| Chapitre 1 |

18.2K 587 56
                                    

Wendy

Je me souviendrai toujours de ce jour. Le jour où je me suis installé ici, à Edmonton. J'étais évidemment loin de m'imaginer que venir ici aller chambouler autant ma vie...

Ça fait exactement un an que je ne l'ai pas vue sans compter nos heures de téléphone tous les jours. Je l'attends depuis un bout de temps maintenant, elle doit venir me chercher à l'aéroport EIA de Edmonton mais elle est en retard, ça ne m'étonne pas venant d'elle.

Celle qui a toujours été là pour moi, ma meilleure amie.

On se connaît depuis que je suis en seconde, elle a un an de plus que moi, du coup elle a dû partir à la fac loin de moi et j'ai dû rester finir mon année de terminale sans elle, en France. Je ne pouvais plus supporter son absence donc je l'ai rejoint ici, au Canada. Je ne le regrette pas, mes parents sont perfectionniste et pas du tout présent pour leur fille.

Je viens d'une famille aisée. J'évite de trop en parler ce n'est pas un sujet intéressant mis à par le fait que pendant ma jeunesse je n'ai manqué de rien, sauf d'un amour parental.

En gros j'ai décidé de partir dès mes dix-huit ans. Et j'en suis fière, ce n'est pas tout le monde qui a l'audace de le faire, aussi loin de sa zone de confort. Avant d'arriver ici, j'habitais près de Paris, la ville lumière ou si vous préféré l'appelé la cité de l'amour, peu importe mais sachez qu'aujourd'hui je commence une nouvelle vie loin de mon passé. J'espère juste que le futur sera meilleur.

Je glisse ma valise tout en forçant sur les roues qui vont bientôt me lâcher. Ça fait une éternité que j'ai cette valise. En levant la tête j'aperçois enfin une silhouette aux cheveux afro arrivé dans la foule de gens qui retrouve leurs proches. Je me redresse immédiatement en marchant rapidement vers elle, je lui saute au cou, je suis tellement heureuse de la revoir.

Tout se passe à une vitesse supérieure à la moyenne. Elle m'embrasse en me lâchant plus d'un câlin si rassurant que j'aimerais que jamais il ne se termine. Elle m'emmène vers la sortie de l'aéroport, puis dans sa voiture une fois dans le parking souterrain.

— Tu m'as tellement manquée chou !, me dit Leslie en claquant sa portière.

Sur le chemin on fait que se raconter tous nos potins. Elle m'explique ces études, le fait qu'elle n'est maintenant plus avec son ex. Tout ce que j'ai manqué en restant en France.

Je sors de la mini Cooper de Leslie puis marche en direction de l'accueil dans le hall d'entrée pour récupérer mon emploi du temps, le plan ainsi que les programmes de l'université. Je commence demain les premiers cours. C'est directement la rentrée. J'ai raté le jours de visite qu'on fait pour les nouveaux arrivants. Je ne pouvais pas venir avant.

On est allé récupérer ma valise et mon sac. J'ai dû supplier l'administration de l'université pour être dans la même chambre que Leslie avant mon arrivée. Ils ont fini par accepter quand ma mère les a payés une somme que moi-même j'ignore. Ça ne m'a pas plus du tout. Si je veux être vraiment indépendante, je ne peux pas me permettre d'accepter que ma mère me couvre de trop.

Allongée sur mon nouveau lit à lire un roman que j'ai acheté avant d'arriver ici. Lesl est partie je ne sais où, elle m'a proposé de venir avec elle mais j'ai gentiment décliné sa proposition. Je suis assez épuisée, depuis ce long voyage en avion. Le décalage horaire n'est décidément pas agréable.

En regardant l'heure sur l'écran de mon téléphone j'arrive à me convaincre de sortir de cette pièce. Je lisse ma robe blanche. Il faut bien que j'aille manger. J'ai révisé le plan du campus donc ça va aller plus vite que prévue pour trouver à manger. Aux alentours il y a des restaurants, cafés etc...

À l'aube de la rédemption : Les frères VallejoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant