[Ace xR] Bah Bravo!

2.4K 170 144
                                    

(Ceci n'est pas une demande, je ferai celles qui sont dans la liste d'attente bientôt!)

(Ce OS est dédié à AurianeEsteve, comme promis! Un groooos merci à toi, et à tout ce que tu fais pour moi! ^^ j'espère que cela te plaira!)

Et merde.

Oui, merde.

Ce mot correspondait bel et bien à la situation actuelle. Ace ne pouvait en trouver de plus adéquat. Et c'était pas faute d'avoir cherché, pourtant.

Qu'avait-il fait? Où avait-il foiré? A quel moment...?

....

Comment la situation avait-elle pu dégénérer à ce point?

Le brun, assis sur une chaise du bar où il avait atterri, regardait droit devant lui. Il contemplait la triste réalité.

La dure vérité.

Nil, sa petite amie, en train de danser comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Et, pire que tout, enfin du point de vue de notre très chère allumette, la jeune femme tenait dans sa main un magnifique torchon, sûrement volé au barman, qui avait abandonné tout espoir de raisonner sa cliente.

Et Ace aussi. Il ne s'était même pas battu. Quand Nil était comme ça, il n'y avait plus d'espoir.

Elle n'avait qu'à pas boire autant, aussi. Elle savait très bien qu'elle ne tenait pas l'alcool, mais nan. Il avait fallu qu'elle s'enfile toutes ces bières à la suite, comme si c'était du jus d'orange.

Ace n'y était pour rien. Il avait juste détourné les yeux cinq minutes. C'était la faute de Nil. Et c'était elle qui allait assumer la gueule de bois du lendemain, qui s'annonçait mémorable.

Enfin, c'est ce que Ace aurait dit, si sa copine n'était pas celle concernée... Qui allait devoir faire le baby-sitter? Lui, bien sûr.

Et qui était en train de se taper la honte de sa vie? Nil et Ace.

Quoique, Nil ne s'en rendait pas tellement compte, à l'heure actuelle.

En même temps, elle n'aurait jamais fait quelque chose comme ça, en temps normal.

Danser sur une table en chantant "et on fait tourner les serviettes", tout en agitant un TORCHON dans tous les sens, ça ne faisait pas vraiment partie de ce que l'on pouvait appeler "la classe".

Ace faisait son possible pour ne pas se faire remarquer, pour ne pas que l'on vienne l'associer avec... cette folle furieuse. Il se contentait de la surveiller de loin, pour éviter qu'elle ne fasse pire que ce qu'elle faisait déjà...

Tant qu'elle ne l'appelait pas, tout irait bien. Ace pourrait continuer sa soirée incognito, attendre que le bar se vide et partir avec sa petite barrique... heuuuu sa petite amie.

Tout allait bien se passer. Il était confiant. Tout allait-

-AAAAAAACCEEEEEE!!!

Merde.

Mais pourquoi ne pouvait-elle pas continuer à remuer son torchon de mort et le laisser tranquille avec son jus d'orange?? En bon Sam qu'il était???

Bah non. Pourquoi avait-elle soudainement choisi de descendre de sa table (en se cassant la gueule au passage, bien entendu) et de se diriger vers lui, en continuant d'agiter son torchon, et en rigolant toute seule?

Il ne savait pas. Toujours est-il que tous les clients du bar le fixait maintenant du regard.

Putain.

-Aaaacccce! cria une seconde fois la jeune femme, avançant vers son petit ami en titubant. Tu veux chanter avec moi? Steupléééééé!!

Bon. Peut être que s'il faisait semblant de ne pas la connaître, elle irait retrouver son amie la table? Peut être qu'elle allait passer devant lui et-

Bah nan. Encore une fois.

A peine arrivée devant le brun, la jeune Nil, en featuring avec son torchon fétiche, ne pu la fermer une fois de plus.

-Aaaace~! Alleeeeez! Tu fais moins le timide sous la couette, dis-donc!

Attends. Est-ce qu'elle venait sérieusement de dire ce qu'il avait cru entendre...?

Et c'était pas fini, ma bonne dame.

-Tu me déçois! Hips! Moi qui croyait que t'étais chaud comme la braise! Allez! Chante avec moi!

Et, pour ponctuer sa phrase, alors que Ace repoussait de son côté les limites de sa meilleure imitation de la tomate bien mûre, la jeune femme complètement bourrée posa ses dernières cartes.

Elle se mit à hurler à tue-tête, secouant toujours son ami le torchon:

-Allumeeeeeeez le feuuuuuuuu!

Ace n'en pouvait plus. Il allait mourir, ici et maintenant. Mourir de honte.

Tout le bar le regardait, lui et Nil. Et tout le monde se fendait la poire, à leurs dépens.

Le brun ne pu en supporter d'avantage. Agrippant le bras de sa petite amie, qui ne voulait décidément pas se la fermer, ni lâcher son PUTAIN de torchon, Ace se dirigea au pas de course vers la sortie du bar, essayant au maximum d'ignorer les regards moqueurs qu'il récoltait au passage.

Cependant, les ennuis n'étaient pas finis. Loin de là.

A peine arrivé dehors, dans la nuit noire et fraîche, qu'il entendit quelqu'un hurler juste derrière lui, à l'intérieur même du bar qu'ils venaient tout juste de quitter.

-Ils sont partis sans payer! Et sans me rendre mon torchon!!

Aussitôt, un brouhaha monstre retentit dans le bar, mélange de cris indignés et de chaises frottant contre le sol.

Ni une ni deux, Ace n'attendit pas que les autres clients lui tombent dessus.

Nil à sa suite, qui continuait de chanter sa MERVEILLEUSE chanson, histoire de parfaire la scène, Ace pris ses jambes à son cou, poursuivit encore une fois par des personnes pas très contentes. Et pourtant, cette fois-ci, il n'avait rien fait de mal. Plus ou moins.

Dans sa course, fortement ralentie par quelque chose dont on ne citera pas le nom, Ace ne pu s'empêcher de crier, afin de couvrir tout le bordel environnant:

-Ah bah c'est bien Nil! Super! Bravo pour le torchon!! Génial!!

Et la jeune femme de rire de plus belle, suivant son petit ami aux taches de rousseur dans les profondeurs de la nuit noire, toujours poursuivis par une horde de gens en colère. 

One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant