Mon aventure 57

20 1 0
                                    

                  Jour 22: la méga évolution

Le remue des vagues contre les parois rocheuses et robustes de la cité arrive jusqu'à mes oreilles. Le son mélodieux des échanges dans le marché accélère également mon réveil, tout comme les ronflements incessants de crapustule. En attendant que le reste de mes pokémon se réveillent, je nettoie mes badges avec un chiffon, hors de question de les laisser prendre la poussière.

Ils se réveillent les uns après les autres, en commençant par drattak, grognant contre les ronflements de crapustule, ne se gênant pas de le rappeler à l'ordre. Un puissant rugissement émane alors de sa gueule à destination des tympans de crapustule, lequel sort de son sommeil, visiblement sonné, me fesant esquisser un léger rire.

Le reste de mon équipe se réveilla par la même occasion, tout en lançant un regard noir au dragon. Tous se souvenaient d'hier, nous avons enfin remporter notre dernier badge, la route victoire nous étaient enfin accessible. C'est en me levant dans l'idée d'aller déjeuner dehors que simiabraz me stoppa, attrapant mon bras.

Jérémy: Qu'estce qu'il y a simiabraz ? Lui demandais je.

Simiabraz prit mon téléphone dans ma poche et me le donna tout en mimant un appel avec sa main. Je comprit qu'il voulait que j'appel Lightning pour lui annoncer la nouvelle. Je me suis dit que c'était une bonne idée, je composait son numéro en espérant ne pas avoir de stress cette fois. Tout mes pokémon me regardaient intensément, comme pour provoquer ce que j'essayais d'éviter, ont dirait qu'ils c'étaient mit d'accord pour me faire stresser un max. Simiabraz et tengalice ont commencés à faire des têtes plis qu'étrange pour seul but de me déstabiliser.

Jérémy: Ah non, vous allez pas vous y mettre !!! Dis je en les rappelant tous dans leur pokéball.

C'est en rappelant crocorible pour finir que mon téléphone sonna, Lightning était à l'autre bout, je prit une profonde expiration et décrocha.

Lightning: Salut Jérémy, dit-il à l'autre bout.

Jérémy: Salut Lightning, dis-je sans une once de trac dans ma voix, c'est pour te dire que je... j'ai obtenue tout les badges.

J'ai eu un moment d'hésitation mais rien de grave.

Lightning: Ah enfin, bien joué, dit-il, dit moi, tu avais la méga évolution pendant le combat ? Me demanda t'il.

Jérémy: La méga ? Heu... non, je n'ai aucune gemme pour l'instant, lui répondit je.

Lightning: Ok, juste pour te dire que tu as eu de la chance, si tu en avait eu une, Lance aurait utilisé son méga métalosse et croît moi qu'il rigole zéro sous cette forme, me dit-il.

Jérémy: Quoi ? Il n'a pas utilisé sa gemme alors qu'il l'avait ? Dis je surpris.

Lightning: Exact, ça aurait été une demie-victoire s'il lavait fait, me dit-il.

Les méga sont si puissantes que ça ? Bon, heureusement que ça c'est passé ainsi dans ce cas, même si un coin de ma tête me dit que j'ai gagné parce que mon adversaire c'était retenu.

Jérémy: ... Je vois, lui répondit je simplement.

Lightning: Enfin, maintenant tu es paré pour la route victoire j'espère, me demanda t'il. Si je peut te donner un conseil, il faudrait que tu es accès à la méga évolution parce spoiler, les membres du conseil 4 l'utilisent et crois moi, c'est une arme redoutable.

Jérémy: Très bien mais... Je ne sais pas ou en trouver moi des gemmes.

Lightning: Ne t'en fait pas pour ça, celui qui garde les portes de la route victoire si connaît en gemme sésame, tu n'aura qu'à lui en parler quand tu y sera, me dit-il.

MON AVENTURE À ANDORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant