Ma montre indique 17h00, et ce môment précieux est à garder dans un coin de ma tête, car pour la première fois depuis mon entrée dans cette caverne infestée, j'entrevois une sortie. En effet, la lumière au bout du tunnel laisse mes yeux imaginer mon corps franchir ce trou, disposant d'un panneau indiquant la suite du trajet "ligue pokémon d'Andora, la ou tout les champions se retrouvent".
Depuis ce matin, je n'ai pas cessé d'avancer, de combattre et de vaincre. Mes pokémon sont exténué, les potions soignant les bleus mais ne pouvant réaliser de miracle. Même Drattak et Exagide, pourtant ardues de combat, donneraient n'importe quoi pour un peu de repos à présent. Inutile de vous décrire mon état, je n'ai jamais arrêté de courir, de grimper, de réfléchir à comment battre mes adversaires les plus coriaces et de donner mes directives à mes alliés.
C'est à travers la lumière étincelante que je peut visualiser une forme, quelque chose que j'ai déjà aperçu par la voix des airs, mais jamais le pied au sol. Je m'avance, renforçant la lumière sur mon corps, me fesant bouillir sur place, devant également cacher mes yeux pour ne pas être ébloui. De mon point de vue, on croirait que la lumière vient de ce lieu, une bâtisse qui a des airs de table ronde légendaire pour moi.
En avançant un peu plus, sortant maintenant complètement de la grotte, la lueur baissait en luminosité grâce à l'ombre du bâtiment qui m'atteignait déjà. J'était enfin devant après tout ça, LA LIGUE POKÉMON D'ANDORA.
Jérémy: Drew, Elise, Rainbow... Lightning.... J'ARRIVE !!! Fini je par hurler seul devant le Colisée avec un grand C.
Je continuais d'avancer, la sueur arrêtant de couler grâce à la protection que me procurais les murs en marbre, dont je pouvais déjà sentir la fraîcheur. Étonnamment, la ligue semblait être un vieux colisée rebâti en comparaison à toutes les merveilles de technologies qui apparaissaient dans la région depuis un an. J'aimais bien me dire que c'était pour le côté mythique que la structure apportée, en tout cas c'est la raison que j'aurais choisi pour laisser ces matériaux presque atypiques.
Moins il me restait de pas à faire pour pénétrer à l'intérieur, plus je m'attendais à y voir les membres du conseil 4 attendant ma venu, voir carrément des statues à leur effigie. Quand je posa le premier pas, je me rappelais qu'Elise gardait la porte de la route victoire et que les autres avaient sûrement mieux à faire.
Cependant, cette révélation n'enleva rien à la beauté de l'endroit une fois à l'intérieur. Déjà que la porte d'entrée en demi cercle et d'une dizaine de mètre en jetait, mais le sol d'une transparence inégalable mais fesait croire à de la glace un instant. Les murs toujours du marbre blanc le plus clair possible rendaient le plafond en voûte plus admirable encore.
Le nombre de couloir étaient impressionnants, donnant aussi parfois sur des escaliers en colimaçon qui montaient dans les gradins ou descendait dans un sous-sol dont je ne connaissais l'existence. J'ai décidé cependant de suivre les panneaux accrochés au murs m'indiquant le chemin pour les inscriptions et je trouva rapidement l'accueil.
Bonjour, vous êtes dresseur ? Si oui, venez par ici, me demanda une joli jeune fille qui s'occupait de l'accueil.
Jérémy: Oui, je vient de traverser la route victoire, dis je pour confirmer mes talents avec une once de fierté dans mon élocution.
Félicitations, me répondit elle. Veuillez le montrer vos badges tout d'abord, le demanda t-elle ensuite.
Je sorti ma boîte renfermant tous mes badges et utilisa un objet étrange, un sorte de scanner à mon avis, sûrement pour vérifier si ce ne sont pas des contrefaçons. Ingénieux système, pensais je, alors qu'elle termina et m e redonne mon bien.
VOUS LISEZ
MON AVENTURE À ANDORA
PertualanganJe vis sur mon île natale nommée la région d'Andora, plus précisément sur un bout de terre religieux dans un petit village. Cela va faire bientôt un an que 12 dresseurs talentueux appelés les "champions" ont accosté ici, décidant de ranimer la régi...