Chapitre 39

262 22 1
                                    

★ Lou ★

Je reste plantée au milieu de la chambre quand Clem s'en va. Alan et moi nous regardons sans savoir quoi dire ou quoi faire.

Je sèche mes larmes et inspire profondément pour ne pas perdre connaissance à mon tour.

Tout est allé si vite.

Je m'attendais à une discussion sans fin mais ça a été l'inverse...

Clem a été claire, puis elle est partie....

- J'ai pas tout suivi là... Avoue Alan.

- Je, je crois qu'elle vient de te menacer... Elle ne veut pas que tu me fasse du mal... 

- Donc, il fronce les sourcils, nous deux, c'est possible ? Il demande peneau.

- Oui... Sinon elle n'aurait pas dit tout ça. 

- Lou tu es sûre ? Et Clem et toi dans tout ça ?

Je me tortille les doigts sans oser le regarde dans les yeux. Cette situation est surréaliste.

Mais c'est vrai.

Je les aime tous les deux.

Clem me complète, avec elle je me sens en sécurité, je peux être moi-même.

Et avec Alan, j'ai l'impression que le temps passe au ralenti. Nous partageons les mêmes passions, il me fait rire j'ai l'impression que tout est simple...

L'amour ça ne s'explique pas, ça nous tombe dessus et c'est impossible de l'ignorer.

- Oui. Je souffle dans un murmure.

Alan se lève et me prend dans ses bras avec force. Je pense qu'il est soulagé.

Il voulait que ce soit possible entre nous mais il ne voulait pas mentir, ni le cacher à Clem.

C'est quelqu'un de bien...

Maintenant que nous sommes sûrs d'avoir le droit, nous prenons le temps de nous regarder.

Le silence englobe la pièce...

Il me lance un sourire triste mais délicat.

- je veux que tu sois heureuse... Il chuchote.

- Je ne pouvait pas dire à Clem que c'était fini entre nous, parce que je ne le voulais pas. Mais c'était impossible d'arrêter ce qui a commencé entre nous aussi... Je suis heureuse de vous avoir tous les deux... Même si cette situation est atypique.

- Carrément. Il rit doucement.

L'amour ça peut être un poison. 

Ça fait souffrir, ça fait pleurer mais ça fait aussi tellement de bien... 

L'avoir dans mes bras me donne l'impression d'être minuscule. Plus qu'avec Clem. 

Il est plus grand et plus musclé, il me donne l'impression d'être fragile... Plus que d'habitude.

- Je t'aime Lou. Il m'embrasse.

- Moi aussi...

- Tu penses que ça sera possible pour l'avenir ? Tu sais, il s'écarte, je ne peux pas faire tout ça pour un simple flirt... Avec toi je veux que ça dure.

J'hoche la tête et l'observe en silence.

Ses yeux bleus sont presque gris, sa peau est pâle, à cet instant il a l'air aussi fragile que moi.

- Bien-sûr...  

Il me compresse à nouveau contre lui. Il me soulève et me fait tourner quelques secondes en riant de soulagement.

Son rire très grave est communicateur je me mets à rire aussi. 

- Je suis content que tout soit clair. C'est bientôt la fin du mois, on va avoir beaucoup de travail avec Tayler niveau musique donc je suis heureux d'avoir l'esprit libéré. 

Mes sourcils se froncent. Avec tout ça je n'ai pas vu le mois passé... Entre l'écriture pour la BD, les cours et cette histoire, tout est passé beaucoup trop vite. 

Mais quelque chose me taraude il me rend tout à coup anxieuse.

- On est le combien ?? Je demande paniquée.

- Le 24, il répond sans comprendre, pourquoi ? Tu as un examen ou un truc du genre ? 

- Je reviens ! Je lance en quittant la pièce précipitamment.

Je descends les escaliers quatre à quatre, j'ai le souffle court. Je ne prends même pas la peine de regarder si Clem est là. 

je quitte la résidence en serrant mon sac contre ma poitrine. 

Nous sommes dimanche mais j'espère que ça sera ouvert... 

Il le faut.

Sur le coup je n'y ai pas pensé, j'avais même totalement oublié ce détail pourtant si important...

Je longe le boulevard, ne prétends pas d'attention au brouhaha présent. Mon cœur bat si fort qu'il résonne dans mes tinpants.

Faite que ça soit ouvert...

En arrivant devant, je respire à nouveau.

Mais mon angoisse remonte quand je rentre à l'intérieur...

Je passe devant une femme sans m'excuser et me jette pratiquement sur le comptoir où un homme me dévisage avec de grands yeux.

- Bonjour, vous désirez quelque chose ? Il demande en arcant les sourcils.

- oui..je...je...je voudrais ..

- vous avez un problème ? vous voulez que je joigne quelqu'un ? Il me demande à voix basse.

- Non non, je souffle, je vais vous prendre un test de grossesse...

××××

Je veux absolument vos avis sur ce chapitre xD

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant