Chapitre 41 : la fin d'un mystère

54 1 0
                                    

Ça fait 15 min que je suis assise sur le sol froid du labo . Des millions de pensées se bousculent dans ma tête , je tente d'assimiler tant bien que mal la nouvelle. Si seulement je m'attendais a ça ! C'est complètement dingue j'ai l'impression que ma vie est une blague .
En fait c'est une caméra cachée c'est ça ? On se fou clairement de moi.

Pffffff j'en ai marre je veux sortir . Combien de temps compte t'il me garder ici ? Je peux rien faire sans ma ceinture de tout façon .
J'en ai marre d'être moi , je n'ai jamais voulu de pouvoir, de père irresponsable , je n'ai jamais voulu avoir une pierre incrusté dans le front ni perdre la mémoire.

Que quelqu'un me réveille la plaisanterie a assez durer !

Je sursaute en entendant l'épaisse porte qui bloquait la sortie s'ouvrir dans un bruit sourd.

Le visage de Pepper apparaît , la mine triste.

Je me relève et avance vers elle le regard mauvais.

- Ah ben ça y'est on se décide a me faire sortir !

Elle me regarde avec un air désolé et me prend dans ses bras a ma plus grande surprise.

- Je suis désolé Ash , on aurais du te le dire plus tôt . On a étais tellement stupide.

Elle commence a pleurer et je ne peux me résoudre a rester froide avec elle .
Après tout elle n'a rien fait de mal.

Je lâche un soupir de lassitude avant de répliquer .

- Parce que vous étiez plusieurs a le savoir ?

Elle marque une pose et me souris faiblement , les yeux remplis de larmes.

- Oui... Tout le monde en fait , sauf Peter . Je suis désolée si tu savais .

Je réfléchis une minute . Tout le monde ?! Et ils n'ont pas juger bon d'en informer la première concernée ? Bravo! Bravo les Avenger , on applaudit !

Mais je ravale ma colère et tente de rester calme devant cette femme adorable qu'à toujours étais Pepper . Et puis j'ai pas envie de cramer mes bracelets étant donné que j'ai plus de ceinture pour contrôler mes pouvoirs.

- Bon. Explique moi au moins pourquoi vous me l'avez cacher ?

Elle lâche un soupir avant de poursuivre.

- Il avait honte. Tony n'a jamais voulu te faire du mal Ashley , comprend le bien. A l'époque il allais voir un peu partout, il rencontrait beaucoup de femme et... Bref a force d'aller a droite a gauche , l'inévitable a fini par arriver et il a eu une fille. Toi. Mais il l'ignorait encore , alors quand ta mère a débarquer quelques années après a la tour , il a faillit faire une crise cardiaque. Il ne pensais pas devoir un jour faire face au conséquences de ses actes Alors ça lui a fait peur. Il n'étais pas préparer a ça , il me l'a répéter des heures après. C'est pourquoi il a fait comme a son habitude et a fuit.
Mais ça ne s'est pas passer comme prévu. Quand t'es arriver avec Peter le premier jour il ne t'a pas reconnu tout de suite , mais des qu'il c'est rendu compte que c'etais toi , il n'a pas hésiter une seconde. C'etais comme une seconde chance pour lui. Il a tellement culpabilisé pendant des années, et t'es revenu. Si il te l'a cacher c'est parce qu'il avait peur , de ta réaction ,que tu le déteste et le renie. Il veut tellement bien faire , il s'inquiète tout le temps pour toi Ashley , s'il te plaît, tu a le droit d'être en colère , je sais que c'est difficile mais essaie de parler avec lui , tu verra que j'ai raison .

Les larmes coulent sur mes joues. Si j'avais su tout ce qui c'etais passer. Je regrette de lui avoir dis tout ça.

Je suis soudainement envahit par la culpabilité . Et si il ne revenait pas ? Il est parti affronter des fou furieux ! Il risque sa vie a cause de moi , ils sont tous en danger a cause de moi!

Stranger stone ( avengers ) | TERMINER | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant