[Ace & cie xR] Bleu ou Rouge? La Réponse!

2.5K 165 84
                                    

(Ce n'est pas une demande! Mais comme cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce livre, vous m'avez manqué ! (En vrai j'ai dû poster hier, si je me souviens bien, mais ça m'a manqué quand même...) j'espère que vous aimerez! ^^ j'ai écris ce petit truc il y a un moment, juste pour info ^^)

-Non mais c'est vrai, quoi!! Tout le monde sait que c'est mes flammes les plus belles! Pas vrai Thatch?

Le dit Thatch se contenta de marmonner une sorte de "ouais, ouais", tout en continuant ce qu'il était en train de faire. Qui était de toute façon beaucoup plus intéressant qu'une certaine allumette aux cheveux noirs.

-Izo? Haruta? Vista? Vous êtes d'accord avec moi, hein??

Mais les commandants interpellés ne répondirent pas non plus, trop occupés à.... trop occupés.

-Mais merde! Pourquoi personne me répond! Mes flammes sont beaucoup plus classes que celles de Marco, c'est vrai quoi!

Arriva alors dans la pièce, où se déroulait le pseudo-drama, une jeune fille pas très réveillée. En même temps, se faire réveiller aux aurores par deux débiles qui gueulent devant sa porte, alors qu'elle n'avait pas pu dormir de la nuit?

Très peu pour elle. Et elle n'était pas d'humeur à en écouter d'avantage de la part de son cher grand frère.

Aussi, lorsqu'Ace vit que sa petite sœur, Mirai, était entrée dans la salle à manger, il arrêta tout de suite de parler. Il s'était déjà fait suffisamment engueulé comme cela.

Mais c'était pas sa faute. C'était celle de Marco.

-T'as pas bientôt fini de crier, Ace? lui dit alors la jeune femme. Depuis ce matin, t'en a pas marre?

Les bonnes résolutions de l'allumette fondirent comme neige au soleil. Il ouvrit sa bouche encore une fois, au plus grand dam de tout le monde.

-C'est pas moi, c'est Marco qui a commencé!

.....sérieusement...? Il avait quel âge, pour inventer des excuses aussi pourries? Mirai sentait la colère monter en elle. 

Certes, Marco aussi était en train de hurler devant sa porte de chambre ce matin, mais lui au moins avait eu la décence de ne pas la ramener. Ni de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.

La jeune fille fit de son mieux pour ne pas se laisser emporter par l'envie d'étriper son frère.

-Je pense que tu ferais mieux de te taire, Ace, murmura alors Haruta, regardant Mirai avec crainte. Elle va finir par exploser, sinon...

Et tout le monde sur ce bateau savait que leur petite sœur n'était pas une tendre, lorsqu'on l'énervait. Tout le monde...?

Tout le monde à part Ace, semblait-il.

-Mais c'est pas juste! Pourquoi c'est toujours Marco? Il a déjà un fruit du démon over-cheaté, et en plus toutes les lectrices préfèrent ses flammes à lui! Et moi alors? J'suis pas venu ici pour souffrir, ok??

Puis, en rajoutant une couche:

-Mes flammes aussi sont géniales! Et en plus, c'est des vraies! Marco il peut même pas faire cuire un œuf avec!

Tandis que le brun s'agitait en tous sens, argumentant sur un sujet des plus... insignifiants, il ne remarqua pas qu'une autre personne venait d'entrer dans la salle à manger.

Et cette personne n'était autre que Marco. Comme par hasard.

Et il n'était pas content, loin de là...

-T'es sérieux, Ace? Parler dans le dos des gens, je te pensais plus fair-play que ça!

L'allumette arrêta un instant de parler, un court instant qui pourtant signifiait le monde pour ceux qui écoutaient. Ils n'eurent guère plus de temps pour savourer ce doux moment de silence, que le brun repartit dans ses longs discours sans queue ni tête, et dont tout le monde se fichait éperdument.

-Quoi? Répète un peu ce que tu viens de dire?

Mais le phénix n'avait aucune envie de répéter. Surtout lorsqu'une certaine jeune fille était en train de le fixer intensément. Le défiant d'ajouter quelque chose.

-Ah ah! Tu sais plus quoi dire, hein?? se vanta alors Ace, inconscient de ce qui se tramait juste derrière lui.

Il ne remarqua que quelque chose clochait que lorsqu'il vit le regard sur le visage de Marco. Un regard de pure terreur.

Ace stoppa alors tout mouvement et toute parole, déglutit bruyamment avant de se retourner, tout doucement, tombant nez-à-nez avec..... son pire cauchemar.

Heu, non, sa petite sœur. Mais le regard qu'elle lui lançait avait le don de le mettre mal à l'aise, bizarrement. 

Si elle avait pu, elle l'aurait tué sur place.

Elle fit cependant un effort surhumain pour sourire, d'un sourire diabolique. Qui donna encore d'avantage de sueurs froides aux personnes présentes.

-Tu sais quoi, Ace? Tu as raison, c'est tes flammes les meilleures.

.....

Quoi?

Avait-il bien entendu...?

Il ne se posa guère plus de question, et s'empressa de pousser un cri de victoire, en faisant la danse du ventre.

Mais ce qui allait suivre.... relevait bel et bien du cauchemar...

----------------------------------------

-Purée! T'avais raison, Ace! C'est tes flammes les meilleures! s'émerveilla le phénix, tout sourire.

Mais l'allumette ne répondit pas, et se contenta de croiser les bras, boudant dans son coin. Tandis que les autres s'en donnaient à cœur joie, eux.

-C'est vrai qu'elles sont géniales! C'est pas avec celles de Marco qu'on pourrait faire ça, c'est sûr!

Tous étaient rassemblés autour de leur commandant de la seconde flotte, riant aux éclats, s'exclamant vivement.

Et, dans leurs mains, se trouvaient....

Des brochettes, avec un marshmallow au bout....

Même pas besoin d'allumer un feu! Il suffisait d'avoir un Ace à proximité, et le tour était joué!

Ne gaspillez plus votre temps avec des flammes bleues qui ne cuisent rien!

Alors n'hésitez plus!

Les flammes rouges, comment ne pas être tentés?

Un immense merci à AurianeEsteve pour ce MAGNIFIQUE dessin! Tu gères, franchement!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un immense merci à AurianeEsteve pour ce MAGNIFIQUE dessin! Tu gères, franchement!

One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant