Alors que la poussière soulevée par la chute de mon pokémon se dissipe, j'aperçois bien mon crapustule à terre et incapable de reprendre le combat. Alors que mon adversaire me met en garde de sa puissance et blablabla... je commence à serrer les poings et les dents...
Le combat démarre très mal, je ne crois pas avoir seulement toucher mon adversaire, je rappelle crapustule en me disant qu'il me reste une solution. Simiabraz n'étant pas disponible, je ne peut pas affronter voltali en vitesse, il me reste donc à le battre par la force et la précision. J'envoie alors mon drachkaus, sachant qu'il tiendra les coups, il suffit de toucher une fois voltali avec damocles pour le mettre KO, j'en suis sûr.
Teddy: Alors que vas tu faire maintenant, j'aime bien rigoler mais en combat je compte pas te faire de cadeau.
Jérémy (commence à reprendre espoir et à sourire): J'espère bien, sinon je n'aurait aucun mérite à gagner et encore moins à devenir maître.
Teddy: Ah belle répartie mais se ne sont pas les mots qui font gagner les combats, lance ball ombre !
Voltali lance son attaque rapidement mais drachkaus se protège avec abri. Il se prépare à recommencer mais il doit un minimum charger son attaque. Cela me laisse le temps de le toucher avec draco souffle, ça le déstabilise assez longtemps pour lancer damocles. Mon drachkaus fonce sur mon adversaire mais celui ci bondit au dessus de la charge et lance ball ombre à l'arrière de mon pokémon.
Teddy: Continu avec Dard-nuée !
Jérémy: Saute sur voltali et lance damocles depuis les airs!!!
Les attaques de voltali l'obligent à charger ses coups à l'avance, comme drachkaus est assez défensif il n'a pas été gênait par ball ombre, ainsi il a réussi à agir immédiatement après... voltali redirige ses dard sur mon pokémon... mais c'est trop tard, drachkaus atterit sur mon adversaire avec toute la puissance du choc et de la poussière qu'il soulève. Une fois que les esprits reviennent à la normale, voltali est KO comme prévu.
Teddy: ...
Teddy ne dit rien, il n'a rien à dire, il envoie simplement son pharamp pour la suite du combat...
Je me prépare à relancer une attaque quand j'aperçois le regard de Teddy... il brûle de colère mais aussi de détermination à battre mon drachkaus. Il a beau être un champion, faire des combats sûrement tout les jours et connaître la défaite, il ne l'accepte pas... pas sans avoir tout donné.
Teddy: PRÊT À VENGER NOTRE AMI PHARAMP, MONTRE À CE DRESSEUR NOTRE RAGE DE VAINCRE, LANCE RAYON SIGNAL !!!
Pharamp touche mon pokémon avec son attaque qui réussi à le faire reculer, je lance patience pour tenter un KO en seul coup. Ce à quoi Teddy me voit venir et ne compte pas risquer une nouvelle perte.
Teddy: TU ME PREND POUR QUI ? JE PEUT T'ÉLIMINER EN SEUL COUP AUSSI, PHARAMP... LANCE CHARGEUR !
Il compte m'éliminer en un seul coup avec une attaque électrik, drachkaus résistera à un tonnere, j'en suis sûr... il le faut...
Teddy: PRÊT PHARAMP, LANCE TONNERE PLEINE PUISSANCE !
L'attaque patience de drachkaus est terminée, je doit esquiver maintenant...
Jérémy: Esquive l'attaque drachkaus VITE !
Drachkaus se décale sur le côté mais l'aillant prévenu un peu tard, l'attaque tonnere le frôle et brise le sol sous l'impact. A bien voir le trou causé, drachkaus n'aurait peut-être pas pu résister au choc, j'ai bien fait de lui faire esquiver.
Teddy: C'EST PAS FINI, RAYON SIGNAL PHARAMP !
Jérémy: CONTRE AVEC ABRI !
Drachkaus se protège et le combat continu, je décide de passer à l'offensive et de lancer damocles. Pharamp est comme drachkaus un pokémon assez lent, il ne devrait pas réussir à esquiver une charge à cette vitesse...
Jérémy: Vas y drachkaus, fonce sur ton adversaire !
Teddy: PUNI LE AVANT QU'IL TE TOUCHE AVEC TONNERE !
Pharamp tente de me toucher tonnere mais drachkaus arrive sur le flanc et réussi à frapper de plein fouet son adversaire, pharamp attrape mon pokémon et l'innonde de tonnere à bout portant. Mon drachkaus fini par tomber sous les coups incessant, mais il a fait du bon travail, j'envoi maintenant tengalice pour finir pharamp, sans me faire toucher je l'espère.
Teddy: IL NOUS RESTE DEUX ADVERSAIRES À METTRE HORS COMBAT PHARAMP, JE COMPTE SUR TOI !
Il lance directement rayon signal que j'esquive, je me déplace rapidement sur le côté du stade en esquivant les attaques de pharamp. J'arrive à nouveau sur son flanc déjà bien endommagé par la charge de drachkaus, il ne me reste qu'à le tailler avec lame feuille. Pharamp tombe sans avoir réussi à me toucher directement, Teddy me lance un regard qui en dit long sur lui a ce moment, il ferme le poing et finalement ne dit rien, envoyant un mygavolt au combat.
J'ai du souci à me faire, une attaque pourrait venir à bout de tengalice, et mygavolt est assez rapide comme pokémon, dommage que je n'ai pas simiabraz avec moi, je doit me débrouiller sans. Il annonce direct la couleur avec bourdon, j'esquive mais il continu à m'envoyer la elle attaque en boucle, je continu de bondir et de décaler à droite à gauche. Il décide finalement de lancer la toile gluante de mon côté du terrain, tengalice réussi à atterir à côté... mais maintenant, il va devoir faire très attention à ses atterrissages.
Teddy: CONTINU DE LANCER BOURDON MYGAVOLT, POUR VENGER NOTRE AMI !
Jérémy: SAUTE SUR LE CÔTÉ DU TERRAIN DE MYGAVOLT !
Je prend une décision risquée maos qui s'avérer efficace, en me positionnant de son côté certe je suis proche de lui et de ses attaques, mais la toile gluante ne m'embête plus. Il continu d'envoyer ses bourdons et j'esquive jusqu'à me retrouver derrière lui...
Jérémy: C'EST LE MOMENT, VENT VIOLENT MAINTENANT !
Mygavolt à le réflexe de se tourner pour préparer une nouvelle attaque, mais tengalice à était plus rapide cette fois, il envoie des rafales de vent à bout portant qui emporte mygavolt contre le mur de droite. Les rafales sont si violentes que Teddy et moi devont lutter pour rester sur place.
Teddy: IL EN FAUT PLUS POUR TE METTRE KO, LANCE RAYON SIGNAL À NOUVEAU !
Jérémy: QUOI ?
Je tourne la tête et remarque que mygavolt est encore debout, il prépare son attaque...
Jérémy: TENGALICE, CONTINU À LANCER VENT VIOLENT !
Tengalice continu de créer de véritables tornades en direction de mygavolt, mais il réussi dans un dernier effort à lancer un bourdon au milieu des rafales. Tengalice est touché et n'avait aucune chance de tenir le coup, mygavolt n'a pas tenu les rafales à répétition non plus. C'est le moment décisif, il ne nous reste qu'un pokémon chacun, notre dernière chance de remporter la victoire.
Je lance un regard déterminer et plein d'espoir à mon adversaire, il fesait de même depuis tout à l'heure...
Teddy (arborant un sourire sincère avec un regard des plus sérieux): ... on dirait que je t'ai légèrement sous-estimé sous tes airs de débutant. Désolé, ça ne se reproduira plus...
Jérémy (arborant le même visage): Désolé pour toi, tu as comprit la leçon... maintenant, voyons voir lequel de nous deux est le plus fort.
Teddy: TANT QUE J'AI LA DÉTERMINATION ET QUE JE SUIS SÛR DE MOI, TU NE POURRA PAS GAGNER.
Voyant qu'il commence à s'ambiancer pour le combat final, je fais de même...
Jérémy: MOI AUSSI MA DÉTERMINATION EST SANS FAILLE, VOYONS VOIR QUI A LA PLUS GRANDE !
Teddy: VAS Y, MONTRE À CE DRESSEUR QUI NOUS SOMMES.
Jérémy: JE COMPTE SUR TOI POUR LUI MONTRER QUE NOTRE DÉTERMINATION EST INFINIE !
Nous lançons tout les deux nos pokéball en l'air, emplie... DE DÉTERMINATION...
VOUS LISEZ
MON AVENTURE À ANDORA
AventuraJe vis sur mon île natale nommée la région d'Andora, plus précisément sur un bout de terre religieux dans un petit village. Cela va faire bientôt un an que 12 dresseurs talentueux appelés les "champions" ont accosté ici, décidant de ranimer la régi...