Wendy
On se réunit tous autour de la table là où j'ai déposé la fleur qui est la cause de tout nos problèmes, juste pour un amour. Satis Ander aimait Merise Vallejo donc je vois pas pourquoi elle lui aurait lancé un sort ? L'amour est tellement destructif comme mon histoire avec Alec.
— Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ?
Tous les regards se tournent vers moi, comme si je savais comment faire.
— Hum...
Je me mords la lèvre en serrant mes poings sur mes cuisses.
— On attend, finis-je par dire.
— Quoi ?
— Que ça se passe...
J'avais pas réfléchis à comment on allait si prendre, comment j'allais mis prendre. Je dois réfléchir et fouiller dans ma mémoire la plus profonde. Je pense que c'est une énigme à résoudre. Alors commençons par le début. Satis était belle mais ignorais sa beauté. Elle enviait l'ancêtre de la famille Vallejo, Merise, parce qu'elle était amoureuse d'elle. Satis était simplement jalouse de ces hommes qui tournaient autour de sa bien aimé.
Le problème est pourquoi Satis aurait voulue jeter un sort à la femme qu'elle aime ?
Ça n'a aucun sens.
Absolument aucun sens.
Et si Satis avait fait ça pour prouvé son amour pour la jeune Merise ?
Oui, c'est ça, l'amour.
Je crois que pour enlever la malédiction d'Oregon a tout jamais il faut que je récite un sortilège. Mais il faudra que je me concentre. Je peux probablement mourir sur le coup avec la puissance qu'il y a dans cette rose. Celle qui est la source de la malédiction...
J'avale ma salive et respire un bon coup d'air fraîche.
Tout va bien se passer.
Si tu te trompes pas sur la destruction de la malédiction.
C'est vrai que si je me trompe je pourrais mourir aussi. Maintenant il manque plus qu'à prié le bon Dieu pour qu'il m'épargne le voyage de la mort.
— Fermer les rideaux et ramené moi des bougies s'ils vous plaît.
Ils le font sans un mot, Mary finit par revenir avec des bougies et une allumette. Elle allume les dix-huit bougies avec une main tremblante. Malheureusement on peut le sentir à des kilomètres qu'elle est morte de peur. Moi qui croyais que les louves étaient plus courageuse en dirait bien que je me suis trompé.
Je place les bougies autour de la fleur qui est soutenue par un vase vide et demande à la famille Scott de tous se tenir les mains. Il faut être lié.
— Pourquoi autant de bougies ?, demande Alex.
— Parce que Satis à l'âge de son dix-huitième anniversaire elle s'en ai prît à la famille Vallejo.
— Mon Dieu, sursaute la mère de famille en se tenant la poitrine, tu es une A-ander ?
— Oui.
— Maman, elle est là pour nous aider pas pour nous lancer un deuxième sort, soupire Dogen.
Je lui souris pour le remercier.
— J'ai une question moi, marmonne Lex.
— Oui ?
— Je ne fais pas partie de la famille Scott ni ma mère alors je vois pas pourquoi on est là ?
— Techniquement, tu fais partie du sortilège car ta mère a été mordue par son ex mari bien avant ta naissance. Je suis désolé que tu l'apprennes maintenant mais le sang qui coule dans les veines de ta mère a aussi coulé dans les tiennes pendant sa grossesse. Pour être plus clair Jay Vallejo a donné son sang à Mary qui a donné le siens à toi sans s'en rendre compte. Et ton père Théo, lui il fait pas partit du sortilège c'est pour ça qu'il nous attend dans une autre pièce.
VOUS LISEZ
À l'aube de la rédemption : Les frères Vallejo
RomantizmJe n'aurais peut-être jamais dû croiser le regard verdâtre de ses yeux. Ça m'aurait évité d'autant plus souffrir par sa faute... Les femmes ne sont que des pions pour lui mais d'après les anciennes preuves légendaires, chaque loups-garous est destin...