Chapitre 24 : J'en ai marre !!!

1.2K 86 18
                                    

Comme nous l'avais informé Simon, on se leva très tôt pour arriver avant la nuit à Natian. On m'avait laissé dormir toute la nuit alors que j'aurais dû prendre au moins un tour de garde.

Mon âme-sœur était toujours bizarre. Il restait aussi froid et distant que la veille. Après avoir mangé notre repas de midi, j'avais pris mon courage à deux mains pour aller lui parler. Je fis accélérer mon cheval pour arriver devant notre petit convoi et ainsi, à la hauteur de Simon. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées. Il fixait un point au loin et ne disait rien. M'avait-il au moins remarqué ?

***

J'étais perdu dans mes pensées. Je réfléchissais à tout et à rien en même temps. Depuis hier, Sam ne faisait que râler. J'avais beau le repousser dans un coin de mon esprit, il revenait toujours à la charge encore plus en colère. Il disait que je devais changer et me comporter mieux surtout envers Mélia.

J'étais inquiète pour elle et ne faisais que penser à tous les scénarios possibles pour ce voyage. Bien sûr, la majeure partie du temps, elle se retrouvait aux mains du Gouvernement et se faisait tuer sous mes yeux. Il y avait également un scénario qui me mettait dans tous mes états rien que dit penser et qui hantait tous mes rêves. Je voyais ma douce Mélia enlacer un autre homme. Ils tournaient la tête dans ma direction et rigolaient entre eux, puis ils se transformaient tous les deux en aigle et s'envolaient dans les airs. Je ne pouvais rien faire. J'étais cloué au sol à devoir regarder mon âme-sœur partir avec un autre homme.

Toujours perdu dans mes pensées, je ne remarquais pas la personne à mes côtés jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.

-Ça va ? Demanda doucement Mélia.

Je tournais la tête vers elle et vit dans ses yeux de la crainte. Elle a peur de moi ? Je la regardais incompréhensive et lui répondit.

-Euh oui pourquoi ?

-Ne te fiche pas de moi Simon, je vois bien que ça ne va pas ! Tu es toujours plongé dans tes pensées, tu m'évites et tu es froid avec tout le monde ! Reprit-elle au quart de tour.

-Mais non, je vais très bien, je te le promets. Tu n'as pas à temps faire, dis-je en posant ma main sur son épaule qu'elle repoussa immédiatement. Oula mais j'ai fait quoi ?

-Tu me saoules Simon ! Cria-t-elle. Je vais aller repérer les lieux.

Je n'eus pas le temps de répliquer qu'un aigle se trouvait déjà sur la selle du cheval à mes côtés. Le temps que je me ressaisisse, celui-ci prit son envol et disparu à travers le feuillage des arbres.

-Hein ?

-Je t'avais dit d'être plus cool avec elle ! Depuis hier tu l'as repousse et ne fait que t'imaginer des trucs débiles ! Me hurla Sam dans ma tête.

-Mais je... enfin, j'ai rien fait, dis-je complètement perdu.

-Non mais tu le fais exprès ! Mais qui m'a mis un empoté pareil ! Depuis hier tu l'ignores royalement, tu n'as même pas assez confiance en elle pour lui dire ce qui te tracasse. Après cette réplique, je l'entendis s'éloigner dans mon esprit en grognant.

Perdu encore une fois dans mes pensées, une nouvelle personne m'en sortit en posant une main sur mon épaule. Je regardais la personne à côté de moi en espérant y voir Mélia mais non. Je soupirais.

-Eh bien, tu es dans un sacré état.

-J'ai été si horrible que ça avec elle ?

-Oh t'inquiète pas, tu l'as été avec tout le monde.

-Jules, tu m'aides pas là...

-Je sais mais franchement tu lui as fait mal. Elle t'a tout confié, même le plus secret de ses secrets et toi, aux moindres soucis tu ne lui en parles pas. Et elle a besoin plus que jamais de ton soutien en ce moment. Comprends là, rajouta-t-il en s'éloignant avec le cheval de Mélia.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant