Chapitre 11

451 30 0
                                    

† Alan †

Les mecs du premier étage se sont rapprochés pour voir ce qu'il se passait mais ils sont vite repartis à leurs occupations. Dans un sens je préfère ça, je n'ai aucune envie de justifier l'état de mon frère ivre, à 8h du matin... Je commence à tirer Tayler avec moi mais il est à nouveau projeté en avant pour finir de vomir.

Dégoûté et sans grande envie d'en avoir partout je le lâche pour qu'il finisse de vider son estomac.

Charmant... 

C'est la colocataire de Lou, et elle n'a pas l'air aussi compréhensive que les autres voisins. Elle regarde la scène quelques secondes avec les mains dans les poches avant de faire demi-tour de façon pressante. Et après moins de 15 secondes elle réapparaît avec un seau d'eau et une serpillière.

- Il faudra ouvrir les fenêtres. Elle informe avant de repartir en direction du salon.

- Me...merci ! Ça ne se reproduira pas !! Ma voix est beaucoup plus forte que je ne l'aurais pensé.

- Je suis pas la proprio, elle se retourne pour me faire face, par contre j'ai pas une mémoire de poisson rouge. Elle jette un coup d'œil autour d'elle et poursuit sèchement; Il me doit des clopes.

- Oui je m'occupe de ça... 

Elle acquiesce en hochant la tête et disparaît à nouveau dans un énorme soupir. Moi je reporte mon attention sur Tayler. Il à l'air enfin vidé de toutes substances et son regard paraît moins flou que tout à l'heure. Il s'appuie contre le mur des escaliers en crachant à répétition. 

- Montes dans la chambre, je gère. Je déblatère sèchement. 

Il obéit et moi je commence à nettoyer en pestant entre mes dents. Ça fait une semaine que nous sommes ici et on commence déjà à se faire des ennemis à cause de sa bêtise. 

Dire que j'ai cru que tout irait mieux si nous vivions ensemble... Au final il a juste attendu que je m'absente pour refaire des siennes. 

- Oh... Besoin d'aide ? 

Je détache mes yeux des marches et lève la tête en tressaillant. C'est Lou debout quelques marches au dessus de moi. La pauvre ne peut même plus passer dans le petit espace de la cage d'escalier.

Non non je m'en occupe. Je fais vite, désolé.

- J'ai l'impression que c'est toi qui répare les sotises de ton frère... Elle rit doucement, Clem m'a dit qu'il avait été exécrable tout le weekend...

- Je... J'ai honte.

- Je vais chercher un torchon, on ira plus vite à deux et je ne veux pas être en retard en cours. Elle remonte les marches alors que je serre la mâchoire. 

Je déteste faire ça. C'est un tic nerveux que nous avons avec Tayler depuis toujours... Ma mère avait du mal à nous reconnaître à cause de ça pendant une période de notre enfance.

Depuis je me force à ne pas le faire, même si maintenant nous sommes clairement reconnaissable.

Je suis un peu moins grand, j'ai une voix plus grave et je n'ai ni piercings ni tatouages.

Notre style vestimentaire est bien différent aussi, j'ai un look plus "propre" que le sien. Il ne fait aucun effort dans le domaine, la plupart du temps il prend ce qui lui tombe dessus quand il ouvre son placard alors que moi je fais en sorte d'avoir une tenue convenable.

C'est en sortant du lycée que cet écart de look s'est étendue, moi j'avais décroché un job dans une entreprise spécialisée dans l’industrie musicale alors que Tayler était accepté comme vendeur de journaux...

Nos yeux aussi sont différents. Il a les yeux plus clairs, plus perçants que les miens, enfin d'après notre mère...

- Alors, tu as presque fini déjà. C'est Lou qui vient de s'accroupir à côté de moi avec un torchon en main et un grand sourire aux lèvres.

- Ne t'en fais pas je peux le faire tout seul...

- Non ça va c'est pas un problème, elle perd son sourire et baisse le ton, je voulais te demander, elle se racle la gorge, ne dis rien pour ce weekend... Clem ne doit pas savoir pour l'incident au parc...

- Je... Ouais ok. 

Pourquoi es-ce que j'en aurai parler de toute façon ? Ce ne sont pas mes affaires. Moi de base je rentrais simplement chez moi. Je l'ai juste aider par principe.

Quelques minutes plus tard les escaliers brillent enfin. C'est vrai qu'à deux c'est aller plus vite mais j'ai l'impression qu'elle m'a proposé son aide juste pour pouvoir aborder ce point avec moi. Sa réaction est quand même étrange. Après je ne la connait pas mais je pense que sa coloc à le droit de savoir. 

Avant de ramener le sceau et la serpillière je veux vérifier que Tyler n'est pas tomber dans un coma profond. Cet idiot en serait bien capable... J'ouvre la porte avec énergie et ma mâchoire de décroche pratiquement sous la surprise. 

Il est assis en tailleur sur mon lit en train de parcourir une des pages de mon carnet des yeux. C'est bien la première fois que je le vois faire ça sans y être obligé. Normalement c'est moi qui lui mets le calepin sous les yeux pour qu'il "apprenne" les textes des chansons avant de pouvoir les enregistrer. 

- Tu devrais dormir un peu. J'ai soupirer en refermant la porte derrière moi.

- Pour la seconde fois en très peu de temps, ça va t'es pas papa.... Je sais ce que je fais, dégage.

Il n'a pas lâcher la page des yeux. 

Curieux je regarde la page en question et mon cœur se serre rapidement avant que je lui arrache des mains. 

- Oh mais merde j'ai pas fini de lire !!! Pour une fois que c'est un peu sanglant comme texte, laisse-moi finir d'y lire !!! Il braille avec un regard beaucoup moins vague que tout à l'heure.

- C'est... C'est un poème ça. Ça n'a rien à voir avec les compos j'ai dû me mélangé...
J'explique avec la panique qui rend ma voix plus clair.

- Et alors ? C'est pareil. 

- Tayler... Je me frotte le visage, ça n'a rien à voir. La chanson doit entrer dans l’oreille et nous transmettre son rythme en même temps que ses paroles. On sait tout de suite de quoi elle parle. Ou on croit le savoir. Alors que le poème reste toujours un peu mystérieux. Il faut patienter pour le découvrir, le relire plusieurs fois. Et une fois qu’on pense l’avoir découvert, on peut être surpris par ce que d’autres en ont compris...

- C'est bon j'ai pas besoin d'un cours Alan !!! Il râle.

Sans lui répondre je range mon carnet et ressors pour nettoyer le seau et la serpillière qui sont toujours dans les escaliers. 

En arrivant en bas je tombe sur Lou et sa coloc, et mon doute se confirme. 

Elles sont en train de s'embrasser... 

××××××××××××××××××××××××××××××××


PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant