-Mélia, tu veux bien partir d'ici et rentrer à la maison, souffla mon âme-sœur exaspéré de mon comportement.
-Bah quoi, j'ai bien le droit de venir te voir, répliquais-je tout en mangeant mon dixième cookie de la matinée.
-Oui mais c'est dangereux pour toi et le bébé de te retrouver en plein milieu du terrain d'entrainement. Tu es enceinte Mélia et je ne veux pas que tu te blesses, finit-il en m'enlaçant comme il le pouvait à cause de ma morphologie de grosse baleine.
-D'accord, soupirais-je contrite en caressant mon immense ventre.
-Allez vient je te raccompagne, m'annonça-t-il en me prenant la main.
Il veillait à ne pas passer trop près des combats qui se déroulaient en bon alpha protecteur qu'il était. Cela allait bientôt faire neuf mois que j'étais enceinte et plus les semaines passaient, plus Simon devenait super protecteur et possessif avec moi. Il m'empêchait de toutes les manières possibles de sortir de la maison ce qui me mettait en rogne. J'avais l'impression que Livy avait fini par déteindre sur moi ou alors ce sont simplement les hormones liées à la grossesse. J'espère pour Simon que c'est la deuxième solution car il va en baver sinon !
-Qu'as-tu fais cette fois pour éloigner Sonia, Noémie et Christelle ?
-Bah pour Christelle ça n'a pas été difficile car Sandy est venue m'aider en lui faisant croire qu'elle était malade.
-Mélia ! Me réprimanda-t-il. Evite de corrompre sa jeune petite fille innocente. Tu n'as pas envi que son père la punisse.
-T'en fais pas pour elle. Elle est beaucoup trop craquante pour se faire réprimander par William et puis de toute façon elle pourra s'enfuir en s'envolant grâce à Fanesy.
-Ta vision de l'autorité et de l'éducation me fait peur pour la suite. Un peu comme ta santé d'ailleurs..., rajouta-t-il en me regardant manger un cookie de plus.
-Bah quoi, j'ai faim, me justifiais-je innocemment.
-Le pari ne devait pas durer seulement pendant trois mois et non huit ?
-Oui mais que veux-tu, Kiam a oublié alors j'en profite. Et puis ils sont tellement délicieux !
Je le vis lever les yeux au ciel puis me regarder tendrement avec le sourire. Beaucoup de chose avait changé en quelques mois. Une fois nos émotions remises et la nouvelle de notre victoire répandue dans toutes les contrées, on avait créé un conseil pour remplacer le Gouvernement de notre cher M. RADVIK. D'un commun accord, deux référents de chaque espèce avaient été désigné par le peuple pour en faire parti. Et bien sûr comme par hasard, j'en faisais partit avec Simon. Les premiers temps, on avait dû remettre de l'ordre dans tout le bazar que les soldats d'élite avaient créé puis les choses se sont mises doucement en place. Maintenant ils règnent un climat de paix entre chaque espèce. Les métamorphes sont enfin libres et plus personne n'a peur en l'avenir.
-Et pour Sonia et Noémie ? Reprit Simon.
-Pour Sonia je lui ais demandé de me faire une liste de nom potentiel pour notre enfant. Elle était tellement heureuse et surexcitée qu'elle n'a même pas dû encore remarquer mon absence. Quant à Noémie, je n'ai rien eu à faire car c'est Jules qui est venue la chercher pour je ne sais quelle raison. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai eu de la chance pour pouvoir m'éclipser aussi facilement.
-Et tu es contente de toi ?
-Ouais !
-Rappelle moi de demander à l'âme-sœur de Jules une potion pour te tenir tranquille. Avoir une sorcière parmi ses proches est plutôt utile.
-Noémie ne le ferait jamais ! Enfin peut-être pas... J'en sais rien, mais tu n'as pas à lui demander ! Le menaçais-je du doigt.
-Vivement que tu accouches, murmura-t-il pour lui-même.
-Parce que tu crois qu'après je serais plus tranquille, m'amusais-je alors que je l'avais très bien entendu.
-Je ne peux qu'espérer, me lança-t-il avec le sourire en ouvrant la porte de notre maison. Allez rentre...
-Mélia ? M'appela-t-il en ne me voyant pas bouger.
-Je crois qu'on aura la réponse bien assez tôt, déclarais-je en sentant un liquide chaud couler entre mes jambes. Il arrive Simon. Je vais accoucher! Rajoutais-je alors qu'il me fixait sans bouger.
Soudain une contraction me prit et je me crispais de douleur tout en grognant à mon âme-sœur de m'aider. Il se réveilla aussitôt en me transportant jusqu'à notre chambre où la sage-femme arriva quelques secondes plus tard.
Dès que je fus allongée, la sage-femme chassa sans ménagement Simon hors de la chambre tandis que les contractions augmentaient en douleur et se rapprochaient de plus en plus.
***
Cela fait maintenant dix ans que nous avons libéré notre monde et tout va pour le mieux. Notre ville s'est encore agrandie si bien qu'il y a des cabanes en construction un peu partout.
Etonnamment, le fait que chaque espèce n'ai plus peur de cohabiter ensemble a considérablement augmenté le nombre d'âme-sœur. Bizarre non ? Ainsi, tout comme Jules et Noémie, qui était respectivement loup-garou et sorcière, les couples mixtes étaient devenus nombreux. Et bien sûr, les bébés poussaient à foison sur notre territoire donc ils nous fallaient toujours plus d'espace. Mais ne vous méprenez pas, on vit en harmonie avec la nature et les animaux qui y vivent. D'ailleurs, je fais en sorte que l'équilibre soit respecté.
J'ai passé la plupart de ces dix années à soigner les animaux de la forêt, à ramasser des plantes pour entretenir le stock de mon labo et bien sûr à assurer mon rôle d'Adilata. Ça n'a pas été facile au début. Je ne savais pas comment mit prendre pour m'occuper de tout un peuple mais pour mon plus grand bonheur, Simon était toujours auprès de moi pour me soutenir.
Tout était redevenu calme, plus aucune prise de tête. Enfin si, peut-être juste quand nos enfants sont dans les parages. Lucie qui a bientôt dix ans n'a toujours pas effectué sa transformation ce qui nous signifie qu'elle sera une louve-garou et donc la prochaine alpha de la meute. Simon est très fier de sa petite fille et commence déjà son entrainement. C'est un vrai papa-poule cela dit ! De mon côté, je n'ai pas à me plaindre car notre petit Aïdan qui a tout juste huit ans à lui obtenu un magnifique renard et si mon instinct ne me joue pas des tours, il sera un Adilata tout comme sa mère. Et puis il y a deux ans, j'ai accouché de jumeaux, Chris et Charles. Autant vous dire qu'avec tout ce beau monde, nous avons de quoi faire.
Le temps est passé tellement vite. J'ai l'impression que c'était hier le début de tout nos problèmes mais c'est bien terminé. Jules et son âme-sœur ont eu des triplés tandis que Sonia est restée célibataire et s'occupe avec joie des nombreux enfants de sa sœur. Tom a lui aussi trouvé récemment son âme-sœur, Anne, une louve pleine d'humour avec qui il est partit explorer le monde. Bien entendu, ils viennent nous rentre visite quand ils se trouvent dans le coin. Et Kiam alors ? Fidèle à ses dons de cuistot, il a ouvert une pâtisserie pour mon plus grand plaisir et celui de toute la ville !
Le monde avance, les temps changent, les années défilent mais nous resterons toujours ensemble quoi qu'il arrive. Même si mes enfants ou mes amis décident de partir à l'aventure loin de moi, ils seront toujours et à jamais dans mon cœur car ils font partie intégrante de ma vie et sans eux, je ne saurais ce que je serais devenue.
Oh et il y a bien une seule chose qui n'a pas changé en dix ans et qui, je dois bien l'admettre, n'évoluera pas d'ici la fin : Livy a été, reste et restera toujours une éternelle emmerdeuse qui fait tout son possible pour distribuer des neurones à toutes les personnes dans le besoin. Autant vous dire que de son point de vue c'est le monde entier !
Merci à tous les lecteurs qui sont arrivés jusqu'au bout, aux votes et aux commentaires que vous m'avez laissés. J'espère que le monde dans lequel je vous ai emmené pour suivre les aventures de Mélia vous aura plus !
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasyIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...