-Mais c'est quoi ce bordel encore ?! S'écria Simon en pointant du doigt quelque chose derrière moi.
Je me retournais vers la provenance de ces miaulements et souriais. Je pris la petite créature dans mes bras et la montrais à mes deux visiteurs.
-Je vous présente Neige. Elle me protège depuis toujours.
-Mm-mais... euh.... C'est, c'est quoi ? Demanda complètement perdu Simon. Je vis que Jules aussi était secoué par l'apparition de ma petite créature.
-J'avoue que je sais pas le nom de son espèce mais on va dire que c'est un croisement entre un fennec et un oiseau.
-Parce qu'en plus d'avoir deux queues, il a des ailes ? Demanda Jules.
-Oui et c'est elle.
Je laissais le temps à mes amis de digérer les informations. J'adorais ma petite Neige. Elle avait un pelage entièrement blanc. De grandes oreilles trônaient sur sa tête. Sa queue était fendue en deux et elle portait des ailes. C'était une morphologie assez spéciale mais elle est tellement belle, douce et craquante.
-Merci des compliments, me remercia une voix douce.
-Il n'y a pas de quoi ma petite Neige.
-Comment ça se fait que je ne l'ai jamais vu ? Demanda Jules au bout d'un long moment.
-J'ai dû la laisser ici pour la protéger. Personne ne connaît son existence. Pas même mes parents. Et dans tous mes souvenirs que tu as vus quand notre lien c'est formé, tu as dû passer à côté.
-C'est sûr que ton passage chez les chasseurs m'a plus interpellé.
A cette énonciation, Neige se mit à rugir en hérissant les poils et montrant ses crocs. Je lui caressais immédiatement la tête pour la calmer.
-Désolé, elle n'aime pas qu'on parle de ce sujet. Elle sait que c'est dur pour moi.
Il s'excusa puis reprit : Par contre, elle peut être vraiment agressive quand elle veut. J'ai cru un instant qu'un tigre avait rappliqué ici !
-Elle me protège, dis-je doucement. Vous voulez rentrer ?
Ils avaient hoché la tête et m'avaient suivi à l'intérieur. Simon n'avait toujours pas parlé et j'avoue que ça me stressait un peu. Cependant, je me détendis aussitôt quand il vint s'installer à mes côtés dans le canapé. Il m'avait rapproché de lui et entouré de ses bras. Bien sûr, il faisait attention à ma petite créature qui s'était allongé sur mes jambes.
On avait passé l'après-midi à parler tous les trois. Simon avait appris mon passé, ce que j'avais vécu. J'ai pu aussi lui révéler ce qui fait de moi une personne unique : Le fait que je sois une Adilata. Je lui ais montré mes différentes métamorphoses et j'ai extrêmement rie, tout comme Jules, face à ses réactions. Je leur ais parlé de mes différents pouvoirs : Parler aux animaux, les contrôler et manipuler le feu. Jules n'était pas au courant pour le dernier, je voulais lui faire une farce. Cela aurait été génial !
J'étais vraiment heureuse d'avoir dit toute la vérité à Simon. Je m'étais débarrassée d'un poids qui me pesait énormément depuis longtemps. Maintenant, j'avais un allié de plus, quelqu'un pour me soutenir et m'aider à accomplir mon destin.
J'avais compris depuis un moment que mon ennemi était le Gouvernement. Il n'y avait pas de quoi chercher plus loin. Il fallait faire quelque chose. Le soir, Simon m'avait remercié de lui avoir sauvé la vie et m'avait appris que le soldat qui avait tiré la flèche avait réussi à s'enfuir. Le Gouvernement ne tarderait pas à être mis au courant de notre affront envers eux. On avait quand-même tué une quinzaine de leur soldat.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasíaIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...