78 - ENZO

165 21 8
                                    

NDA : je sais que je vais décevoir mais voilà, j'ai pas réussi à écrire le refrain d'Emilie. M'en voulez pas trop hein, l'anglais je maitrise ap. Si vous voulez tenter de l'écrire, vous pouvez mais je vous souhaite courage mdrr.

Bonne lecture, j'espère que l'histoire plait toujours ♥


- On fait comment si elle est pas là ?

Je hausse les épaules impuissant et jette à nouveau un regard à l'écran de mon téléphone. Qu'est-ce que ma sœur fabrique au juste ? J'avais dit ok pour qu'elle se balade, pas pour qu'elle disparaisse pendant des heures.

Et je l'ai appelée au moins trois fois.

- Vas y on enregistre mes couplets et on assemblera le tout après.

Mike me regarde étonné, les sourcils tellement froncés que c'en est comique. Je sais ce qu'il pense : d'habitude je suis beaucoup plus perfectionniste que ça. Il va se vexer si je continue, je le sais, car je suis du genre à enregistrer jusque tôt le matin pour simplement peaufiner un simple détail.

- Donc on part dur du bricolage ?

- Ca me tue mais ouais. Pas le choix.

J'attrape la feuille sur laquelle est inscrit mon morceau est commence à me poser devant le micro. Je sens que cette prise ne va ressembler à rien, je ne connais même pas mon texte et j'ai pas correctement bossé le flow. Je vais pas vous mentir : je compte improviser sur la prod.

Je ne me retrouve absolument pas. Ce type c'est pas moi.

Alors résigné à faire la plus grosse merde de ma vie je commence à enfiler mon casque lorsqu'Hakim jaillit de je ne sais où essoufflé. Sincèrement j'espère qu'il ne nous arrive pas encore une galère, j'ai eu largement mon lot d'emmerde pour cette journée.

- Je l'ai trouvé.

- Elle est où ?

Et soudain ma sœur pointe le bout de son nez dans le studio. Elle arrive comme une fleur, exactement comme si je ne m'étais pas inquiété pour elle toute l'après midi et ça à le don de m'énerver. Naïvement je croyais qu'Em avait passé un stade dans la maturité mais peut être que je me suis trompé au final : c'est qu'une peste.

- Répondre au téléphone tu connais pas ?

- Il était éteint Enzo, te fâche pas.

Je sens que Mickael à bien envie d'entrer dans cette dispute mais je l'en dissuade d'un signe de la main. Après tout c'est moi son frère alors c'est de ma bouche qu'Emilie doit entendre les limites à ne pas franchir.

- Putain mais t'étais où ?

- J'écrivais.

Ma sœur n'attend plus pour me tendre son petit bout de papier encore plus froissé que lorsque qu'elle est partie tout à l'heure. Ca ruse ne prend pas avec moi, alors même si je suis soulagée qu'elle ait réussi à me sortir un truc, je ne vais pas céder aussi facilement. C'est beaucoup trop facile.

- Et t'as décidé que tu devais disparaitre pour ça ? Mens moi encore une fois Em et je te jure que je ne te lâcherai plus jamais. T'étais où ?

- Avec le mec que j'ai rencontré.

Je le savais, elle n'a toujours pas retenu la leçon. Décidément faut que je lui apprenne que trainer avec un gars ça veut pas dire s'oublier soit même - et oublier ses responsabilités, soit dit en passant. J'aimerai vous dire que je suis en colère contre ma sœur mais en réalité je suis simplement déçu : elle n'avance pas et malgré tous les obstacles qu'elle à rencontré dans sa vie elle s'obstine à reculer. Encore et encore.

Qu'est-ce que je peux bien faire pour elle ?

En revanche je comprends que ça ne sert à rien de rebondir sur ce sujet maintenant : ma sœur fuira encore, j'en suis persuadé. Alors je respire un grand coup pour m'aider à prendre sur moi et j'encaisse, silencieux. On en reparlera dans la voiture lorsque l'on sera bien coincé sur l'autoroute. Au moins là Em n'osera pas se jeter hors d'un véhicule qui roule à cent-trente kilomètres heure.

Du moins j'espère.

Je jette un coup d'œil aux gars pour qu'ils comprennent qu'on passe l'éponge pour cette fois et je me reconcentre sur mon morceau. Je laisse Mike expliquer à ma sœur comment tout fonctionne, après tout c'est lui l'ingénieur son de la bande : il connait tout mieux que moi.

Pendant que Mickael livre des explications sur la prise du micro j'en profite pour retravailler mon texte. Alors lentement je murmure mes couplets jusqu'à ce que l'ensemble me paraisse assez fluide. C'est une habitude qui m'est venu avec le temps et je dois vous avouer que ça me rassure de tout maitriser avant le moment final : la prise.

On fois que je suis sûr que plus rien n'entravera le déroulement de l'enregistrement je m'autorise une petite gorgée d'eau et ma gorge semble me remercier. Il est vrai que ces derniers jours je ne me suis pas vraiment ménagé : j'ai pratiquement fini l'album. Alors je pris pour que mes cordes vocales ne me lâchent pas au moment de rapper.

Plus qu'un son et c'est fini.

Je décide de ne pas regarder ce qu'Emilie à écrit tout simplement car je préfère découvrir le résultat en live : c'est toujours plus impressionnant. Puis j'ai peur que son refrain foire tout, j'avoue, même si je sais que m sœur est plutôt douée pour écrire.

Que voulez vous, c'est de famille.

- Hak tu peux aider Em à répéter le temps que j'enregistre steup ?

-Ca marche. Aller vient là Schtroumpfette.

- Vous aller vraiment tous vous y mettre !

- Obligé, t'as vu tes veuch ?

Je souris devant la remarque de Hakim : il a entièrement vrai. Même si le résultat de cette drôle d'expérience capillaire n'est pas moche, faut reconnaitre que c'est bizarre. C'est pas tous les jours qu'on voit pareil coupe dans la rue et je doit admettre que voir ma sœur se démarquer me rend fier. Elle a une vraie personnalité au fond : c'est impossible de le nier.

Alors pendant que j'observe ma sœur sortir de la pièce avec mon ami j'enregistre plutôt sereinement. D'ailleurs mon intuition se confirme quand je vois Mike lever ses pouces en l'air. Bien trop vite je finis tous mes couplets alors je recommence le morceau une seconde fois. La base c'est de toujours faire deux prises, question de sécurité. Je m'assure que tout est bon puis c'est au tour d'Em de boucler le refrain.

J'attends à la fois tétaniser et impatient, l'adrénaline coulant dans mes veines plus que jamais. Plus les notes s'enchainent et plus mon souffle se coupe : son refrain c'est de la bombe, tout simplement et mon cœur se gonfle d'admiration.

Ma sœur est une putain d'artiste, je vous l'assure.





D'amour et de RapOù les histoires vivent. Découvrez maintenant