★ Clem ★
Je suis au sous-sol en train de ranger le bazar que j'ai mis ces derniers jours.
J'ai voulu tenter ma chance à la peinture je dois avouer que c'est une catastrophe.
les gens qui disent que la peinture et le dessin c'est la même chose, je les emmerde profondément.
Je me bats avec le balai, mes lunettes sur le nez et les cheveux en chignon.
Je crève de chaud, j'ai peur d'être tombée malade hier soir, je suis restée des heures sur la terrasse alors qu'il faisait vraiment froid...
J'entends mon téléphone vibrer à plusieurs reprises mais je ne prends pas la peine de regarder. Qui que ce soit il attendra que j'ai terminé mes tâches ménagères.
Quand je passe dans l'angle de la pièce, je bloque sur mon reflet dans le miroir..
Aucun doute, je suis bien malade.
J'ai le bout du nez tout rouge à cause de l'effort mais ma peau est un peu plus pâle que d'habitude. Et cerise sur le gâteau j'ai de grosses poches sous les yeux...
Je lâche le balai et me laisse tomber sur le divan qui me sert de lit depuis bien plus d'une semaine et je sors enfin mon téléphone.
Je fixe le téléphone un moment sans bouger.
Mon cœur palpite à 1000 à l'heure mais mon esprit ne réagit pas.
J'y crois pas.
Je repose le téléphone et retire mes lunettes.
Des larmes jaillissent de mes yeux sans que j'arrive à contrôler quoi que ce soit.
Cette fois-ci c'est trop...
Lou est enceinte d'Alan.
Qu'est-ce que je suis censée faire ?
Alors que je suis sur le point de faire un arrêt cardiaque, un bruit lourd retentit dans le couloir du sous-sol.
Je lève péniblement la tête, et à travers la vitre qui me sépare du couloir, je vois Tayler.
Il est en train de mettre des coups de poing dans le mur.
Est-ce que son frère vient de l'informer de cette triste vérité aussi ? Non.
Il ne se mettrait pas dans un état pareil pour ça.
Je ne bouge pas, je l'observe s'acharner contre le mur puis il pivote la tête vers le studio de dessin et nos regards se croisent.
Il écarquille les yeux et fonce dans ma direction.
Il ouvre la porte si violemment qu'elle s'éclate contre le mur juste à côté de moi.
Je sursaute mais ne bouge pas, je n'ai pas la force...
- Dis-moi quelque chose ! Il me lance avec la voix déraillante.
- Hein ? Je lève un sourcil.
- Vite dis-moi N'IMPORTE QUOI !! Il hurle en basculant en avant, la tête entre ses genoux.
Je balbutie en me levant, j'ai déjà vu Tayler dans des états pitoyables mais là il me prends de court. J'ai l'impression qu'il est sur le point de se briser en mille morceaux.
- Je suis perdue, ma vie entière vient de s'écrouler... Je lâche sans réfléchir, mais c'est la stricte vérité.
Il relève la tête, la bouche tremblante et les yeux cherchant un point d'accroche.
Ses yeux sont très sombres, beaucoup plus que d'habitude...
Il tremble de la tête aux pieds.
- Lou est enceinte, je crois que je vais la perdre... Je poursuis sans savoir quoi dire d'autre.
Il se vide de son air et me fonce dessus si vite que je ferme les yeux, persuadée de m'en prendre une. Mais il s'arrête à quelques centimètres de moi, son souffle cognant contre mon visage.
Il ne sent pas l'alcool...
- Merde, il rit nerveusement, t'as le don de me faire oublié toute cette merde sans rien faire...
- et toi de me faire peur. Je murmure en cherchant à reculer.
Mais ma tentative de fuite échoue.
Il m'attrape par le bras et me serre contre lui si fort que ma respiration se coupe.
- désolé. Il chuchote en posant sa tête contre la mienne.
Ses yeux sont brillants et je perçois tellement de détresse que j'en oublie tout.
À cet instant je n'ai plus peur de lui.
Nous restons ainsi un bon moment avant qu'il recule en se chiffonnant les cheveux.
Il tremble toujours, mes yeux s'agrandissent quand je le voit fondre en larme devant moi.
- J'suis qu'une merde... Il crache en vacillant.
On est deux...
Tayler...- Ne pleure pas s'il te plaît...
- Je...je... Il me fixe en attrapant sa tête entre ses mains.
- Ça me fais encore plus mal...
- Clem... Il me dévisage.
Je m'approche à mon tour et le prends dans mes bras. Je sens son cœur battre contre ma poitrine.
Pourquoi ça me soulage ?×××××
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...