Je courais jusqu'au terrain d'entrainement avec Kiam qui tentait de me suivre.
-Tu veux pas courir moins vite !?
-Allez, dépêche-toi ! Tu n'as pas envi de voir d'autres métamorphes ? Partager tes connaissances, te faire des amis, t'entrainer ?
-Si mais on est pas obligé de se fatiguer dès le début ! Se plaignit-il.
-De toute façon on est arrivé, dis-je en me stoppant à l'entrée du terrain.
Je scrutais les personnes autour de moi pour repérer les métamorphes que j'avais aperçut la veille. Par chance, je reconnu rapidement Sandy, la petite fille blonde qui se trouvait face à deux adultes. Ses parents si je me trompe pas.
Pendant qu'on traversait le terrain, Kiam termina son déjeuner m'évitant d'entendre ses plaintes. Il n'est vraiment pas du matin celui-là. Arrivée à leur niveau, la vingtaine de métamorphes nous fixèrent. Ils ne semblaient pas savoir comment réagir face à moi.
-Ils doivent se demander s'ils ont le droit de nous parler à cause de notre statut, déduisit Sara.
-Pourquoi ça ? On est pas si différente, questionna Alia.
-Non mais t'es sérieuse ?! On a une troisième coloc avec nous qui est le symbole de notre déesse et tu dis qu'on n'est pas si différentes des autres ?! Il faut vite t'acheter de nouveaux neurones car le seul que tu as ne suffit plus ! Engueula Livy, ma chère louve en super forme.
-Non mais tu...
-Eh ! On se calme, tranquille les filles, tentais-je de les calmer.
Je laissais la pauvre Sara entre ces deux-là et me reconcentrais sur la réalité. Personne n'avait fait le moindre mouvement. Ils doivent encore se demander que faire en ma présence. J'allais prendre la parole lorsqu'une petite tête blonde fonça sur moi pour emprisonner mes jambes.
-Bonjour Sandy, comment vas-tu ? La saluais-je en me mettant à sa hauteur.
-Bien, me répondit-elle avec le sourire. On s'entraine. Tu veux venir avec nous ?
-Avec plaisir et que fais-tu toi ?
-J'essaye de me transformer mais j'y arrive pas, dit-elle soudain le visage triste et baissant la tête. Je la lui relevais et la regardais avec le sourire.
-Veux-tu que je t'aide ?
-Tu peux ? Demanda-t-elle les yeux pétillant d'espoir.
-Bien sûr. Tiens, vient d'asseoir en face de moi.
Elle s'exécuta et je vis toutes les autres personnes du terrain se positionner autour de nous curieux. Grâce à elle, je vais probablement réussir à créer un contact avec eux. Mais pour l'heure, occupons-nous de la petite Sandy.
-Quand as-tu fait ta première transformation ?
-A la dernière pleine lune.
-Et tu ne t'es pas métamorphosée depuis ?
-Non.
-Quel est ton animal ?
-Euh.... Elle tourna la tête derrière elle, en direction de ses parents. Un peu en retrait, ils se rapprochèrent doucement et son père pris la parole.
-C'est un faucon.
-Un faucon ? Ouah, super ! Tu as pu voler ?
-Non, je n'arrivais pas à contrôler mes gestes.
-Ne t'en fait pas, c'est normal pour une première métamorphose. Et j'imagine que tu ne communiques pas avec ton faucon et que tu ne sais pas son nom ?
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasiIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...