Mon aventure 47

24 1 0
                                    

Mentali se tient debout, attendant que j'envoie mon prochain pokémon au combat, Lumina et son pokémon ont le même regard sérieux et en parfaite harmonie. Elle m'a dit que Lance était très fort, mais elle reste une championne elle aussi, autrement dit un adversaire à ne pas sous-estimer.

Je décide d'envoyer mon tengalice maintenant, mais je compte ne pas le perdre, lui qui a l'avantage face aux types psy de Lumina.

Lumina: Mentali revient, à toi de jouer cryptéro !

Elle change son pokémon, mentali ne devait pas avoir d'attaque efficace face à tengalice, et cryptéro est mon nouvel adversaire. Si j'évite ses attaques vol, tout devrait bien se passer.

Lumina: Lame d'air !

Jérémy: Esquive tengalice !

Mon pokémon réussi à esquiver l'attaque de justesse, je compte ne pas me laisser faire et contre attaquer avec sabotage. Cryptéro s'envole mais tengalice réussi à l'atteindre grâce à un saut millimétré, je compte continuer les assauts dans cette lancée.

Lumina: Lance reflet puis lame d'air !

Cryptéro se multiplie en quelques secondes, impossible de savoir lequel est le vrai. Les attaques arrivent de tour les côtés, tengalice lance vent violent autour de lui pour dissiper les lame d'air. L'attaque réussi même à détruire quelques reflet de cryptéro, ce qui permet d'y voir plus clair.

Jérémy: Recommence, vent violent sur les reflet !

Tengalice attaque mais ne touche pas le véritable adversaire. Tous les reflets se sont dissipés, mais où est cryptéro ? Je ne le vois nul part sur le terrain.

Lumina: Lame d'air !

L'attaque arrive à toucher mon tengalice, elle vient de derrière moi. Je ne retourne pour vérifier er cryptéro c'était caché dans mon dos, ce genre de technique n'a aucun sens. Ça me rappelle mon combat contre Lightning, son riolu c'était caché derrière son dresseur pour attaquer par surprise. Ils doivent se donner leur technique entre champions pour toujours s'améliorer.

Lumina: Recommence !

Jérémy: Lance coupe vent pour annuler l'attaque tengalice !

L'attaque coupe vent est très efficace pour contrer les lames d'air de cryptéro, je décide de repasser à l'attaque avec sabotage. Cryptéro lance reflet et esquive ainsi l'attaque, mais ce n'est pas fini. Tengalice détruit un à un les reflets jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Jérémy: SAUTE et lance sabotage !

Lumina: Atterrissage cryptéro !

Cryptéro lance atterrissage et se retrouve en dessous de mon tengalice, moi qui avait prédit qu'elle réessaye d'esquiver par en haut. Heureusement pour moi, tengalice atterit juste derrière son adversaire et réussi à le toucher en atterrissant au sol. Cryptéro se retourne pour lancer lame d'air mais tengalice est déjà retourner dans les airs, lançant coupe vent et mettant fin à la confrontation.

Lumina: Mentali à toi de jouer !

Elle renvoie mentali, je vois ce qu'elle veut faire, tengalice étant affaiblie, quelques attaques de son pokémon suffiront à mettre tengalice KO. Je décide de changer de pokémon à d'envoyer crapustule, espérant pouvoir rivaliser avec son mentali.

Je commence par lancer un puissant séisme alors que mentali lance psyko, les deux attaques touche et de lourd dégâts sont infligés des deux côtés. Mentali est plus rapide que mon crapustule, je doit vite trouver quelque chose pour esquiver ses attaques.

Mentali relance rapidement psyko, je tente alors de lancer surf en contre, en vain. Les vagues se dissipe rapidement après que mon crapustule ait prit l'attaque psyko de plein fouet, tombant sur le sol. J'envoie maintenant simiabraz, le duel va se jouer sur la vitesse entre ses deux la.

Simiabraz esquive les tentatives d'attaques de mentali en sortant de son champ de vision, elle prépare alors un ball ombre à m'envoyer si je me rapproche trop. Sauf que j'utilise lance flamme, l'obligeant à riposter avec son attaque, créant une intense poussière au milieu du stade. Je décide de lancer roue de feu, se qui permet à simiabraz de dissiper la poussière tout en fonçant sur son adversaire. Mentali lance une nouvelle fois ball ombre mais cela n'arrête pas mon pokémon lancé à pleine vitesse, heurtant mentali de son corps enflammé.

Mentali tombe à son tour, me permettant de garder l'avantage. Son nouveau pokémon est roigada, contre parfait à simiabraz dans ce cas.

Je décide de changer et d'envoyer à nouveau tengalice, mais roigada utilise laser glace à ma grande surprise, se qui blesse mon pokémon et le fait chuter à terre. Roigada relance l'attaque que tengalice esquive cette fois, je profite de l'opportunité pour lancer lame feuille, il me suffit de me rapprocher.

Lumina: Ébullition roigada !

Roigada lance ébullition se qui ralentie tengalice, mais mon pokémon avance tout de même en bloquant l'attaque avec ses feuilles, et fini par atteindre sa cible. Tengalice touche violement et de toute ses forces roigada qui pose un genou à terre. Roigada riposte avec un laser glace à bout portant,  se qui élimine tengalice.

Jérémy: Bien joué Tengalice, revient ! Drachkaus, vas y !

Au tour de drachkaus de rentrer dans l'arène, il est prête à charger ses adversaires et à faire de gros dégâts. Roigada profite de sa distance pour lancer laser glace, qui frôle mon pokémon en pleine course. Drachkaus bondit alors devant lui pour asséner un violent coup de crâne à roigada, qui fini par tomber.

Lumina: Tu te débrouille bien sans la chance finalement, mais il me reste charmina.

J'ai l'avantage du nombre, mais il a l'avantage du type et de la fraîcheur de son pokémon. Je décide de laisser drachkaus, autant garder simiabraz er sa vitesse en dernier recours.

Lumina: T'es prêt, alors c'est parti !

Jérémy: Tu peut le faire drachkaus, montre lui de quoi tu est capable !

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant