Chapitre 9 : Se faire confiance

1.9K 132 7
                                    

Je me réveillais avec mes muscles complètement crispés. Il faisait sombre et pas moyen de savoir où je me trouvais. La seule chose dont j'étais persuadée, c'est que je ne me trouvais pas dans ma chambre et qu'on était au beau milieu de la nuit. Mes souvenirs de la veille me revenaient peu à peu. Rien que dit penser, mon corps frissonna. Je restais encore quelques instants allongée sur le lit. Il avait une agréable odeur je dois dire.

Après avoir repris entièrement mes esprits, je me décidais d'explorer les lieux. Tout d'abord, la chambre où je me trouvais semblait appartenir à un homme, vu tous les fringues de gars que je trouvais empilés sur une chaise. La déco était assez modeste. Le lit était disposé contre le mur du fond. Sur son côté, en face de la porte d'entrée, se trouvait un bureau avec beaucoup de documents éparpillés dessus. Juste au-dessus de celui-ci, il y avait une fenêtre où je pus discerner un village grâce à la lumière de la lune.

J'adorais regarder les étoiles dans le ciel. Quand j'étais petite, et que je n'arrivais pas à m'endormir, maman m'emmenait sur le toit de la maison pour les regarder. J'aimais ces moments partagés avec elle.

Je détournais le regard et fus attirée par une étagère où trônait plusieurs cadres photos. Je m'y approchais et souris en comprenant dans quelle chambre je me trouvais. Il y avait de nombreuses personnes inconnues sur ces photos. Cependant, pour l'une d'elle, je pouvais aisément la reconnaitre. Ses yeux bleu océan ne pouvait tromper. Simon était dans la majeur partie de ses images avec un sourire éblouissant. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Avec le temps, il semblait s'être renfermé sur lui-même et avoir construit une carapace autour de lui. Après avoir détaillé plusieurs images mon ventre me rappela à l'ordre.

-J'ai la dalle !!!

-Bonjour Livy. En pleine forme à ce que je vois, rigolais-je.

-Allez, dépêche-toi de trouver un truc à manger ou sinon j'attaque le piaf ou même le cerf !

-Eh ! S'écrièrent les deux concernés.

-C'est bon, c'est bon. J'y vais.

J'ouvris la porte sans faire de bruit et essayais de trouver la cuisine sans me faire prendre.

-Bon tu te grouilles ! S'impatienta la louve.

-Tais-toi, je n'ai pas envie de réveiller les personnes de cette maison en plein milieu de la nuit.

-T'es au courant que je parle dans ta tête ? Personne ne peut nous entendre...

J'ignorais sa réflexion, coupais la conversation et entrepris de descendre les escaliers. J'arrivais dans un joli petit salon. Je ne m'y intéressais pas plus et me dirigeais sur ma gauche pour rejoindre la cuisine ouverte à l'américaine. J'allais ouvrir le frigo quand j'entendis du bruit derrière moi. Prise de panique, je me retournais très lentement pour voir de qui il s'agissait. Quand je reconnu la personne, je soufflais de soulagement.

-Tu m'as fait flipper, murmurais-je.

-Toi aussi je te signale. On aurait dit un fantôme avec ta tenue.

Je regardais vivement ce que je portais sur moi n'y ayant pas fait beaucoup attention. Et à mon plus grand malheur, je portais seulement une petite nuisette blanche... Je sentais déjà mes joues rougir, ce qui fit bien marrer la personne en face de moi. Je le fusillais du regard. Celui-ci était empli de désir et je voyais très clairement, malgré la pénombre, ses yeux s'attarder un peu trop sur mes lèvres. Je frissonnais malgré moi et détournais vivement le regard pour continuer ma mission : Me nourrir et, par la même occasion, calmer Livy. Je pris un sandwich qui trainait et du jus de fruit. Je me cherchais un verre ainsi qu'une assiette et m'installais sur la table sous le regard de Simon. Celui-ci se posa sur la chaise en face de moi et m'observa manger ce qui me mettait très mal à l'aise. Je décidais donc d'entamer la conversation.

Une légende métamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant