† Tayler †
*biiip... *biiip... *biiip.. "vous êtes bien sur la messagerie de Jack Summer, je ne suis pas..."
Putain mais c'est pas vrai. Ça va bientôt faire 10 fois que je tombe sur sa messagerie...
Je raccroche et enfonce mon portable dans ma poche en regardant les passants autour de moi.
Ok il n'a jamais été très présent mais au moins avant il répondait à mes appels. C'est vraiment un enfoiré ce type.
Je cogne contre un arbre du parking de la plage en priant pour ne pas me briser les phalanges. J'ai la haine.
- Tiens tiens tiens, ça ne serait pas Tayler Summer qui martyrise les arbres comme au collège ?
Cette voix, je sais très bien de qui il s'agit.
Je me tourne vers le mec et un sourire passe en éclair sur mon visage.
Trevor. C'était mon meilleur pote au collège, avant qu'il ne déménage.
- Salut, je lui tend la main, ça fait une paye mon vieux !!
- T'es tatoué de la tête aux pieds maintenant, j'ai eu du mal à te reconnaître. Il me donne un coup amical.
Lui en revanche, il n'a pas changé.
Il est toujours large comme une armoire à glasse et sa coupe est rasée de près.
- Alors, où est ton frère ? Il demande en regardant autour de nous.
- Pas là, sinon il prendrait à la place de l'arbre.
Trevor se met à rire avec exagération. Plusieurs mecs sont derrière lui et attendent en silence. Sûrement ses nouveaux potes.
Un coup de vent me surprends et je piétinne sur place. Il est déjà 21h00 et au bord du point d'eau de la ville il fait relativement froid. Mais j'avais besoin de sortir, j'étais en rogne contre Alan et j'espérais avoir mon père au téléphone...
- Viens boire l'apéro avec nous, on va se poser sur la plage. M'invite Trevor en secouant un sac en plastique.
J'hausse les épaules et hoche la tête. Une petite bière me fera du bien.
Nous nous installons à même le sol et un des potes de Trevor lance de la musique.
Je souffle et cherche à me détendre, Alan m'a mis en colère comme rarement je l'est été.
- Bon racontes Tayler, quoi de neuf ? Lance Trevor en sortant une bouteille de tequila.
C'est ça qu'il appelle un apéro ? De la tequila pure ? Ça va mal finir.
- Oh tu sais, rien n'a vraiment changé depuis le temps... Je réponds en acceptant la bouteille qu'il me tend.
- Alan est toujours en musicologie ? Il rit.
- Nan, maintenant on bosse en duo et à côté il vend des instruments dans un magasin je crois.
Tout en racontant quelques anecdotes je bois au goulot de la bouteille en verre, l'alcool me brûle le gosier mais je ne montre rien.
- Et toi ? Je demande par politesse.
- J'habite dans le studio au dessus du bar de la plage maintenant... Niquel pour sympathiser avec des demoiselles. Il me fait un clin d'œil qui m'arrache un sourire.
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...