Je m'étais levée assez tôt aujourd'hui. A vrai dire, j'avais hâte de pouvoir échanger avec d'autres métamorphes. Bien que j'en ai déjà croisé, ceux-ci sont différents. Ils ont toujours pu vivre librement. Seulement dans cette forêt, je l'accorde, mais quand-même. Curieuse comme je suis, je voudrais tout savoir sur leur mode de fonctionnement, qui ils sont et connaitre leur vie.
Alors que le soleil commençait à peine à se lever, j'arrivais au centre du campement complètement vide. Simon dormait encore à point fermé et il semblait que tous les habitants de ce village l'étaient aussi.
J'entrepris alors de me balader pour visiter les lieux. Hier soir, il faisait beaucoup trop sombre pour voir quoi que ce soit mais avec le soleil qui pointait son nez, je voyais tout autrement. Il y avait d'innombrables tentes aux multiples couleurs. Rouge, bleu, vert, jaune. Un vrai arc-en-ciel ! C'était magnifique et je restais longtemps à ne fixer que ces tentes.
Continuant ma promenade, je m'éloignais de plus en plus des habitations et m'enfonçais dans les bois. Le chant des oiseaux, le vent dans les feuillages. Tout ceci me rappelait mon ancien chez moi quand mes parents étaient encore là et que j'étais encore insouciante de mon destin.
Soudain, alors que je profitais du silence, un violent mal de tête me prit. Mes mains sur ma tête, je m'écroulais au sol sous la douleur. J'avais l'effroyable impression que quelqu'un me fracassait la tête avec une grosse bûche. Je n'arrivais même pas à émettre le moindre son. Et Jules, encore endormit, ne pourrait pas sentir mon mal. Tandis que Simon serait dans la même position que mon âme-jumelle vu que nous ne sommes toujours pas marqués.
La douleur était toujours présente et me faisait de plus en plus mal. Je restais en position fœtale et essayais de penser à autre chose. Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans cette position. J'aurais bien dit un an voire un siècle mais une personne me ramena tout de suite à la réalité et fit cesser la douleur en un claquement de doigt.
-Bon tu me laisses sortir ?!
-C'est toi Livy ? Demandais-je choquée.
-Bah oui, tu veux que ça soit qui d'autres ?
-Non mais c'est toi qui m'as filé ce mal de tête horrible !?
-Euh oui, j'crois bien. Pourquoi ? M'interrogea-t-elle comme si elle ne venait pas à l'instant de me défoncer le crâne.
-Mais t'es complètement malade ma parole !
-Eh oh ! Pas de ma faute si la pleine lune est ce soir !
-Ce n'est pas une raison pour me faire du mal Livy !
-Ouais, ouais, désolé. Bon. Je peux aller me dégourdir les pattes du coup ?
Je soufflais exaspérée par le comportement exécrable de ma louve. Elle ne changera jamais !
Résignée et surtout encore trop secouée pour réfléchir ou l'engueuler, je la laissais prendre le contrôle. Elle se promena seulement une dizaine de minutes avant de râler car elle s'ennuyait. D'après elle, il n'y avait rien d'intéressant à voir dans les environs.
Alia en profita donc pour prendre tranquillement sa place. Heureusement, celle-ci était plus polie et me demanda gentillement mon accord. On fit donc le tour du village. En hauteur, on avait un magnifique point de vue de celui-ci. Tandis que je voyais clairement les couleurs d'en bas, de ce point de vue, c'était plus difficile à discerner avec la forêt dense. Néanmoins, je pouvais voir quelques touches de couleurs par-ci par-là et du mouvement me prouvant qu'il y avait de la vie juste en dessous.
A travers le feuillage, j'apercevais parfois des hommes et des femmes qui déambulaient entre les tentes. Le village se réveillait peu à peu et je vis quelques-uns de mes amis debout. Cependant, avant de les rejoindre, Alia laissa son tour à Sara qui se réjouit d'enfin pouvoir sortir.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasiIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...