Chapitre 9

528 22 0
                                    

★ Lou ★

Il est 21h00 quand le repas avec mes parents se termine. Je suis contente d'avoir pu partager un moment avec eux autour d'une table car ces moments arrivent rarement avec le travail de mon père. Après le dessert j'ai voulu envoyer un message à Clem mais ça m'étonnerait qu'elle réponde rapidement vu que je l'ai eu au téléphone il y a une heure et demie.

- Je sors faire un tour. Je lance à mes parents toujours attablés.

- Fais attention quand même, il fait déjà sombre dehors. Grogne mon père en sirotant dans sa tasse de café.

Mon père n'est pas du genre à rire facilement, c'est un homme sérieux qui prend son rôle de parent très à cœur. Et son côté froid s'est accentué quand j'ai commencée à sortir avec Clem. Il n'a pas protesté mon choix ni fait de commentaires mais je sens qu'au fond il n'est pas totalement heureux.

Je le rassure rapidement en enfilant mes chaussures dans le vestibule avant d'attraper mes clefs et de sortir en direction du parc à quelques minutes de l'immeuble.

Il fait frais mais c'est largement supportable. J'avance avec les mains dans les poches, observant la suite d'arbres le long du petit sentier du parc. Je chantonne et profite de l'air contre mon visage. C'est dommage que Clem soit restée à la Share house... Ce moment aurait été parfait à ses côtés. 

Je m'enfonce petit à petit dans ma promenade quand j'entends plusieurs voix non loin de moi. C'est un groupe d'hommes qui discutent bruyamment...

Je jette un coup d'œil sans grande discrétion et l'un des gars se retourne vers moi.

- Tu cherches quelqu'un ma jolie ? 

- Non. Je baisse la tête et accélère le rythme.

Son intonation n'avait rien de bienveillant et le manque de lumière n'arrange rien. Je ne suis pas vraiment peureuse de base mais je dois reconnaître que la situation actuelle n'est pas rassurante...

- Hé, reste un peu avec nous ! Il m'arrête en m'attrapant par le bras. 

Mon cœur est sur le point de sortir de ma poitrine et mes jambes sont en coton. Il vient de me tirer contre lui en m'attrapant par la gorge avec fermeté. Les hommes derrière lui s'esclaffent en s'approchant. Je cherche à reculer mais il me compresse le bras si fort que j'ai peur qu'il me brise quelque chose...

- Laissez-moi partir... Je demande avec la voix saccadée. 

- Pas avant d'avoir joué un peu chérie. Ricane un autre garçon en se collant derrière moi. 

Je fixe celui qui est en face de moi avec supplication. Ses yeux sont effrayants... Il arbore un sourire dangereux en riant légèrement.

- S..s'il vous plaît... Mes lèvres tremblent.

Je ferme les yeux par instinct de survie quand il avance son visage vers le mien, son souffle alcoolisé tombant sur ma peau. 

Un sanglot de frayeur m'échappe et mon corps tout entier se met à trembler quand je réouvre les paupières. Il tient un couteau dans sa main libre.

Je vais mourir... 

- Excusez-moi les gars mais c'est l'heure de rentrer voir vos mères. 

Je sursaute en entendant cette nouvelle voix qui semble venir d'un peu plus loin. 

L'homme me faisant face lâcha immédiatement son couteau en gueulant aux autres de le suivre...

En quelques secondes ils avaient déjà disparus dans l'obscurité.

- Tout va bien ? 

Je fait volte-face en serrant les poings contre ma cage thoracique qui monte et descend beaucoup trop vite. Je mets un petit instant avant de reconnaître le garçon appuyé contre un arbre juste à côté de moi. 

C'est Alan. 

Dans d'autres circonstances je pense que j'aurai juste été étonnée de tomber à nouveau sur lui mais là je suis seulement soulagée. 

Je marche difficilement dans sa direction sans répondre à sa question.

- J'étais pas sur que c'était toi, il se décolle de l'arbre, ils t'ont rien fait ??

Je secoue la tête un peu perdue. J'ai l'impression d'avoir été assommée pendant plusieurs heures... En voulant répondre je sens mes jambes devenir lourdes. 

Je n'arrive plus à restée debout... 

- Attention !!! Cri Alan en me rattrapant avant que je touche le sol.

Il m'a retenue par les côtes avant de me tirer contre lui et par réflexe je me suis agrippée à sa veste.

Un silence radio s'installa ensuite pendant bien 10 minutes. Seuls mes sanglots rompent le silence... J'ai eu si peur.

- Bon, il me lâche doucement, t'habites loin? Je te raccompagnes c'est plus prudent.

- Non...je sèche mes larmes, si mes parents me vois dans cet état je vais me faire...

- Alors tu veux passer la nuit dehors ? Il m'a coupé la parole en riant.

Je secoue la tête en reprenant mes appuis comme il faut avant de souffler un grand coup. Il a raison, je ne vais pas passer la nuit dehors, et puis Clem ne me répondra sûrement pas si je l'appelle aussi tard. 

- Tu.. Ça ne te dérange pas de me tenir compagnie sur le chemin du retour ? Je demande en le regardant.

Ses yeux bleus brillent, comme s'il était épuisé. Ça m'embête de lui demander ça mais j'ai vraiment pas la force de rentrer seule. 

Il replace une mèche de cheveux un peu longue en arrière et sourit à pleines dents.

- Je viens de te le proposer, donc non ça ne me dérange pas non. 

Sans rien dire de plus j'ai lancée la marche en regardant le sol. Il m'a suivit avec les mains dans les poches jusqu'en bas de l'immeuble de mes parents.

- Merci. C'est gentil.

- Pas de quoi. C'était la moindre des choses. Il renifle en se frottant les mains, la prochaine fois réfléchis pas et hurle pour demander de l'aide. C'est pas une ville fantôme. Il m'a salué d'un signe de tête avant de partir en courant.

Le pauvre, il est déjà tard... Mais, c'était une bonne action... Sans lui je...

- Encore merci !!! Je cri pour qu'il m'entende.

××××××××××××××××××××××××××××××××

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant