Chapitre 26 : De nouveaux alliés

1.2K 93 9
                                    

Ah d'accord. Il n'y a pas de doute, ils savent qui je suis pour notre espèce. Un point positif, c'est que je n'aurais pas à tout leur expliquer.

Le jeune couple avait repris leur fille pendant que moi je digérais encore ses paroles. Je me redressais face à la foule et vis dans tout leur regard une lueur d'espoir. Ils ont l'air d'attendre beaucoup de chose de moi. J'espère être à la hauteur pour les aider.

-Euh... je suis bien la métamorphe de la légende, déclarais-je en me triturant les mains mal à l'aise. Comme vous l'avez sans doute vue, j'ai une troisième transformation.

-C'est la laumei taua, n'est-ce pas ? Le cerf légendaire, symbole de notre déesse, s'exprima un métamorphe émerveillé en s'approchant.

-Oui et c'est mon âme-sœur.

Je tournais vivement la tête vers Simon qui revenait avec l'alpha. L'homme, qui c'était avancé, se stoppa sur sa lancée, fixant mon alpha me coller à son torse en signe de possession.

Alors là, il va m'entendre ! Non mais il ne veut pas me parler, ne me fait pas confiance pour dire ce qui ne va pas et quand il le fait, c'est pour me revendiquer !

-J'peux sortir pour lui donner des coups de bec ? Ça remettra peut-être son cerveau en place..., proposa Alia.

-Ou un coup bien placé, suggéra Livy.

-Je vous remercie les filles mais on doit faire bonne figure devant cette meute pour espérer leur soutien. J'ai une meilleure idée...

Pendant que Simon, toujours collé à moi, leur parlait, je lui donnais discrètement un violent coup de pied sur ses orteils. Il se crispa immédiatement et me lâcha tout en paraissant normal. J'en profitais pour m'éloigner de lui et le fusilla du regard. Tandis qu'il gardait la face auprès des autres, moi je rejoignais Jules, Tom et Kiam qui étaient mort de rire. Bien sûr, il ne me fallut pas longtemps pour les rejoindre.

-Il va en voire de toutes les couleurs, se marra Tom entre deux fou rire.

-Bien fait pour lui, se réjouit Jules.

-On devrait peut-être se calmer, non ? Ils nous regardent tous bizarrement..., nous informa Kiam redevenu sérieux.

On se fixa avec les garçons puis on repartit dans un fou rire au malheur de Kiam qui regardait craintivement la foule autour de nous.

-Détends toi, il n'y a pas de problème. Ils ne vont pas nous faire du mal parce qu'on rigole tout de même ! S'exclama Tom en lui donnant un coup dans le dos.

-Mais on est en guerre, s'insurgea-t-il.

-Oh mais on a bien le droit de vivre ! Le monde tourne encore ! Le raisonnais-je.

-Ce ne sont pas quelques rires qui vont nous faire perdre face au Gouvernement. Justement, c'est en étant soudé qu'on pourra franchir n'importe quels obstacles, continua Jules.

-Mais...

-Oh ! Il y a pas de mais ! Profite du moment. Tiens, regarde Simon.

On tourna tous la tête dans un même mouvement vers le désigné et on se remit à rire. On le voyait s'expliquer devant la meute en paraissant maitre de lui alors qu'on remarquait clairement qu'il luttait contre la douleur. Son visage tout crispé est une pure merveille ! Au moins, on aura réussi à détendre un peu Kiam.

Au bout d'un certain moment, quand Simon et l'autre alpha eurent enfin terminé leur explication, ils s'approchèrent de nous. Restez en retrait, on avait observé la réaction des villageois pour savoir s'ils nous suivront ou non. Apparemment, ils étaient tous très motivés à réduire en charpie notre bien-aimée Gouverneur. On est pas les seuls à qui ils causent des problèmes.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant