Chapitre 51

275 24 0
                                    

★ Lou ★

Nous sommes au restaurant avec Alan et sa mère depuis ce midi.

Nous n'avons pas eu le temps de faire grandement connaissance, la clientèle était dense et le service à duré jusqu'à 14h00.

Alors que le calme gagne enfin les lieux, j'ai une pointe d'appréhension.

J'ai déjà aperçue la mère d'Alan mais elle ne me connait pas.
J'ai peur qu'elle ne m'apprécie pas...

J'aide Alan à faire la vaisselle quand elle surgit avec son tablier autour de la taille.

C'est une très belle femme, brune comme ses fils, grande et élancée.
Elle porte une paire de lunettes qui dévoilent un regard bleuté profond.

- Alors, vous devez avoir faim. Lance t-elle en retirant ses lunettes.

- Maman, souffle un peu. On mangera plus tard. Lui répond Alan en soupirant grossièrement.

La femme ne le regarde pas.
Elle me fixe moi.
Un sourire timide s'affiche sur mon visage et je me lance avec le cœur battant.

- Je suis contente de faire votre connaissance madame.

- Oh pas de ça entre nous, appelle-moi Lydia. Elle croise les bras en souriant à son tour.

- D'accord Lydia.

- Alors, Alan et toi vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Elle demande en tirant une chaise pour que je m'y installe.

Nous nous échangeons un regard un peu confus avec Alan.
En réalité, nous ne savons pas trop...

La situation était plus qu'étrange et il est difficile de donner un début à cette histoire.

- Quelques mois, mais tout s'est passé très vite. Intervient Alan.

- C'est toujours comme ça. Elle rit.

Je suis soulagée.
Elle à l'air de bien prendre la chose.

J'avais peur qu'elle soit contre notre couple, et que la situation s'envenime mais c'est l'inverse.
Elle semble réellement heureuse pour son fils.

- Alan m'a dit que tu étais encore étudiante, ça ne va être compliqué avec ta grossesse ? Elle demande en jetant un coup d'œil à son fils planté devant nous avec les mains dans les poches.

Donc elle est déjà au courant pour ma grossesse. Ça me rassure.

- C'était supplémentaire. En réalité j'ai déjà terminé mes études, je suis en train de faire une bande dessinée avec... Avec une amie. Je bafouille.

- Oh une artiste accomplie alors ! Pas étonnant que mon fils te plaise.
C'est un poète né. Elle lance avec des étoiles dans les yeux.

- Maman... Alan râle en se frottant l'arrière de la tête.

- Ne joue pas les modestes par pitié Alan, tu es réellement doué. Elle fronce les sourcils.

Je me retiens de rire.
Elle est fière de son fils, c'est beau à voir mais la gène d'Alan est plutôt drôle.

- Et donc, tu vas tout arrêter ? Elle me questionne en laissant échapper une petite grimace.

- Non non, je continue la bande dessinée. Et puis, pour le reste j'avoue que c'est encore récent...

- Tu es enceinte de combien de semaines ? Elle poursuit alors qu'Alan  lui dépose une tasse de café.

- Trois semaines. C'est encore très tôt... Je réponds en touchant mon ventre plat.

Elle hoche la tête en buvant une gorgée de café.

Puis un silence délicat s'installe.
Elle regarde Alan et fini lâcher un soupir.

- Ça me fait plaisir de vous avoir ici. C'est bien dommage que Tayler ne soit pas présent...

Sa phrase me noue l'estomac.
Je me rappelle immédiatement du petit accros de ce matin...

Clem et lui.

J'ai toujours du mal à réaliser.

Clem était clairement dégoûtée par les hommes alors apprendre qu'elle venait de coucher avec Tayler m'a fait un choc.

- Tu ne l'apprécie pas ? Me demande Lydia en lisant sûrement la colère sur mon visage.

- Pour être honnête, je ne le connaît pas beaucoup... Il est nettement plus discret qu'Alan.

- Tayler discret ? Elle éclate de rire, ce n'est pas l'adjectif que j'aurai choisi.. elle souffle, C'est un garçon bien difficile à cerner...

La tristesse que je vois dans le regard de Lydia me fait de la peine.

Mais c'est bien l'impression que j'ai de lui.

Nous n'avons pas beaucoup parler, il passait dans les couloirs comme un fantôme.
Il ne m'adressait pas la parole, semblant toujours plongé dans ses pensées.

Même si il ressemble énormément à Alan, ils n'ont rien à voir.

L'aura de Tayler me faisait presque peur.

- Enfin bref... Vous avez bien besoin d'un repas chaud. Installez vous à l'étage. J'arrive. Elle sourit tristement et se lève.

Je suis donc Alan dans l'appartement au dessus du restaurant.
Il me tire contre lui quand nous nous retrouvons seuls.

- Je crois qu'elle t'aime bien. Il chuchote contre mon cou.

- Moi aussi, c'est une femme adorable...

- Elle me fait de la peine, elle est toujours seule, j'ai peur qu'elle se sente abandonnée. Il avoue amèrement.

- On pourrait restés. Je lance sérieusement.

- Lou, tu... T'es sûre ? Il recule surpris.

- Pourquoi pas, je peux continuer d'écrire n'importe où, et puis... J'ai pas vraiment envie de retourner à la Share house...

- moi non plus. Il sussure.

Cette ville, c'est celle où j'ai grandit.

Je serais plus proche de mes parents, et Alan de sa mère.

Je pense que c'est une bonne idée.

×××






PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant