En quinze minutes, on était arrivé dans un campement où de nombreuses tentes trouvaient place entre les arbres. Le soleil se couchait peu à peu, obscurcissant notre vision. Malgré cela, on pouvait voir des femmes préparer un repas sur un feu en plein centre avec leurs enfants jouant à côté. Les hommes, pour leur part, allaient chercher du bois pour le feu et certains montaient des tentes.
Arrivée à leur hauteur, ils stoppèrent tous leurs tâches et nous dévisagèrent du regard. Je sentis Mélia être mal à l'aise devant eux. Ainsi, je plaçais ma main sur sa taille pour la rassurer.
-Arrêter de les regarder comme ça ! Vous n'êtes vraiment pas accueillant. Rester dans ces bois vous a rendu insociable ma parole !
Le fameux Franc qui semblait être le chef ici les réprimanda puis il fit les présentations.
-Voici Mélia, une Adilata et son âme-sœur Simon, un alpha. Ils sont accompagnés par quatre loups, quatre métamorphes et une élémentaire du feu. Ils s...
-Attend une minute. Tu as ramené des inconnus chez nous sans nous avertir ?! Et un loup ne peut être l'Adilata. Tu deviens trop vieux Franc, tu devrais...
-Je ne devrais rien du tout. C'est toi qui deviens vieux. Je n'ai pas dit que c'était Simon l'Adilata mais Mélia. Eh oui, avant que tu ne m'interrompes encore, c'est une femme. Mais pour ma part, elle m'a prouvée qui elle était. Je sais que certains seront retissants qu'en à leur accueil c'est pourquoi, elle et TOUS ses compagnons resteront jusqu'à au moins demain soir pour qu'elle aide les jeunes lors de la pleine lune. Ainsi, elle vous prouvera qui elle est et reprendra sa juste place dans notre monde. Donc je vous prierais de les aider à s'installer et de ne pas leur causer de problème. C'est clair ?
Ils hochèrent tous de la tête à sa question. Heureusement que Franc est de notre côté et qu'il nous aide à nous intégrer un peu. On serait vraiment mal barré sinon.
Un petit groupe de femme nous accompagna vers plusieurs petites tentes et nous laissèrent nous poser un peu avant de les rejoindre pour manger.
-Comment on se répartit ? Demanda Jules en regardant les quatre tentes mises à notre disposition.
-William, Tristan et Léo vous dormirez ensemble. Vous ferez des tours de gardes pour être sûr qu'on soit en sécurité. Je vous fais confiance. Ensuite, Tom, Kiam et Jules vous vous installerez dans la deuxième tente. Emma, est-ce que ça ne vous dérange pas si Folrane dort avec vous et votre fils. Je sais qu'elle peut faire un peu flipper mais elle sera vous protéger.
La concernée protesta vivement et Emma accepta. Ils partirent alors tous vers leur tente respective. Une fois éloignés, je me tournais vers Mélia.
-Et la dernière est pour nous deux, dis-je avec un sourire au coin.
-Simon, me réprimanda-t-elle en me regardant de travers.
-Bah quoi, j'ai rien dit. Parce que tu pensais à quoi toi ? Dis-je amusé.
-Pervers, marmonna-t-elle pour elle-même avant d'aller poser ses affaires dans la tente. Je masquais tant bien que mal mon rire avant de la suivre. Ensuite, on partit tous ensemble au centre du campement pour partager le repas avec nos hôtes.
Arrivée sur place, les métamorphes semblaient beaucoup plus amicaux qu'à notre arrivé. On s'installa en cercle avec eux et trois hommes commencèrent à faire le service. Au départ, je pensais que l'ambiance serait tendue, que personne ne parlerait ou que l'on serait ignoré. Mais je m'étais bien planté sur ce coup-là.
Les métamorphes commencèrent à nous poser des questions sur notre vie, l'extérieur de la forêt puis ensuite ils s'intéressèrent uniquement à Mélia. La pauvre était criblée de question et n'avait pas le temps de manger quoi que ce soit. Cependant, je crois bien qu'elle sans fichait pas mal car elle répondait toujours avec le sourire. Je la sentais apaisée et heureuse d'avoir retrouvé les siens. En face de nous aussi ils semblaient heureux, comme soulagé, et je pense que c'était le fait que Mélia pourrait les aider lors de la pleine lune. D'après ce que j'avais compris, c'est beaucoup plus complexe que chez les loups-garous, voire très dangereux.
VOUS LISEZ
Une légende métamorphe
FantasyIl y a eu une guerre. Les métamorphes ont été réduit à néant. Mais tous ne seraient pas mort. Ils auraient disparu à la vue de tous attendant la venue de l'Adilata. Le guide qui pourra les aider, les sauver et leur rendre leur liberté. Cela avait ét...