Chapitre 21 : Quelle compétence ?

1.6K 98 29
                                    

On se plaça l'un en face de l'autre en position de combat. Tom qui, avant n'était pas très rassuré, était maintenant bien concentré.

Lorsque Simon donna le signal de départ, je me métamorphosais immédiatement. Notre petit plan avait l'air de bien fonctionner puisqu'en voyant le cerf devant lui, Tom resta complètement statique ne sachant quoi faire. Sara baissa la tête pour le menacer avec ses bois. Cela sembla le réveiller car il tenta de les attraper pour nous faire tomber.

Alia qui était la plus joueuse d'entre nous trois, proposa de faire tourner en bourrique Tom. Après tout, Simon n'avait pas donné de limite à la zone de combat.

Alors que Tom fonçait sur nous, Sara bondit sur le côté et se mit à gambader tranquillement dans tout le terrain. Tom tenta de me rattraper en courant derrière moi et en jurant. Je voyais au loin Simon plié en deux de rire par la situation. Toute la meute se mit aussi à nous regarder bizarrement puis en rigolant. Ils observaient Tom essayer de me rattraper sous forme de cerf.

Après l'avoir bien fait tourner en bourrique, je me stoppais au milieu du terrain. Il s'arrêta devant moi tout essoufflé les mains sur les genoux. Il avait de la boue de partout, preuve qu'il s'était vautré royalement au sol durant la poursuite.

Je restais tranquillement à l'observer le temps qu'il reprenne son souffle. Une fois à peu près fait, je me transformais en loup. Il sembla apprécier mon choix car malgré sa fatigue apparente, il se rua sur Livy. Celle-ci, tous crocs dehors réussi à le mordre à la jambe le faisant rapidement reculer. Il se redirigea dans ma direction en essayant cette fois de prévoir mes coups mais je ne bougeais toujours pas. Il courra alors pour la troisième fois dans ma direction.

Je restais sur place. Immobile. Puis, quand il fut à seulement deux pas de moi, Alia prit la place de Livy et s'envola. Tom, complètement pris au dépourvu, tournait la tête dans tous les sens pour me retrouver. Cependant, il ne cherchait pas au-dessus de sa tête. Grossière erreur, car c'est là où un aigle royal dessinait des cercles autour de lui.

Une fois s'être concertée sur la marche à suivre, Alia fit un léger détour dans sa trajectoire pour arriver pile au-dessus de Tom. Celui-ci venait juste de remarquer toute la meute le nez en l'air. Il fit pareil et au même moment, Alia laissa place à Livy en plein ciel. De tout son poids, la louve s'écrasa sur le malheureux rouquin qui s'étala de tout son long au sol. Elle resta quelques instants assise sur lui puis se décala et me laissa reprendre le contrôle.

-On a réussi ! Se réjouissaient les filles dans mon esprit.

-Vous avez été géniale, merci beaucoup.

-On forme une sacrée bonne équipe ! Jubilait Sara.

Je me reconcentrais à la réalité entendant des applaudissements autour de moi. Je rougissais malgré moi face à toute cette attention. Puis je remarquais Simon à quelques mètres de moi me fixer sans rien dire avec une tête indéchiffrable.

-J'ai fait quelque chose de mal ? Me dis-je pour moi-même. Pourquoi me regarde-t-il comme cela ? Ce n'était pas ce qu'il voulait ? Il a bien dit que je pouvais me métamorphoser, non ?

Alors que je me posais des questions aussi absurdes les unes que les autres, Simon se dirigea vers moi. Je le regardais inquiet et à l'affut de la moindre réaction de sa part. Cependant, il ne laissait rien paraitre. Arrivée à ma hauteur, il me regarda quelques secondes puis un immense sourire s'afficha sur son visage. Je me détendis aussitôt et donnais un coup sur son épaule.

-Tu m'as fait peur, dis-je un peu renfrognée.

-Tu as été incroyable ! Quand tu auras appris quelques mouvements de combat tu seras imbattable.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant