Chapitre 33

304 20 0
                                    

† Alan †

Mes oreilles sifflent quand je reprends connaissance au milieu du couloir éteint du sous-sol. Tayler m'a laissé là sans hésiter une seule seconde, sans même laisser la lumière allumée.

Je prends un temps fou pour me remettre debout, ma joue me fait un mal de chien et je vois flou d'un œil.

Je me remémore la situation sans savoir depuis combien de temps je suis resté inconscient.

Tayler m'a craché ces mots avec une violence sans pareille. Je l'ai déjà vu en colère, même carrément hors de contrôle mais cette fois-ci...

Il était désemparé, totalement fermé à la discussion....

Son bras était recouvert de sang, d'entailles, de marques de scarification profondes.

J'ai crû que j'allais vomir en voyant le carnage sur sa peau mais la surprise m'a paralysé.

Depuis combien de temps il s'inflige ça ?
Pourquoi n'a t-il jamais rien dit ?

Je pensais que son penchant pour l'alcool était son seul problème, mais là, ça dépasse de loin le simple sentiment de solitude.

- Alan ? Mais, tu vas bien ?? 

Lou vient de descendre les escaliers à une vitesse incroyable, se plantant en face de moi avec un regard d'effroi.

- Ouais, juste un peu étourdi... 

- Tu.. elle place ses mains sur sa bouche, ton œil...

- Il me fait un peu mal, c'est si moche que ça ?

- Franchement c'est pas beau à voir, tu peux me croire. Elle s'agite en grimaçant avec un regard horrifié.

Je décide de sortir mon smartphone de ma poche et Lou allume la lumière du couloir.

Pas besoin d'activer la caméra, le reflet suffit.

Mon œil droit ne ressemble plus à rien. 

La paupière est enflée et le blanc est devenu rouge...

Putain Tayler tu m'as pas loupé.

- Il faut que tu consultes Alan !! Elle panique.

Pas besoin, un sac de glace et ça aura disparu. 

D'un pas lourd, je remonte au rez-de-chaussée, Lou est sur mes talons et cherche à me convaincre d'aller chez le médecin.

Cette petite blonde est têtue mais elle ne comprend pas...

Si je me pointe comme ça devant un médecin, il va immédiatement comprendre que je me suis battu. 

Mon frère a déjà assez de problèmes comme ça, pas la peine d'y inclure la police.

- Mais de la glace ne suffira pas !

Sans que j'ai mon mot à dire elle me traîne à l'extérieur de la Share house en m'attrapant fermement par le bras.

- Lou... 

- tu pourrais perdre la vue, il y a un centre médical pas loin, je t'y conduit. Elle insiste.

Je finis par capituler. 

Elle est bien trop paniquée pour m'écouter.

Il faudra que je trouve une excuse sur place, peut-être inventer une bagarre avec un mec que je connais pas... 

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant