Chapitre 18 : Veux-tu bien rester avec moi ?

1.6K 113 15
                                    

Deux semaines. Cela faisait deux semaines qu'elle avait disparu. J'étais au plus mal. Elle était loin de moi et je ne savais même pas où elle se trouvait.

Après l'avoir poursuivi dans la forêt, j'étais revenu au village encore perturbé par ce que je venais de comprendre. Mélia est une métamorphe. Cependant elle a aussi fait apparaître cette immense barrière de feu pour me protéger. Elle ne peut pas être une élémentaire du feu et une métamorphe. Ce n'est pas possible ça...

Mélia une métamorphe... Je n'arrivais toujours pas à l'assimiler. C'est pour cela qu'elle était si paniquée quand l'unité d'élite est arrivée. Je comprends maintenant pourquoi elle avait l'air si secrète.

Arrivé au village, j'avais vu Jules, inquiet, s'approcher de moi. Jules, son âme-jumelle et mon meilleur ami. Lui savait tout depuis le début. Ils m'ont caché tout ça. Ils ne m'ont pas fait confiance. Je leur en veux d'avoir fait ça. Pourquoi ?! J'aurais pu la protéger ! C'est mon âme-sœur quand-même !

[Flashback]

-Toi ! Tu savais tout hein ?! Hurlais-je à Jules.

-Mais de quoi tu parles ? Calme-toi. Et où est Mélia ?

Je le tirais vers moi, à l'abri des regards et d'une quelconque personne qui pourrait nous entendre.

-Je sais tout. Mélia est une métamorphe et toi tu étais au courant, lâchais-je d'un ton sec.

-Où est Mélia ? Redemanda-t-il sans prendre en compte mes reproches.

-Elle s'est enfuie dans la forêt et arrivée à la limite du territoire elle s'est changée en aigle !

J'étais très en colère contre lui. Mon meilleur ami m'avait menti. J'étais vraiment déçu. Moi qui pensais qu'on ne se cachait rien.

Je regardais Jules qui était plongé dans ses pensées. Il semblait confronter à un combat intérieur car il fronçait les sourcils et secouait la tête. Sentant probablement mon regard sur lui, il redressa sa tête.

-Tu sais, elle en a bavé, commença-t-il. Elle est spéciale, plus que tu ne le crois. Tu devras la mériter.

Puis il partit sans dire un mot de plus en me laissant encore plus perdu.

[Fin du Flashback]

Jules ne m'avait rien dit de plus au sujet de Mélia depuis. De mon côté, je n'avais rien avoué sur la véritable nature de Mélia à la meute. Ce n'est pas à moi de le faire et je ne veux pas perdre sa confiance.

On ne peut pas appartenir à deux espèces en même temps. Donc contrôler le feu et se transformer en animal n'est pas compatible. Je ne comprenais pas pourquoi Mélia pouvait en être capable mais comme me l'a dit Jules, elle est spéciale.

Pendant deux semaines, avec quelques membres de la meute, on avait parcouru la forêt à sa recherche. Mais rien à faire. Elle est très vaste et elle a pu se cacher n'importe où. Et si elle s'enfonce assez loin, elle se retrouvera dans la partie qu'on appelle la forêt noire. Personne n'ose y entrer tellement il fait sombre. C'est un endroit qui fait vraiment flipper et j'espère de tout cœur qu'elle ne soit pas allée jusque là.

J'étais en ce moment dans mon bureau à contacter des villages alentours pour savoir s'il n'avait pas vu mon âme-sœur. Mes recherches ne donnaient rien et j'étais vraiment inquiet pour elle. Je ne lui ferais jamais aucun mal. J'en serais incapable. Je suis contre les agissements du gouvernement. Je n'ai jamais été de leur point de vue concernant les métamorphes. Mon père avait d'ailleurs quelques alliés de cette espèce avant la guerre. Ils venaient parfois nous rendre visite. J'étais très jeune mais je m'en souviens encore. Surtout une personne enfaite.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant