Wendy
L'endométriose ?
Cette maladie horrible lors de nos périodes de règles. Mais ça n'est pas possible que ça arrive à moi. Non, je ne peux pas y croire. C'est un cauchemar et je vais me réveillé. Je vous en prie, dites-moi que c'est faux, que c'est une blague. Que mes proches vont rentrer dans la chambre en criant « surprise, on t'a eu ! ».
Mais non, ça n'arrive pas, j'ai les yeux imbibés.
Je sais plus quoi faire.
Je sais plus quoi dire.
Je pourrais jamais avoir d'enfant.
Jamais...
Si je serai allé bien avant chez un gynéco, est-ce que je le serai ?
Est-ce que je serai que j'ai une maladie grave que la plupart des femmes ont ?
Je me sens comme un boulet, je me sens vraiment encore plus mal. Pourquoi tous les malheurs m'arrive à moi ?
— Je suis désolé pour vous mademoiselle Anderson, vous voulez que je vous explique plus en détail ?
Mes oreilles bourdonnent, je l'entends mais je n'arrive pas à dire un mot. C'est si difficile qu'on t'annonce du jour au lendemain que t'auras jamais d'enfant de ton sang. Que tu pourras pas fonder une famille, et que tout ça est de ta faute.
Je me sens coupable et là, j'ai besoin de lui.
Vraiment besoin de lui.
Juste pour sentir sont contact, sa peau et sa voix. J'ai besoin qu'il soit là.
Je pensais qu'avoir des douleurs aussi pesantes quand on a ses règles était normal, que toutes les filles passer par là. Mais enfaite c'était pas normal, depuis le début.
— La maladie de l'endométriose touche une femme sur dix. Elle n'était pas encore connue dans le domaine de la médecine, il y a de ça quelques années. Malheureusement, vous êtes l'unes de ces femmes qui ont une endométriose sévère, vous allez avoir du mal à féconder. Je sais que c'est difficile à l'imprimer, mais vous êtes stériles. Évidemment, il peut y avoir de la chance ou un miracle pour que vous réussissiez à tomber enceinte mais médicalement parlant ce sera compliqué. Je vais vous prescrire une ordonnance pour que vous puissiez acheté une pilule contraceptive pour vos douleurs, si elles sont trop présentes. Vous aurez la pilule Alysena 28. Vous devez la prendre tous les jours, à la même heure. C'est l'unes des seules solutions qui peuvent calmer vos crampes, essayez du moins.
Je hoche la tête en observant la fenêtre en face d'une plante qui se défleurit perdu dans mes pensées obscures.
— Le médicament est gratuit grâce a l'ordonnance et si vous voulez encore l'avoir gratuitement, vous pouvez allez dans un planning familial. Ils vous aiderons en cas d'aide, vous payeriez pas un centime, mais c'est à partir d'un âge. Il faut commencer à prendre votre pilule le premier jour de votre période menstruelle donc attendez encore un mois. Je suppose que vous avez vos règles donc vous devez patienter encore un peu. Je peux savoir quelle âge vous avez ?
— Dix-huit ans.
— Très bien, si je ne me trompe pas a vos dix-neuf ans vous pourriez plus avoir votre pilule gratuite au planning familial mais vous pouvez en profiter pour l'instant. Je vous conseil aussi d'aller chez un spécialiste diplômé en rapport avec cette maladie. Un gynécologue spécialisé dans le sujet pourra mieux vous informez.
VOUS LISEZ
À l'aube de la rédemption : Les frères Vallejo
RomanceJe n'aurais peut-être jamais dû croiser le regard verdâtre de ses yeux. Ça m'aurait évité d'autant plus souffrir par sa faute... Les femmes ne sont que des pions pour lui mais d'après les anciennes preuves légendaires, chaque loups-garous est destin...