Chapitre 44 : Papa

53 1 0
                                    

" A toute suite " , c'est la dernière chose qu'il m'a dit avant de partir. Lui et sa toute nouvelle équipe , pour aller se précipiter dans une mission suicide avec une telle hâte qu'on aurait dit qu'il attendait ce moment avec impatience.

Un simple clin d'œil avait suffit a me rassurer...enfin sur le moment. Mais maintenant la peur , la culpabilité et l'angoisse me ronge.

Si il ne reviens pas , j'aurais définitivement perdu ma famille. Perdu mon père , celui qui après 16 ans d'absence a tout fait pour se faire pardonner de m'avoir abandonné. Celui qui a fait un effort considérable pour devenir le meilleur père qu'on pourrait avoir. Et il a largement atteint ce but. Mais je ne m'en étais pas rendu compte , bien trop omnibulé par ma fierté et ma rancune. Certe il m'a abandonner mais en faisant le tour de se qu'il a fait  de ces journées depuis que je suis ici , je suis souvent sa préoccupation principale. Que ce soit les bracelets, le costume, les analyses de la pierre , les sauvetages régulier de sa fille qui est incapable de partir seul en mission sans se faire exploser la tronche .
Ou tout simplement s'engueuler avec cette même fille , en gérant ces colères et en lui faisant entendre raison quand elle étais refusait de lui parler.

Oui je suis une fille cruelle envers son père , sans une seul once de reconnaissance. Pourquoi se rend t'on compte combien on peut tenir a une personne que lorsque celle ci est guetter par la mort ?

Troisième jour de mission, toujours aucun signe de vie, du moins personne n'a tenu bon de m'informer des nouvelles. Faut dire que j'en voulais pas non plus. J'ignore tout de leur plan ou de leur stratégie d'attaque alors je ne sais même pas si ce délai étais prévu .
Trois jour sans dormir , il est 4 h 30 je suis accouder a la fenêtre de ma chambre le visage triste . L'air frais me soulage légèrement de mon tourment mais ce n'est pas encore ça. La respiration de Peter , étaler sur mon lit , me rassure en quelques sortes . Il paraît si calme , un simple film fini par l'endormir tandis que moi je reste les yeux grand ouverts à scruter la lune. Ma chambre est en bordel , je n'ai même plus la force de ramasser les pops cornes que Peter a fait tomber en s'endormant. Au moins lui il n'en souffre pas trop. Enfin je pense qu'il a peur pour son mentor mais le voir s'endormir comme ça devant Star Wars prouve qu'il ne culpabilise pas autant que moi. Peut être qu'il sait ce qu'est un combat , après avoir longuement agit en tant que Spider Man  et que cela a fini par ne plus lui faire peur. J'en sais rien et franchement j'ai pas envie de me poser la question.

4 h 45 , bah de toute façon je dormirai pas , ça sert a rien de rester comme une folle a la fenêtre espérant que Iron Man y surgissent pour me dire que tout est régler.

Je me dirige vers la salle de bain , rien de s'arrange lorsque je regarde mon reflet dans le miroir. Toujours ce même teint pâle , ces cernes qui me creusent le visage et ces minces marques violettes qui s'échappent de ma pierre. Et la douleur au coeur aussi. En trois jour c'est arriver 5 fois ,et chaque fois plus longues et plus douloureuses que les précédentes.

Qu'est ce que je regrette de ne pas en avoir parler a mon père. Certe cela l'aurait inquiéter mais au moins il aurait trouver une solution.

Je démêle lentement mes cheveux roux et descend au salon , laissant Peter dormir tant qu'il le peu .

Je trouve Pepper emmitouflé dans une couverture , avec une tasse de café assise sur le canapé . Happy est assis a la table devant son téléphone le visage durci par la crainte.

C'est rare de le voir ici , surtout un samedis matin a 5 h . Je m'assoie a coter de Pepper silencieusement.

- Tu n'arrive pas dormir non-plus ? Commence telle d'une voix éteinte.

Je hoche la tête en signe de désapprobation .

- J'ai peur pour lui Pepper... J'ai été horrible envers mon père...

Stranger stone ( avengers ) | TERMINER | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant