(Ceci n'est pas une demande! Je n'ai plus aucun temps libre ces derniers temps, et je m'excuse de ne plus être aussi active qu'avant. Les commandes en attente seront faites bientôt, ne vous en faites pas! Aussi, ce OS contient des spoils pour l'histoire originale. Je vous souhaite une bonne lecture!)
(Le concours sur One Piece est toujours en cours! N'hésitez pas à participer!)
-Tu me regardes Maman??
A chaque fois que je dis cette phrase, elle sourit. De son doux sourire si bienveillant.
J'aime ma Maman. Elle est tout pour moi. Elle est la seule que j'ai, la seule dont j'ai besoin.
Mais Papa me manque quand même. Il est partit en mer il y a longtemps, en me promettant de revenir au plus vite.
Je sais que Maman est triste. Je le vois.
Elle regarde l'horizon durant de longues minutes, et elle ne sourit pas.
Pourquoi Maman? Qui y a-t-il par-delà les océans, qui te fais aussi peur? Qui te rends aussi triste?
Est-ce que c'est parce que Papa n'est toujours pas revenu? Ne t'inquiète pas! Il m'a promis de revenir, donc il reviendra!
C'est ce que je te répètes tout le temps, et tu te contentes de me sourire, mais le cœur n'y est pas. Je le vois.
-----------------------------------------
Cela fait maintenant des mois que Papa n'est toujours pas revenu.
Mais je ne veux pas perdre espoir. Papa est un homme de parole, je le sais.
Mais toi, Maman, pourquoi est-ce que tu sembles ne plus croire à son retour? Qu'as-tu lu dans le journal, qui t'as tant faite souffrir? Je n'arrive pas à déchiffrer les mots, je ne peux pas le savoir.
Des messieurs sont arrivés sur notre petite île depuis un moment déjà. Ils sont tous habillés pareil, et ils me font peur. Ils crient beaucoup, et font du mal aux gens. Je l'ai vu.
Tu m'as interdit de sortir dehors depuis. Pourquoi? Je veux aller jouer dans le jardin, là où il y a toutes les belles fleurs, celles qui sentent si bon.
Mais tu ne veux pas. J'ai eu beau te supplier, pleurer, tu n'as pas changé d'avis.
Alors j'attends. Toute la journée, je regarde par la fenêtre, admirant la mer qui me semble si lointaine. Plus loin que jamais.
Tu m'as dit que cela ne durerait pas longtemps. Que je pourrai bientôt retourner jouer dehors. J'ai hâte.
Les jours passent. J'ai bien remarqué que ton ventre grossissait, même si tu le caches sous des robes amples. Qu'y a-t-il dedans? Une surprise?
Je ne peux pas cacher ma joie. Quand la surprise arrivera t-elle? J'ai hâte.
Mais pourquoi tu ne souris plus comme avant? Et pourquoi sembles-tu souffrir autant?
Que veux donc dire le "pas maintenant", que tu te répètes en boucle? A qui t'adresses-tu?
Papa n'est toujours pas revenu.
Est-ce que tu me regardes? Ton regard n'est plus comme avant, Maman.
-----------------------------------------
Pourquoi suis-je obligée de rester dehors, avec ce monsieur aux cheveux tous blancs, alors que tu cries?
Tu as mal, je le sais. Tu es en train de souffrir.
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)
FanfictionLe même que le premier, mais en pire! J'ai finalement décidé d'écrire la suite de mes OS sur ce nouveau livre, car il commençait à y en avoir beaucoup sur l'autre et que je ne m'y retrouvais pas. Dans ce livre tout beau tout neuf, vous trouverez do...