Chapitre ⁴

872 35 0
                                    

★ Lou ★ 

Clem s'est remise sur son bureau et mange pratiquement son crayon entre chaque coups sur son carnet. Elle est en colère à cause de l'interruption faite par le nouveau voisin tout à l'heure. Ses yeux sont scotchés sur le dessin qu'elle fait et elle bouge seulement pour ne pas être engourdie. Ses cheveux noirs touchent le bureau quand elle se penche pour gommer... 

Elle n'a pas changée en trois ans.

Quand nous étions encore étudiantes en art nous avons d'abord été amies. Je sortais avec un garçon et Clem était dans son équipe de baseball, nous nous sommes rapprocher et fur et à mesure. Au début je pensais même que c'était un garçon avec son look et sa silhouette mais un jour nous avons pris le temps de discuter après son entraînement. J'ai vite compris qu'elle allait être importante, et un soir je me suis disputer avec mon petit ami et elle est venue à ma rescousse...

Dès ce jour je suis tombée amoureuse.

- Clem, je roule sur le lit pour me mettre sur le côté, sortons avant qu'il fasse nuit. Je souris. 

Elle lève le nez vers moi et cligne des paupières plusieurs fois pour revenir parmis nous. Je constate rapidement qu'elle ne m'a pas entendue en voyant son regard désolé. Je pense qu'elle n'a même pas vue que j'ai changer de tenue il y a une heure.

- Tu... Pardon je... T'as dis quoi ? 

- Sortons faire un tour ! Je me hisse hors du lit et m'avance vers elle pour l'inciter à se décoller de sa chaise.

Elle sourit et hoche la tête en s'étirant. Cette action fait glisser sa capuche qui lui tombe sur le nez. Je grimace et cherche une tenue plus pratique pour sortir, j'aime beaucoup son look sweat à capuche mais je préfère quand elle porte des choses qui l'a mette en valeur.

Je lui propose un t-shirt simple et une veste en cuir qu'elle a depuis le début de notre relation.

Sans faire de commentaires elle se change et j'en profite pour me refaire une beauté.

- T'es magnifique. Siffle Clem en me regardant à travers le petit miroir que j'utilise pour me remettre du mascara.

Elle se prépare aussi vite que les magiciens dans les spectacles qui changent de tenue 10 fois en 10 secondes.
Elle a enfiler un jean et porte déjà sa veste. Elle s'est assise sur le lit et regarde à présent son téléphone. Je me dépêche de finir et referme le bouchon du mascara et pivotant avec le sourire aux lèvres.

Nous quittons la chambre et prenons les escaliers quand quelqu'un nous coupe le passage, c'est un homme, certainement le nouveau voisin. Je suis quelques marches au dessus de lui et me retrouve donc nez à nez avec. Il a les yeux bleus et une coupe courte.

Clem me tire pour que je m'éloigne de l'inconnu et celui-ci nous lance un sourire qui étire tout son visage.

- Bonjour, vous êtes les locataires de la chambre 2B ? Demande t-il en tendant la main à Clem qui s'est mise entre nous. 

- Ouais, on s'est déjà vu, l'action du balai. Lui répond ma brune avec une pointe de nonchalance, sans répondre à sa poigne.

- Ha non je viens tout juste d'arriver, vous avez dû voir mon frère Tayler. Il explique en montrant son trousseau de clés.

Clem fronce les sourcils et m'attrape le bras en descendant les marches rapidement, coupant court à cet échange surprise.

Nous quittons la Share house et après 5 minutes de marche, elle ralentie enfin. J'ignore ce qui l'a mise en colère mais je préfère restée silencieuse quand elle est dans cet état.

Elle me tire jusqu'à la rive où nous avons échangés notre premier baiser dans cette ville, c'est un endroit qu'elle affectionne particulièrement.

Nous nous installons en silence et petit à petit elle se détend, balançant ses cheveux en arrière sous la brise de fin de journée.

Son expression est simple mais j'adore quand elle reste calme comme ça. 

L'odeur de l'eau de la rivière me chatouille les narines et j'éternue, mettant fin au silence.

- À tes souhaits... Elle ricane en me caressant les cheveux.

- Clem, pourquoi tu étais énervée en voyant le voisin ? Je la questionne en tournant ma tête dans sa direction.

- Il se foutait de nous, je l'ai clairement vu tout à l'heure... J'aime pas qu'on se moque de toi.

- De nous... Je l'embrasse.

Après notre baiser un frisson gigantesque me parcours et c'est seulement à ce moment-là que Clem tilt. 

- Mais, tu n'es plus en salopette ? Elle me regarde confuse. 

J'explose de rire. Ça lui arrive souvent d'avoir la tête ailleurs, elle ne remarque pas les détails comme les vêtements. Et j'ai l'impression que les weekends c'est encore pire, elle est épuisée par le rythme qu'elle s'inflige. Elle a toujours été comme ça, même quand nous étions encore à l'école elle ne s'arrêtait jamais. Elle suivait les cours, elle apprenait le dessin en autodidacte et ensuite elle allait à ses entraînements de baseball.

Et maintenant elle prend l'illustration de notre bande dessinée très à cœur, elle se lève tôt tous les jours, même malade elle ne fait pas de pause...

Je la regarde avec des étoiles dans les yeux, c'est une belle femme même si elle se cache derrière des vêtements trop grands bien trop souvent. 

Après une petite heure au bord de l'eau, nous rentrons doucement à la Share house.

Sur le chemin je regarde les gens qui rentrent chez eux, le bruit des voitures qui passent, les enfants qui courent surexcités à cause du weekend.

C'est une ville que j'apprécie, même si ma ville natale me manque je ne regrette pas d'être venue ici.

Parce-que je suis avec elle. 

×××××××××××××××××××××××××××××××

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant