★ Lou ★
Je commence à ne plus tenir en place.
Clem est partie comme une flèche et elle ne répond pas à mes appels...
Tout est de ma faute, j'aurai pas du parler de Jason. Je savais les tensions qui pesaient entre eux pourtant.
Avant ils étaient amis, enfin ils avaient le baseball en commun. Lui pour la renommée et elle pour le passe-temps mais après ça c'est envenimé et ils ne se parlaient même plus.
Je suis dans la salle de bain commune, la brosse à dents dans la bouche et les yeux rivés dans le miroir en face de moi. Mes cheveux sont à peine coiffés et j'ai des poches sous les yeux. Je comprends mieux l'inquiétude de Clem, je fais peur à voir.
En repartant en direction des escaliers je jette un coup d'œil dans le salon, je m'arrête aussitôt en découvrant Clem allongée sur le canapé.
Elle est rentrée depuis quand ??
Je m'approche avec les sourcils froncés, j'étais en train de me faire un sang d'encre et elle, elle dort.
En arrivant au pied du canapé ma colère s'évanouit.
Elle n'est pas en train de dormir, elle est inconsciente.
- Clem ?? Je secoue son épaule mais elle ne réagit pas.
Je l'observe un court instant, une croûte de sang est visible sous son nez et sa main droite est enflée... Ils se sont battus ? Que s'est-il passé ? Elle est revenue et a perdue connaissance ici ?
- Clem ! Je perds mon calme et la secoue violement.
- Besoin de quelque chose ?
Je sursaute, c'est le locataire de la 1A qui sort de la cuisine.
Il porte un livre dans une main et un sachet de pain congelé de l'autre.
Ses cheveux roux sont en pagaille et ses yeux tout petits.
- Je t'emprunte ça ! Je lui arrache le sachet et le dépose sur la main abîmée de Clem.
Elle grimace et ouvre enfin les yeux. Son regard parcourt le lieu et un soupir sort de sa bouche. Doucement, elle se redresse et passe sa main intacte sur son visage.
- Tu vas bien ?? Tu m'as fait peur...
- Ouais ouais je crois. Elle peste en regardant ses doigts bleus.
- T'es rentrée depuis quand ? Je demande avec les larmes aux yeux.
- Je... je sais pas... Elle regarde une nouvelle fois autour de nous.
La pauvre elle est totalement ailleurs. Jason exagère, si ça se trouve elle est blessée autre part. Je l'examine en silence, ça à l'air d'aller...
- Je monte dans la chambre. Elle se lève et emporte le sachet du locataire en lui faisant un signe de la main.
Je reste immobile, à genoux au pied du canapé quelques minutes avant de monter à mon tour dans la chambre. Clem est en train de dessiner...
Dos à elle je la laisse faire, elle doit vouloir se changer les idées.
Je me pose sur le lit et sans le sentir, je m'endors avant même de déverrouiller mon téléphone.
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...