-Excusez-moi madame.
-Aïe, ça fait mal. Prends-toi ça en pleine poire ma vieille !
-Je te signale que nous ne formons qu'un ma chère louve. Donc si tu me traites de vieille, tu t'inclues aussi dedans avec Alia et Sara.
-Bon qu'est-ce que tu attends pour lui mettre une raclée à cet imbécile !?
Elle ne changera définitivement jamais celle-là. Je me reconcentrais sur mon interlocuteur avec des pensées beaucoup moins violentes que ma furie de colocataire à temps plein.
-Appelez-moi Mélia s'il vous plait. Je suis trop jeune pour qu'on m'appelle madame.
-Ça reste à voir, murmura Kiam dans son coin.
Malheureusement pour lui, j'avais parfaitement entendu. Trop rapidement pour lui, je pu enfin le frapper à l'épaule, ignorant totalement tous les métamorphes du groupe qui étaient tournés vers nous.
-On n'insulte pas son entraineur !
-Mais je n'ai rien fait, s'indigna-t-il en essayant de m'éviter.
-Eh bien justement, va donc me faire quelques tours de terrain. Allez, plus vite que ça, rajoutais-je face à son immobilité.
Quand il capitula enfin et se mit à courir, je me tournais vers l'homme qui était toujours posté à mes côtés. Oups, je crois qu'il a peur de moi maintenant. Essayons de rattraper la situation.
-Alors où on en était... Ah oui ! Appelez-moi Mélia, répétais-je avec le sourire. Avez-vous besoin d'aide ?
-Je... enfin nous ne voudrions pas vous déranger, dit-il prudemment.
Je lui fis signe de continuer.
-Vous savez, comme la plupart des gens de notre espèce nous avons dû mal à nous contrôler et nous transformer à volonté. Est-ce que vous pourriez nous... entrainer ?
Tous les métamorphes autour de lui s'étaient rapprochés pour suivre notre conversation et connaitre ma réponse à leur demande. Je ne mis pas longtemps à tous les rassurer.
-Il n'y a aucun souci ! Je serais ravi de vous aider ! Mettez-vous en cercle et asseyez-vous. Je vais calmer vos différentes transformations et vous pourrez alors échanger avec elles sans vous heurter à un mur. Vous le sentirez immédiatement.
Je leur dictais quelques autres instructions et chacun se mit dans sa bulle. J'en fis de même et j'entrepris le même processus qu'avec les habitants de Natian lorsque j'avais aidé la jeune Sandy. Après quelques petits accrochages par-ci par-là, tout le monde avait réussi à réaliser au moins une de leur transformation. C'est vrai qu'il y a eu des petits soucis mais au bout de deux longues heures on y est arrivé.
Plus confiant sur leur maîtrise, ils commencèrent des entrainements aux combats avec ou sans métamorphose. Moi je passais de groupe en groupe, les observant et les guidant dès qu'ils rencontraient un quelconque problème.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je ressente une vive douleur au ventre. Sur le coup, je m'écroulais comme une masse au sol. Les gens autour de moi se bousculaient pour me venir en aide alors que je tentais de reprendre mes esprits. La main sur mon ventre encore très douloureux, j'entendis une voix au loin qui me fit relever la tête.
-Dis-moi pas que ça t'a fait mal quand-même ?
-Jules ?
J'essayais de me relever pour voir où il était mais je ne réussis pas à me décoller du sol.
-Eh bien on n'arrive pas à se relever ? Un très grand ami à moi m'a toujours dit de rester concentré pendant un combat.
-Viens plutôt m'aider au lieu de te moquer de ton alpha.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasíaIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...