-Mél...
-Vas-y tu peux le faire !
-Eh ma...
-Allez ! Concentre-toi un peu quand-même !
-Merci pour ces tentatives d'encouragement les filles mais j'aurais besoin de silence. Et si vous pouviez laisser un peu de place à Sara pour qu'elle m'aide, ça serait cool.
-Oui bon ça va. On voulait t'encourager nous, râla Livy. Vient Alia, laissons-les travailler tran-qui-lle-ment.
-Pioufff, merci. On va pouvoir enfin avancer.
-La joie de la colocation ! Bon, que dois-je faire ?
-Ferme les yeux et essaye de visualiser le monde qui t'entoure. Sens le vent qui caresse ta peau, l'odeur des sapins et de l'herbe humide. Ecoute les arbres danser avec le vent.
Sara se tut quelques instants puis reprit : C'est bon ?
-Oui. Enfin je crois.
-Bien alors maintenant essaye de trouver un animal, n'importe lequel et fait le venir à toi.
Je vous explique car je sens que vous êtes un peu pommé. Je suis actuellement à une dizaine de kilomètres de la meute WALD toute seule. Au moins deux-trois fois par semaine depuis un mois, j'essaye de me libérer du temps pour m'entrainer avec Sara. Etant une Laumei taua, ce qui fait de moi une Adilata, j'ai quelques pouvoirs que je dois savoir un minimum utiliser et contrôler.
Le premier je le maitrise déjà. C'est la faculté de parler avec n'importe quel animal. Vu que j'ai ce don depuis toute petite, je sais très bien m'en servir. Cependant, le deuxième je n'y arrive toujours pas. Ce pouvoir consiste à influencer un animal. Autrement dit, lui faire faire des choses mais dans la limite du raisonnable bien sûr ! Je suis pas une psychopathe.
Bref, donc là j'essayais de trouver un animal pour tenter de dompter celui-ci. Ah ça y est, je crois que j'ai trouvé le cobaye idéal. Une petite souris qui se trouve à peine à deux mètres de moi dans une galerie. Bon, maintenant on suit les conseils de Sara.
Petit 1 : Se connecter à l'animal - Fait et trop facile.
Petit 2 : Lui soumettre un ordre - En clair, là ça devient compliqué. J'ai beau demander à un animal de venir vers moi avec la plus grande des convictions, ça n'a jamais marché. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
J'ouvris vivement les yeux, entendant du bruit. Devant moi ce trouvait la petite souris que j'avais tenté d'appeler.
-Mais ... quoi ? Enfin, comment ? Je n'ai rien fait du tout cette fois ! Je n'étais même pas concentrée...
-C'est peut-être ça la solution. Ne pas se concentrer mais se laisser aller. Faire confiance à ton instinct. Essaye de lui donner un autre ordre.
Je fis ce qu'elle me dit en tâchant d'être détendue et complètement normal. A ma plus grande surprise, ça fonctionna. La souris était en train de tourner en rond autour de moi.
-Yes ! J'ai enfin réussi ! M'exclamais-je en levant les bras. Par contre ce n'est qu'une souris... Soumettre un ours risque d'être plus complexe.
-On continuera de s'entrainer, ne t'en fait. Il faut que tu puisses le faire avec n'importe quel animal. On a déjà beaucoup avancé, me rassura Sara.
-Salut la compagnie ! Je veux pas vous redéranger mais il va bientôt être midi, informa Alia.
-Mer** je n'avais pas fait attention à l'heure ! Je n'ai même pas ramassé une seule plante.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasyIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...