Autour de moi, les métamorphes commençaient à paniquer et s'éparpiller rendant nerveux les enfants.
-Calmez-vous ! Tenta vainement Franc.
-STOP ! Hurlais-je à mon tour sans réellement savoir le résultat. A mon grand étonnement, ils s'exécutèrent tous et me fixèrent.
-Vous devez rester calme. Tout va bien se passer, je suis là. Faites sortir les jeunes de leur cage s'il vous plait. Et détendez-vous je vous en prie car je n'arriverais pas à me concentrer sinon, rajoutais-je devant leur inquiétude plus que visible.
Je m'adressais ensuite rapidement aux jeunes qui stressaient un peu plus à cause des bruits d'agitation autour d'eux. Je devais faire vite car l'un des leurs souffrait déjà. Néanmoins, si je ne les rassurais pas avant je pourrais avoir une dizaine de métamorphes à gérer en même temps.
-Les enfants n'ayez crainte. Tout va parfaitement bien se passer. On va vous faire sortir de là mais il est important de ne pas céder à la lune. Gardez bien votre bandeau sur vous et je viendrais vous aider un à un. Vous verrez, tout sera terminé bien plus vite que vous ne l'aurez pensé.
Ils hochèrent fébrilement de la tête alors que les adultes commençaient déjà à les faire sortir. Je me reconcentrais donc sur le jeune en pleine métamorphose. Celui-ci restait toujours dans sa prison malgré la porte grande ouverte. Simon s'y approcha et je captais immédiatement son regard. En quelques secondes, je réussis à pénétrer son esprit et calmer ses deux transformations. Avoir seulement aidé Kiam, Sandy et le groupe à Natian et... Bon d'accord, je me suis déjà pas mal entrainé mais ça m'a beaucoup apporté. Me voilà à faire des miracles en peu de temps maintenant.
-Ça va les chevilles ? Intervient ma louve sans que je ne relève.
Dix minutes après avoir lancé le processus de métamorphose, le jeune garçon de quatorze ans venait de céder la place à un joli renard. Il regardait tout autour de lui, méfiant devant toutes ces personnes qui l'observaient.
Je fis signe à Simon de me déposer au sol à l'entrée et quand cela fut fait, je tendis ma main vers ce nouveau venu.
Après quelques instants à me détailler, il avança peureusement jusqu'à ma main tendue. Je le sentis hésiter puis il posa sa tête sur celle-ci. Je la lui caressais doucement et il s'y frotta un peu plus tout en fermant ses yeux.
De moins en moins apeuré, il se détendit et vient poser sa petite tête sur ma cuisse. Je souriais tout en continuant à caresser son doux pelage roux. Fidèle à lui-même, Simon grogna mais plus pour la forme que par jalousie. Quoi que... Il était aussi soulagé que le jeune garçon aille bien et surtout qu'il ne m'ait pas blessé.
-Bonsoir toi. Veux-tu bien te rendre au centre de la clairière ? Là-bas vers les torches. Les amis de ton... hôte vont bientôt te rejoindre. Tu n'as pas à avoir peur, personne ne te fera de mal, rajoutais-je en le voyant fixer les gens à travers les barreaux de sa prison.
Pendant que Simon me reprenait dans ses bras pour m'y sortir, le jeune renard se dirigea peureusement vers la direction que je lui avais indiquée. Il tournait de temps en temps sa tête vers moi, les oreilles couchées sur celle-ci, peu rassuré. Cependant, en me voyant sourire et voir les métamorphes, s'exclamant de joie lui faire doucement un passage, il continua son chemin plus tranquille.
-Il ne faut pas perdre de temps, annonçais-je. Les jeunes vont avoir de plus en plus de mal à se retenir. Si monsieur voudrait bien me transporter jusqu'à eux..., dis-je en regardant Simon.
-Mais bien sûr chère demoiselle et voudriez-vous une tasse de thé avec ceci ? Une infusion aux plantes ? Verveine, ou peut-être menthe ?
-Non cela ira, merci bien mais si vous pouviez vous dépêcher par contre. C'est pas que parler avec classe et débilité m'amuse mais il faut vraiment se bouger.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasíaIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...