(Correction par HikariAlpha!)
Thatch était content: il avait réussi à servir tous ces sauvages affamés, avant que l'un d'eux ne vienne braquer sa cuisine. Il pouvait être fier de lui: il aurait quelque chose à manger aujourd'hui, pour une fois.
Bizarrement, Ace n'avait pas essayé de se glisser dans la cuisine ce midi, avec l'espoir d'avoir une ration supplémentaire non déclarée.
Même si Thatch trouvait cela étrange, il ignora la pensée. Pour une fois que l'autre estomac sur pattes se contentait de son assiette (ou de celle des autres, mais peu importe), le cuisinier n'allait pas épiloguer là-dessus.
Mais, à peine attablé devant sa propre nourriture, l'animal s'était pointé. Cette fois-ci, il avait vraisemblablement opté pour une stratégie offensive et directe: Ace se dirigeait avec énergie vers le commandant de la quatrième division, son assiette à la main.
Allait-il être civilisé, au moins une fois dans sa vie...? Demander du rab' comme toute personne bien élevée? Thatch en eut les larmes aux yeux, à peine cette pensée eut-elle fusé dans son esprit. C'était un miracle, un véritable miracle...
C'était trop beau pour être vrai. Non, pire même.
C'était non plus ni moins que l'annonciateur d'une horrible et prochaine catastrophe.
-J'ai pas faim.
Thatch sentit ses yeux s'écarquiller, tant qu'il crut un instant qu'ils sortent de leurs orbites.
Ace... qui n'avait pas faim?!
Mais où allait le monde...?
Abasourdi, le cuisinier ne put que contempler l'horrible spectacle: Ace qui déposait son assiette encore remplie à ras bord sur la table, tout en regardant le commandant du coin de l'œil, et qui s'en allait sans demander son reste, les mains dans les poches, un air neutre sur son visage.
Thatch, de son côté, était en train de se pincer le bras de toutes ses forces, afin de se réveiller au plus vite. Ce n'était pas un rêve, mais un véritable cauchemar...!
Et, visiblement, le cuisinier n'était pas le seul. Toute la cantine s'était tue, plus aucun bruit ne pouvait être entendu.
C'était réellement la fin du monde, semblait-il.
--------------------------------------
Tout le navire était en ébullition. En panique totale.
Il s'était passé quelque chose de terrible sur le Moby Dick, l'équipage tout entier en avait l'intime conviction.
Le garde-manger restait intact depuis maintenant plus de deux heures, aucune trace d'un quelconque pillage de nourriture.
Ace n'avait pas mangé depuis maintenant trois bonnes heures.
Et personne ne comprenait pourquoi.
Tous commençaient à paniquer, à présent. Ils émettaient des hypothèses toutes plus étranges les unes que les autres, mais aucune ne tenait la route.
Ace avait-il décidé de faire un régime?
Faisait-il une grève de la faim?
Avait-il caché à manger dans sa chambre?
Était-il devenu vegan?
Rien n'était crédible.
Et tous ses compagnons d'équipage étaient désespérés. Ace avait-il au contraire attrapé une maladie...?
Certains éclatèrent en sanglots, réconfortés par d'autres, qui retenaient leurs larmes du mieux qu'ils le pouvaient. C'était un jour funèbre sur le Moby Dick.
Marco, en particulier, était l'un des plus perdus. Qu'arrivait-il à son camarade aux taches de rousseur? Ce n'était pas lui, ses actions ne lui ressemblaient pas...
Mais le phénix avait quelque chose en plus, qui faisait défaut aux autres. Le sens de l'observation.
Devant lui, à plusieurs dizaines de mètres, se trouvait leur petite sœur, Nawwha. Au premier abord, l'on aurait aisément pu croire qu'elle retenait ses larmes elle aussi, mais en regardant bien, l'on se rendait compte que la vérité était tout autre.
Elle se retenait d'éclater de rire. Marco en était persuadé.
Le phénix en fit alors part à son acolyte de toujours, en la personne de Thatch, qui tentait vainement de réconforter un Izo effondré.
-Hé, mais c'est vrai ça...
Marco n'était donc pas fou. Nawwha se retenait bel et bien de rigoler, en mordant sa lèvre inférieure de toutes ses forces, le visage aussi rouge qu'une tomate bien mûre.
Les deux commandants, souhaitant explorer toutes les pistes qui pourraient leur permettre de comprendre le geste d'Ace, se dirigèrent vers leur petite sœur, l'amenant ensuite à l'écart du groupe de pirates en deuil.
-Tu sais quelque chose, Nawwha.
Le ton de Marco ne tolérait aucun mensonge, aucune fuite.
Nawwha, maintenant plus gênée qu'autre chose de se faire gronder ainsi, comme une petite fille, ne mit pas longtemps avant de se mettre à table. Façon de parler.
-Bah... en fait... Tout partait d'une bonne attention...
Plus le récit défilait, plus Marco et Thatch écarquillaient les yeux.
Oh merde.
-Et puis, au moment où il a voulu manger cette pauvre marmotte, j'ai dit à Ace que les âmes de ce que l'on mangeait revenaient nous hanter par la suite... Voilà...
Blasés. Sidérés.
Aucun autre mot n'était plus adéquat, à l'heure actuelle.
Mais qui était le plus à blâmer, dans l'histoire...?
Nawwha, pour avoir raconté pareilles conneries à leur frère?
Ou bien Ace, pour avoir été assez stupide pour prendre les menaces au pied de la lettre...?
-Comment t'as bien pu réussir à le convaincre d'une aussi grosse connerie...? Je sais que son Q.I. crève pas des plafonds d'ordinaire, mais quand même, se désola le pauvre Marco.
Leur petite sœur parue soudainement encore plus gênée qu'avant, si cela était possible. Elle cherchait un moyen de s'enfuir au plus vite, cela se lisait sur sa figure.
-Bah en fait... Ah ah ah... C'est... Vous allez rire...
-Nawwha! s'impatienta Thatch.
-Je lui ai donné des exemples pertinents et indiscutables, on va dire...
Mais, avant que l'un des deux commandants n'ait pu demander plus de précisions, un cri strident résonna sur le Moby Dick, un cri de pure terreur.
-JE VOIS DES MARMOTTES MORTES!!!!
Ace venait de débouler sur le pont, courant dans tous les sens, secouant ses mains au-dessus de sa tête, fuyant quelque chose qui n'existait visiblement que dans son esprit...
Nawwha, elle, avait profité de l'agitation pour s'éclipser doucement, sans se faire repérer.
Et heureusement pour elle.
Car Ace n'en avait pas fini. Et, comme toujours, il ne pouvait pas se la fermer.
En apercevant Marco et Thatch, qui le regardait d'un air blasé, et presque avec pitié, Ace renchérit:
-AAAAAAAAAAAHHHH!!! JE VOIS DES ANANAS ET DES BANANES MORTES, MAINTENANT!!! OH MY GOSH!!
Oh bordel.
C'était donc ça.
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One-Shots (Volume II)
FanfictionLe même que le premier, mais en pire! J'ai finalement décidé d'écrire la suite de mes OS sur ce nouveau livre, car il commençait à y en avoir beaucoup sur l'autre et que je ne m'y retrouvais pas. Dans ce livre tout beau tout neuf, vous trouverez do...