Chapitre 36 : Promesses

1K 83 6
                                    

Cette fois c'étaient des bruits qui me réveillèrent pour la deuxième fois en moins d'une heure. Au début, j'étais encore un peu léthargique et dans le brouillard mais les sensations revenaient doucement. Comme sur la plage il y a quelques minutes, je reprenais possession de mon corps ainsi que mes sens mais c'était plus lent.

Je reconnu rapidement la voix de Simon qui semblait complètement désespéré. Je n'entendais pas encore tout correctement mais je mis accrochais de toutes mes forces.

-...moi. S'il te plait, ne m'aban... as. Je... rien sans toi. Reviens... en supplie. Tu ne... me laisser. Je t'aime Mélia.

En même temps que ses mots, je sentais une légère caresse sur ma joue. Puis, un frôlement vers mon bras me chatouilla avant de sentir une pression sur le matelas. Je crois bien qu'il venait d'y poser sa tête. Je l'écoutais pleurer sans pouvoir bouger pour lui signaler mon réveil.

Je voulais à tout prix le rassurer et lui répondre mais rien à faire. Tout était silencieux, même dans mon esprit. Je n'entendais même pas les râlements de Livy, les blagues et rires d'Alia, les phrases de soutien et remplis de sagesse de Sara. J'étais seule et cela restait bizarre et troublant.

Je ne pouvais pas rester dans cet état. Je devais tenir ma promesse auprès de la déesse, aider les métamorphes et surtout rassurer Simon et mes amis.

Je me motivais et me concentrais tout d'abord sur mes paupières pour les soulever. Après plusieurs essais, j'y parviens enfin et pouvais scruter à présent le plafond de cette tente. Je n'analysais rien et me formalisais uniquement sur mon objectif.

Quelques minutes de plus me permit de reprendre partiellement le contrôle de mon corps. Je réussi à pencher ma tête pour observer mon âme-sœur. Son front reposait sur ses bras au niveau de ma main. Je bougeais tout doucement celle-ci qui était encore un peu crispée. Je frôlais légèrement ses cheveux et essayais de parler mais ce n'est qu'un râle de plus qui sorti de ma bouche.

Je voulus recommencer mais je me stoppais quand je vis deux magnifiques perles bleues me fixer. Je retiens mon souffle un instant et tendis mon bras vers son visage. Je plaçais ma main sur sa joue et il fit de même. Il la caressa et essuya par la même occasion les larmes qui perlaient sur mon visage. Ses yeux à lui aussi brillaient et quelques larmes s'y enfuyaient.

-J'ai tellement eu peur de te perdre, me murmura-t-il en s'approchant un peu plus de moi.

Il prit mon visage en coupe entre ses mains et colla son front au mien. On resta plusieurs secondes comme ça. C'était tellement bon. J'avais l'impression de l'avoir perdue pendant de nombreux mois.

-J-Je... t'ai-me Si-Simon, bégayais-je la voix encore enrouée.

-Moi aussi je t'aime mon amour. De tout mon cœur.

Il me sourit et rompit enfin la faible distance qui séparaient nos lèvres. Ce baiser était doux et remplit d'amour. Malheureusement, la pénombre nous envahissait peu à peu obscurcissant la tente et me rappelant mon autre promesse.

On se sépara, toujours un sourire peint sur le visage et je commençais à me redresser. Cependant, Simon n'était pas du même avis et me stoppa alors que je passais mes jambes à l'extérieur du lit.

-Eh oh, qu'est-ce que tu nous fais là ?

-Je dois y aller.

-Où donc ?

-Aider les métamorphes. C'est la pleine lune et je suis la seule à pouvoir les aider.

-Tu ne te prends pas trop la grosse tête toi ? Blagua Simon heureux de me voir en vie.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant