Chapitre 23

338 22 0
                                    

★ Clem ★

21h00 et toujours aucune nouvelle de Lou. C'est bien la première fois qu'elle disparaît aussi longtemps après une dispute.

Je comprends que mon comportement l'ai contrariée mais j'avais besoin de souffler et surtout de ne pas ressasser les évènements.

En dessinant et en restant tranquille j'ai réussi à me détendre mais maintenant, je regrette de ne pas lui avoir expliquer. 

Lui expliquer que je me suis à nouveau battu avec Jason, qu'il m'a fouttu une dérouillée et que sans l'intervention divine de Tayler je serai sûrement allongée sur un lit d'hôpital avec la tronche salement amochée...

Sans grande conviction je me hisse hors de ma chaise de bureau et me change rapidement, mes vêtements actuels sont poussiéreux et une odeur de transpiration les recouvres... J'ai sprinter comme une dingue en même temps.

Une fois changée j'attrappe mon téléphone et mon paquet de cigarettes que je place dans ma poche arrière.

En descendant jusqu'au rez-de-chaussée je croise le locataire de la chambre 1A, il me regarde avec une oeillade appuyée. C'est vrai qu'il était là quand j'ai repris connaissance dans le salon.

- Tu pourrais me rendre mon sachet surgelé ? Il me demande quand je passe devant lui.

- Hein ? Je fronce les sourcils.

- Le sachet pour ta main, celui que tu as pris.

Ah oui, le sachet en question doit être sur le lit, sûrement décongelé. J'hausse les épaules et continue mon chemin sans prendre le temps de lever les yeux vers lui.

Quand j'arrive dans le salon je suis plongée dans un vacarne infernal, de la musique résonne, elle semble venir du sous-sol.

Agacée par cette journée loin d'être simple je me précipite vers l'origine du bruit.

« Et comment oserais-tu me mettre dans une catégorie de rappeurs nuls ?

Ouais, écoute, je suis Hulk, je transforme et je fracasse des rappeurs
Tu sirotes dans mon sirop, cela ne signifie pas que tu es un rappeur de malade
Tu vois, ce que cela veut dire c'est que tu tomberas sûrement malade après
Tu n'aimes pas que je sois franc, ou bien est-ce le fait que je fume la passion ? »

Je reste plantée à l'entrée du studio d'enregistrement. Tayler est enfermé dans la minuscule pièce vitrée, le son est directement retranscrit dans les enceintes et c'est très, très fort. 

Il ne m'a pas remarquée, il hurle dans le micro avec un casque sur les oreilles. 

En l'observant quelques secondes je comprends qu'il n'est pas sobre, sa voix déraille à plusieurs reprises et il n'a pas l'air stable sur ses jambes. 

Plus les secondes défiles, plus il hurle à en perdre haleine. Je fini par intervenir.

- Tu pourrais être plus discret ?? Je cri dans le boucan infernal du sous sol.

Ses yeux d'acier gravitent dans la pièce avant qu'il ne me fusille du regard.

Il s'est arrêté de chanter mais la musique poursuit sans lui.

D'un pas loin d'être assuré il s'extirpe de la cabine et éteint enfin le son.

Je souffle de soulagement et passe mes mains sur mon visage au ralenti.

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant