Chapitre 7 : Quelqu'un de particulier

2.2K 143 11
                                    

Sur le chemin du retour, Jules n'a pas arrêté de me poser des questions. C'est qu'il peut être très soulant quand il le veut !

Me voilà à présent dans mon lit à repenser à la journée que je viens de vivre.

-Elle était plutôt pas mal je trouve, pensa Alia.

-Moi j'ai adoré ! On a enfin trouvé notre âme-sœur et il est trop cool !! S'extasia Livy.

-Je suis d'accord avec vous. Simon à l'aire d'être une personne formidable.

-Mais... ? M'incita Alia.

-Mais, il ne nous connait pas et inversement. Il pense que je suis une louve-garou et non une métamorphe. Il ne sait pas quel destin m'ait été donné d'accomplir. Est-ce qu'il nous acceptera comme on est ? Me suivra-t-il ? Et pourrais-je un jour lui faire confiance pour lui dire toute la vérité sur mon passé ?

-Ne t'en fais pas. Un truc à gérer après l'autre. Le piaf et moi on sera toujours là pour t'aider. Tu n'es pas toute seule. Et puis, peut-être que tes problèmes se solutionneront par eux-mêmes.

-Ecoute le chien-chien. On ne t'abandonnera jamais ! Répliqua l'aigle.

-Merci, vous êtes de vraies perles quand il s'agit de me remonter le moral.

-Y a pas de quoi, répondirent-elles.

J'étais complètement perdu quant à mon avenir, mais en avoir parlé à ma louve et mon aigle m'a aidé à poser le problème ou plutôt les problèmes. Mon manque de confiance et d'ouvertures aux personnes autre que Jules. La peur de m'attacher à quelqu'un qui pourrait m'abandonner ou mourir par ma faute. Et la peur de l'inconnu sur mon destin dans ce monde.

Je m'endormi très difficilement. J'avais toujours des questions plein la tête mais je ne savais pas encore que ce soir j'allais faire la rencontre de quelqu'un qui m'en créeraient encore plus.

***

J'étais au bord de la mer, assise sur le sable chaud. L'eau s'étendait à perte de vue. J'étais déjà venu ici, quelques mois avant de rencontrer Jules et la meute BLACK et pendant une situation particulièrement difficile. J'avais fait la connaissance d'une personne qui m'a aidé à comprendre beaucoup de chose sur mon existence.

J'entendis des bruits de pas derrière moi puis une magnifique femme s'installa à mes côtés. Elle me souriait et je le lui rendis. Mariathis, la déesse des métamorphes, se trouvait ici avec moi.

-Que me vaut cet honneur déesse ?

-L'heure de réaliser ton destin va bientôt arriver. Il faut te préparer, me répondit-elle.

-Que voulez-vous que je fasse ?

-Tu dois apprendre à contrôler les quelques pouvoirs que je t'ai offert pour t'aider dans ta quête. Et pour cela, il faut que tu fasses ressortir ta troisième transformation. La dernière fois que l'on s'est vu, elle a pu se dévoiler à toi mais, si tu te souviens bien, pour ta sécurité je l'ais caché au fond de ton esprit car le moment n'était pas encore arrivé.

-Donc je dois la maîtriser au plus vite si j'ai bien compris.

Elle acquiesça d'un signe de tête et continua :

-Ce n'est pas la peine que je te rappelle que tous les métamorphes comptent sur toi. Ils attendent que la légende se réalise. Qu'un Adilata les guide. J'ai confiance en toi, tu réussiras.

-Merci. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Et merci pour la pression, pensais-je.

-Je vais te laisser maintenant. Le sort d'une espèce entière est entre tes mains. Elle se leva et s'éloigna de la plage mais avant de disparaître elle rajouta. Enfaite, pour Simon...

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant