Chapitre 38

277 21 0
                                    

★ Clem ★

Allons bon... 

Je m'étais fait une vingtaine de scénarios, histoire de me préparer a énormément de possibilités, mais celle-là n'était pas prévue...

Alan vient de s'effondrer comme une poupée de chiffon au sol.

Heureusement pour lui, sa tête a été amortie par son bras pendant sa chute.

Lou se précipite sur lui, se positionnant à genoux et le secouant dans tous les sens.

- Aide-moi à le réveiller... Elle lance paniquée.

Je m'approche doucement et lui donne de tout petits coups de pied dans la jambe mais il semble être parti pour de bon.

- Il est dans les vapes, faut le mettre sur le lit. Je montre le pieu le plus proche de là où il se trouve.

Lou hoche la tête et nous essayons tant bien que mal de le soulevé pour le mettre sur le lit mais il est lourd et même à deux nous avons du mal...

Une fois cette tâche accomplie, Lou craque et un sanglot l'a secoue violement.

- Détends-toi, il a juste fait un malaise. Je soupire et m'installe sur le lit vide en face de celui où se trouve Alan.

- tout est de ma faute... Elle articule entre ses pleurs.

Ça me fait de la peine de l'a voir aussi mal.

Mais je ne sais pas quoi dire...

Quand elle a débarquée tout à l'heure, j'étais plus que surprise. Elle était censée passer tout son weekend chez ses parents mais elle est revenue totalement anéantie avec quasi un jour d'avance.

Et ce qu'elle m'a dit, j'ai encore du mal à réaliser... Sa phrase m'a prise de court et je n'ai pas su lui répondre.

"Je crois que je suis amoureuse de vous deux".

Cette situation est surréaliste...

Mais que faire ? 

Je l'aime et l'a voir aussi perdue me tords l'estomac. 

Un grognement s'échappe de la bouche d'Alan, et il ouvre les yeux en passant sa main sur son visage. Il analyse la pièce quelques secondes avant de se redresser, posant sa tête entre ses mains...

- Il s'est passé quoi ? Il demande sans nous regarder.

- Tu nous as fait un remake de la Belle au bois dormant, mais sans le dragon et tout le reste... Je réponds ironiquement.

- Je suis tellement désolée... C'est de ma faute... Je me sens idiote... Lou pleure de plus belle.

C'est vrai que c'est de sa faute. 

Mais elle n'est pas idiote.

Sinon je ne serais jamais sortie avec...

- Non c'est moi. Intervient Alan qui revient enfin totalement à lui.

Lou et moi le fixons bouche bée.

Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ?!

- Je savais que vous étiez en couple, je savais aussi que vous étiez heureuse.. ça se voyait, il se racle la gorge, mais malgré ça je me suis quand même attaché à Lou, je n'ai pas refuser ses avances... Donc c'est de ma faute. Je suis désolé les filles... 

- Ferme-la !!! Je perds patience.

- Clem... Lou me regarde à travers ses yeux gorgés de larmes.

Je fixe Alan avec les nerfs sur le point d'exploser. Ça y est maintenant je comprends.

Je comprends enfin pourquoi son frère à la haine envers lui.. il cherche à être parfait, responsable de tout et ça m'énerve. 

Bien sûr qu'il est en partie responsable, mais il n'a pas forcée Lou a se jetter dans ses bras.

- Vous êtes tous les deux responsables de cette merde. Ma carapace se brise, je fais tout mon possible pour ne pas pleurer aussi.

- C'est vrai. T'as raison. Mais qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande t-il en se cachant le visage avec un oreiller.

Je me lève et prends la main de Lou, affrontant Alan du regard. J'aime cette fille, c'est ma princesse et je ne compte pas abandonner.

- C'est votre problème. Je tremble en resserrant ma main autour de celle de Lou.

- Je suis tombé amoureux d'elle moi aussi. 

Le mot est lâché.

Il a osé le dire. Je me mords la lèvre supérieure en cherchant à faire le vide dans mon esprit.

Ce n'est pas qu'une simple aventure, ce qu'il se passe entre eux est beaucoup plus fort et si j'y empêche, je serai responsable de la tristesse de ma copine.

C'était trop moche mais étrangement, là tout de suite je respecte Alan. 

Il aurait pu mentir, se défiler et abandonné Lou mais il veut son bien. Ça se voit dans ses yeux.

- Vous n'avez qu'à continuer, je crache en baissant la tête pour fixer le sol, mais je te préviens mec, si tu fais souffrir Lou, je ferai de ta vie un enfer. Je dicte sèchement en lâchant la main de ma blonde et en quittant la pièce.

En traversant le corridor, je craque et commence à pleurer. Je m'essuie d'un revers de la main en descendant les escaliers à toute vitesse. 

Je veux son bonheur, je veux son bonheur, je veux son bonheur et rien d'autre !!!

En arrivant dans l'espace de vie je souffle et me dirige vers la terrasse pour fumer une cigarette, Tayler est là aussi, accroupi et immobile.

- Alors ? La poupée et toi c'est terminé ? Il demande sans lever les yeux vers moi.

Sa voix à siffler comme un murmure, un courant d'air désagréable.

- Jamais de la vie. Je l'aime trop pour ça... Je prends place contre le mur et pose mon menton dans ma main.

Tayler me jette une cigarette et ne rajoute rien.
Je ne le regarde pas.

Je n'ose tout simplement pas...
La nuit dernière, ce qu'il s'est passé entre nous était bien trop étrange.

Je me rappelle de l'odeur de son corps nu.

Ce souvenir me donne la nausée mais c'était bien réel.

Lou, toi aussi tu as vu le corps d'un autre nu, mais tu as aimer...
Et tu en redemande.
Pourquoi la vie est aussi injuste ?

Pourquoi fallait-il que ces gars débarquent dans nos vies ?

Pourquoi...

××××

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant