(Dernière partie! Bonne lecture à tous!)
Les coups pleuvaient de nouveau.
Encore et encore. De plus en plus violemment.
Melody n'en avait jamais assez. Elle ne s'arrêterait que lorsque Zoro serait hors d'état de nuire. Pas avant.
Elle sentait son sang bouillir en elle. Comme jamais auparavant.
Elle voulait juste lui faire payer. Faire payer à cet homme, qui avait trahit sa confiance. Qui avait bafoué son honneur, en tant que chasseuse de pirates.
Les lames s'entrechoquaient, en un bruit de métal assourdissant, et à une vitesse fulgurante.
Les "spectateurs", à qui il avait été demandé de na pas intervenir, ne pouvaient qu'observer la scène, abasourdis.
Qui était donc cette jeune femme sortie de nulle part, avec une telle force en elle? Zoro la connaissait-il? C'était en effet ce qu'il semblait, l'épéiste l'avait bien appelée "Mélo", tout à l'heure...
Les mots du garçon aux cheveux verts résonnaient encore dans tous les esprits. "N'intervenez pas dans ce combat". Et, lorsqu'il s'était adressé à la femme aux dagues: "si je perds ce combat, je te laisserai me faire prisonnier. Mais tu ne toucheras pas à mes camarades d'équipage".
Melody n'en avait pas cru ses oreilles. Comment pouvait-il penser aux autres avant lui-même, alors qu'il n'était maintenant qu'un vulgaire pirate? Elle n'arrivait pas à comprendre. Cela ne correspondait en rien à ce que ses parents lui avaient appris.
Tout au long du combat, durant lequel Melody tentait tant bien que mal de ne pas se laisser aller à des questionnements inutiles, et Zoro de ne pas se laisser submerger par la force soudaine de la jeune femme, celui-ci ne pu s'empêcher d'exprimer le fond de sa pensée.
-Pourquoi détestes-tu autant les pirates?
-Parce que c'est le mal!! Ils doivent tous être exterminés!!
Zoro avait évité une dague au dernier moment, celle-ci effleurant sa joue avec sa lame acérée.
-Tu ne réponds pas à ma question, Mélo!! Pourquoi détestes-tu autant les pirates?
De rage, la jeune femme avait frôlé le côté de l'épéiste, mais n'avait rien ajouté.
Elle ne savait pas quoi répondre de plus. Durant toute sa vie, elle ne s'était jamais posé la question. Elle exécutait ce que ses parents attendaient d'elle, un point c'était tout.
Elle ne vivait que pour cette raison: débarrasser la surface de la terre de ces satanés pirates.
Mais pourquoi, en fin de compte...?
Une autre question de Zoro la fit hésiter dans ses mouvements, relâchant quelque peu la prise de fer qu'elle exerçait sur ses dagues.
-Qu'est-ce que tu veux au plus profond de toi?
Les yeux de Melody s'écarquillèrent en une fraction de seconde, et elle esquiva une attaque au dernier moment.
Non.... Pourquoi lui posait-il ce genre de questions...?
Pourquoi remettait-il en doute son existence toute entière? Toutes ces dernières années, à quoi servaient-elles, s'il existait pareil questionnement?
La vérité, elle l'avait enfouie au plus profond d'elle, il y a de cela bien longtemps. Lorsqu'elle avait elle-même posé la question à ses parents.
"Pourquoi on doit tuer les pirates?"
Ce jour-là, elle s'était faite corrigée comme jamais. Son père, sous le regard haineux de sa mère, l'avait provoquée en duel, et lui avait infligé une correction qui restait dans son esprit encore aujourd'hui. Il l'avait faite souffrir, il l'avait humiliée. La petite fille qu'elle était avait intérieurement crié à l'injustice. Mais, extérieurement, elle s'était pliée à la volonté de ses chers parents.
Elle avait déçu ses géniteurs, ce jour-ci. Et plus jamais elle ne voulait connaître la douleur, aussi bien physique que mentale, qu'elle avait ressentie à ce moment.
Alors pourquoi ne pouvait-elle s'empêcher de pleurer, là tout de suite?
Pourquoi avait-elle arrêté de se battre, alors même que le pirate devant elle n'avait pas encore été exterminé? Comme on lui avait appris à faire, et ce depuis toujours?
Ses jambes tremblantes ne purent la supporter plus longtemps, et Melody s'écroula finalement à terre, ses dagues glissant hors de sa portée.
Les poings serrés, elle laissait ses larmes et ses pleurs la submerger, pour la première fois depuis ce jour-là. Le jour où elle avait posé la mauvaise question.
Mais était-ce réellement une mauvaise question? Si c'était le cas, pourquoi Zoro l'avait-il posée, lui aussi?
Et si le fautif, dans toute cette histoire, n'était pas celui que l'on croyait?
La vérité, c'est qu'on l'avait forcée à devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'elle ne voulait pas être. Quelqu'un qui la répugnait.
Un être égoïste, prétentieux, fier et imbu de sa petite personne, et surtout une meurtrière. Qui tuait des personnes en même temps que leurs rêves, seulement pour avoir en retour une admiration de personnes qui ne la considéraient que comme un vulgaire objet.
Un outil, qui permettrait seulement de perpétuer leur héritage toxique.
Elle ne savait pas qui elle était. Elle ne l'avait jamais su.
Et maintenant... Il était trop tard n'est-ce pas...?
Sans qu'elle ne s'en rende réellement compte, quelques mots avaient passé la barrière de ses lèvres tremblantes, d'une voix éteinte secouée par les pleurs.
-Qu'est-ce qu'il me reste alors, si je n'ai plus de raison de vivre? Qu'est ce qu'il me reste??
Les sanglots redoublèrent, secouant son pauvre corps fatigué. Elle n'en pouvait plus.
Elle voulait juste que tout s'arrête. Mais pour aller où? Pour faire quoi?
Qui voudrait d'une personne comme elle, à présent? Ce n'était pas pour rien qu'elle avait connu la solitude durant toutes ces années. C'était elle le problème, pas les autres.
-Il te reste la liberté de choisir ce que tu veux être.
A ces mots, qu'elle entendit malgré ses pleurs, elle écarquilla les yeux, relevant sa tête pour regarder celui qui venait de les prononcer.
Zoro était à présent accroupi devant elle, la regardant avec ses yeux inexpressifs habituels. Non. Pas totalement.
Ils étaient remplis de compassion. D'encouragements, pour sa pathétique petite personne.
Elle ne méritait pas toutes ces émotions. Elle avait fait des choses horribles, dénuées de sens.
Mais Zoro n'en avait que faire. Avec un faible sourire en coin, il tendit la main en direction de la jeune fille anéantie.
-Un guerrier ne pleure pas. Ou alors, lorsqu'ils le font, c'est seulement pour devenir encore plus forts. Pour protéger ceux qui leur sont chers.
Bouche bée, Melody ne pouvait que contempler Zoro la saisir par la main, seulement pour la remettre sur pieds. Maintenant debout, la jeune femme ne tenait que grâce à l'aide du garçon aux cheveux verts, qui n'avait toujours pas lâché sa main tremblante.
-Allez, Mélo. Souris. T'es toujours plus belle quand tu souris.
La jeune femme, qui devint rouge en une fraction de seconde, ne put cependant empêcher un sourire venir illuminer son visage strié de larmes. Il était décidément toujours aussi ringard.
-Laisses-moi pirater ton cœur, ma chère Pleureuse Écarlate.
Sous les rires hystériques et moqueurs des autres pirates, et surtout du blond aux sourcils étranges, Zoro envoya un sourire en coin à la jeune femme devant lui, qui ne perdit pas de temps à lui rendre son sourire.
Un vrai sourire.
Elle avait oublié quelque chose.
Il lui restait bel et bien une chose. Quelque chose d'important.
Il lui restait Zoro.
La voie qu'elle avait choisie.
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)
FanfictionLe même que le premier, mais en pire! J'ai finalement décidé d'écrire la suite de mes OS sur ce nouveau livre, car il commençait à y en avoir beaucoup sur l'autre et que je ne m'y retrouvais pas. Dans ce livre tout beau tout neuf, vous trouverez do...