Mon aventure 37

22 1 0
                                    

Je me promène dans la centrale comme un touriste pendant ses vacances sur nos plages, mais j'ai un objectif bien précis, obtenir les 10 tickets et arriver au dirigeant du coin.

Les combats contre ses ouvriers ne me posent pas trop de problème tant que je j'utilise crocorible ou crapustule qui sont immunisés à leurs puissantes attaques électriques. Mais même avec ça, les élektek, magnéton et autre raichu m'opposent une certaine résistance.

Au bout de plus d'une heure de recherche dans toute la centrale et dans cinq étages immenses, je fini par trouver le dernier ouvrier au casque rouge.

Jérémy: CRAPUSTULE, LANCE TIR DE BOUE !!!

Ouvrier: Non magnéton !!! 😮

Jérémy: YES, j'ai réussi !!! 💪 dis Je en levant mon bras triomphant.

Ouvrier: *soupir* Mince... bon, t'as gagné bien joué, tient, voilà ton ticket.

Jérémy (sort 9 tickets de sa poche): Attendez regarder 😁.

Ouvrier: Ah je vois, suis moi, je t'accompagne tout de suite voir le dirigeant.

Je suis l'ouvrier, arborant un grand sourire fier et presque provocateur. J'ai beaucoup aimé cette épreuve, ce fut un bon entraînement avant le véritable combat. Nous montons par l'ascenseur au dernier étage qui m'était interdit jusque là, les ouvriers ici possèdent des pokémon encore plus fort que ceux d'en bas.

J'aimerais beaucoup tous leur proposer un combat, mais ça devra attendre, je suis la pour rencontrer leur patron. La porte qui sépare le bureau du dirigeant au reste est magnifique, de nombreux motifs représentant des éclairs et l'électricité y sont gravés. L'ouvrier toque à la porte, annonçant m'a venu et m'a réussite du défi, puis s'en vas, me laissant seul face à la porte qui s'ouvre.

Je reste droit et fier mais je préfère ranger mon sourire arrogant, et j'avait raison de le faire. Le dirigeant sort alors de son bureau, et c'est un géant, plus de deux mètres pour facilement 100-120 kg de muscles. Il s'arrête devant moi, nos regard se croisent et sans un mot, il envoie une pokeball d'un doigt et un élekable en sort.

Montrant fièrement son torse et hurlant à plein poumon, je comprend qu'il est mon dernier défi, mon crapustule et mon crocorible sont fatigués des combat passés, je décide d'utiliser simiabraz. Les deux adversaires se fixent du regard, prêt à en découdre, je me prépare à lancer une attaque quand élekable s'assoit sur le sol et que des ouvriers arrivent sur le côté, poussant une table en acier.

Ouvrier: Votre table est prête patron, le bras de fer va pouvoir commencer.

Jérémy: UN BRAS DE FER ? COMMENT ÇA ?

Ouvrier: Ton simiabraz devra vaincre l'élekable du patron pour remporter le défi.

Jérémy: Euh... c'est à dire qu'on ne m'a pas prévenu 😓.

... : Ne jamais refuser un défi, tel est la devise des dresseurs...

Je lève la tête et comprend que le dirigeant vient de me dire de ne pas refuser un défi... je reprend instantanément un regard sérieux, j'avance prêt de simiabraz en défiant le patron du regard.

Jérémy: Refuser un défi moi ?
C'est mal me connaître 😤.

Patron: Sage décision, prépare toi élekable !

Son pokémon place son bras droit sur la table, ordonnant à simiabraz de faire de même. Mon pokémon avance sans crainte, arborant le même regard sérieux et brûlant de défi que moi. Il se place comme son adversaire, les deux pokémon prennent la main de l'autre et ne se lâche pas d'un œil, un ouvrier va annoncer le top départ du bras de fer.

Ouvrier: Une fois que j'aurait terminé mon compte à rebours, vous pourraient commencer, vous êtes prêts.

Patron: Toujours prêts élekable et moi.

Jérémy: Quand tu veut l'arbitre.

Ouvrier: Dans ce cas... trois... deux... un... PARTEZ !!!

Et c'est parti, simiabraz et élekable commencent leur lutte, représentant chacun leur dresseur, fier et désireux de victoire. Le début part mal, élekable domine simiabraz pendant plusieurs secondes, mais il en faut plus pour mon partenaire avant d'être vaincu. Simiabraz commence à crier de colère et la flamme sur sa tête commence à grossir, il reprend du terrain et commence même à faire descendre le bras de son adversaire bien bas.

Patron: Élekable ne te laisse pas faire, ont ne peut pas perdre contre un gamin.

Élekable se met aussi à hurler à contracter tous ses muscles dans son bras pour une puissance maximum. Il reprend tout l'avantage que simiabraz avait durement gagné.

Jérémy: C'EST PAS FINI, SIMIABRAZ MONTRE LUI... JE NE SUIS PAS UN GAMIN... JE SUIS UN DRESSEUR... CELUI QUI DEVIENDRA LE MAÎTRE DE LA RÉGION D'ANDORA.

Simiabraz se met à chauffer dans tout son corps, sa flamme fini même pas atteindre le plafond du bâtiment. Il réalise, dans un dernier cri de détermination, l'exploit pour lequel nous sommes venus...

Il ramène le bras d'élekable sur la table et éclate celui ci sur elle, la brisant, laissant échapper sa colère et sa puissance. Tout le monde est surpris, à commencer par le patron, il regarde mon simiabraz comme s'il l'examinait. Il lui vient ensuite ses mots.

Patron: C'est assez rare de voir de tel exploit, surtout venant d'un dresseur sans grande expérience... 😌 en tout cas, bravo à vous deux, vous avez gagné le droit d'affronter le champion.

Les ouvriers prennent en charge l'élekable qui a besoin de soin, je rentre simiabraz dans sa pokeball et retourne au centre pokémon après avoir reçu les félicitations des ouvriers. Le rapport me fait m'inquiéter pour mon partenaire, l'infirmière lui diagnostique une lessive au bras venant du bras de fer. Il a besoin de repos pour une bonne journée et quelques soins, je me vois dans l'obligation de le laisser au centre pokémon.

Me questionnant si je dois attendre que simiabraz revienne pour aller à l'arène, je le regarde aller en salle de repos. Me regardant du coin de l'oeil et me montrant d'un pouce en l'air que je n'ai pas à m'en faire, il le donne le feu vert. Cet ainsi que je le quitte pour l'instant, sourire immense et toutes dents dehors.

Jérémy: Repose toi bien simiabraz, JE  REVIENDRAIT TE CHERCHER AVEC UN TOUT NOUVEAU BADGE !!!

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant