[Corazon xR] Silence

1.9K 154 31
                                    

Le silence. Le mot qui la caractérisait le mieux.

Elle n'avait jamais pu prononcer ne serait-ce qu'un seul mot, de toute sa vie.

Au début, lorsqu'elle avait eu l'âge de comprendre ce qui l'entourait, elle avait été en colère. Pourquoi les autres pouvaient-ils produire des sons, ceux qu'ils voulaient, lorsqu'elle ne pouvait même pas dire ce qu'elle ressentait, au plus profond d'elle?

Tous les enfants la regardaient bizarrement, comme un animal étrange. Et cela n'avait pas été en s'améliorant. Toute sa vie durant, elle avait subi les moqueries, les regards curieux, les yeux compatissants.

Elle n'avait jamais pu être elle-même. Elle était restée "la fille qui ne pouvait pas parler". Mais elle pouvait encore entendre. Et ressentir.

Ressentir cette douleur qui lui transperçait le cœur, lorsqu'elle se retrouvait toute seule, encore et encore.

Elle en avait eu assez. D'être ainsi jugée pour une différence qu'elle ne pouvait pas contrôler. Si elle avait pu choisir, pensaient-ils vraiment qu'elle aurait préféré naître muette?

Elle avait prit la mer. Abandonnant sans un regret l'île qui l'avait vue grandir. Elle voulait recommencer de zéro. Trouver quelqu'un qui pourrait la comprendre, qui pourrait soulager sa peine immense.

Elle l'avait trouvée, cette personne.

Il était comme elle. Muet. Et terriblement maladroit.

Mais elle s'en fichait pas mal. Cela la faisait sourire, justement. Un peu de légèreté, c'est tout ce dont elle avait besoin.

Cette personne s'appelait Corazon. Il n'était pas muet de naissance, comme elle, mais ce n'était pas bien important.

Elle avait enfin quelqu'un avec qui converser, autre qu'avec son ardoise et son stylo. La langue des signes, elle l'avait apprise il y a bien longtemps, mais ne l'utilisait qu'avec ses parents.

Cela lui faisait un bien fou de "parler" avec cet homme, qui la comprenait, qui était comme elle. Tous les deux, ils étaient différents des autres. Mais ils étaient néanmoins semblables.

Elle était tellement heureuse. Sa nouvelle famille était la plus belle qui soit. Chaque membre faisait partie intégrante du quotidien des autres, chacun s'entraidait.

Elle commença à entrevoir ce qu'était réellement le bonheur.

Mais, bien sûr, celui-ci ne dura pas.

Tout alla très vite par la suite.

Corazon avait tenu à la voir un soir comme tous les autres, seul à seule. Avec joie, elle lui avait fait signe de continuer, et de dévoiler le fond de sa pensée.

Avec ses mains, le jeune homme avait parlé. Avait signé des mots qui l'avait laissée bouche bée, les yeux écarquillés.

"Je peux parler".

Puis, de nulle part, Corazon avait ouvert la bouche, et un son en était sortit. Le son de sa voix.

Il lui avait mentit. Depuis tout ce temps passé ensembles, à se confier secrets et doutes.

Elle s'était sentie trahie. Tellement qu'elle avait laissé les larmes dévaler la courbe de ses joues, sanglotant silencieusement. Comme toujours.

Elle avait essayé de s'enfuir, mais Corazon l'avait retenue par le bras, la forçant à rester, d'une douce pression sur son poignet.

Et il avait prononcé ces mots.

-Laisses-moi t'expliquer.

Il lui avait tout raconté. Toute l'histoire. De pourquoi il cachait le fait qu'il pouvait effectivement parler.

One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant