† Alan †
Je me réveille en frappant à plusieurs reprises sur mon téléphone.
La sonnerie de mon réveil est insupportable.Lou, allongée à côté de moi grogne mais ne se lève pas.
Il est encore tôt et elle n'ira pas en cours cette semaine.J'ai posé un congé d'une semaine aussi mais aujourd'hui il faut finir d'enregister les morceaux avec Tayler.
Doucement je sors du lit, m'habille et quitte la chambre en faisant le moins de bruit possible.
Je suis épuisé.
Cette nuit Tayler a encore ramener une fille et leurs ébats ont durées une bonne partie de la nuit, m'empêchant de dormir.
En longeant le corridor je le croise en train de chantonner, avec deux tasses de café en mains.
- Salut frangin. Il me lâche avec un sourire niais collé au visage.
Je fronce les sourcils.
Hier il était vraiment bizarre, et ce matin c'est encore pire.Depuis quand est-il d'aussi bonne humeur le matin ?
- T'es sûr que ça va ? Je lui demande avec une pointe d'inquiétude.
- À merveille pourquoi ? Il répond sans cesser de sourire.
- Tu es, je sais pas, bizarre.
- L'amour Alan, l'amour. Il rit en disparaissant dans la chambre où se trouve sûrement la fille qu'il a baiser.
C'est pas possible je dors encore.
C'est la première fois que je le voit arboré une expression pareille..
Perplexe je descends à la cuisine et me prépare un café en compagnie du locataire de la chambre 1A, je le croise souvent le matin.
Il ne me parle pas, plongé dans des livres en sirotant du thé.
Une fois sa tâche faite il me souhaite une bonne journée et s'en va.Je reste donc seul dans la cuisine en essayant de me remettre les idées en place.
Tayler m'inquiète vraiment.
J'espère qu'il ne prend pas des trucs plus fort que le tabac.
Après un long moment à fixer ma tasse de café vide je décide de ne pas perdre plus de temps et me rends au sous-sol.
J'allume les lumières et le matériel en sortant nos sons enregistrés.
Il faut tout mettre au propre, y assembler et finir le dernier morceau.Après peut-être deux heures, Tayler débarque avec cette fois-ci son expression habituelle.
Il se traîne jusqu'à moi avec les mains dans les poches.
- Alors, il reste quoi à faire ? Il râle.
Revoilà mon frère jumeau.
- Tiens, je lui tend la fiche texte qu'il doit chanter, faut enregistrer ce son et ensuite plus qu'à tout envoyé à une maison d'édition d'ouvrage musicaux.
- Ok. Il marmonne en se raclant la gorge.
Il se place avec nonchalance dans la cabine et nous débutons.
Il faut reprendre de nombreuses fois mais avec un peu d'acharnement nous réussissons enfin à clore ce morceau.
J'ai les doigts engourdis à force de triturer la table de mixage et la voix de Tayler est morte.
- On a réussi. Je soupire en éteignant le matos.
- C'est pas trop tôt.
Nos regards se croisent et il sourit rapidement avant de quitter la salle d'enregistrement.
- Tayler attends ! Je gueule.
- Quoi encore ?! Il grogne avec la voix déraillée.
- Je m'en vais aujourd'hui, on va voir maman avec Lou. Si tu veux venir...
- Sans façon. Il me coupe la parole et disparaît dans le couloir.
Maman va être déçue.
Il refuse de revenir dans cet endroit qui lui rappelle notre père.
C'est une décision justifiée pour lui mais ça reste dure pour notre mère qui n'a rien fait dans l'histoire.
Je me vide de mon air en remballant mes affaires.
C'est certainement la dernière fois que je mets les pieds dans cette pièce.
J'ai bien réfléchi, et je ne compte pas resté dans cette Share house plus longtemps maintenant que notre collaboration est terminée.
Ici j'ai fais la rencontre de Lou, c'est grâce à ça que tout ceci m'arrive.
Je vais être père.
Je suis chanceux...
Quand je remonte au deuxième étage, des voix m'indique qu'il se trame quelque chose de mauvais.
Je me précipite et tombe sur Lou, Tayler et Clem dans le couloir.
Tayler est en retrait et les deux filles se crient dessus.
- C'est quoi le problème ? Je demande avec les yeux plissés.
- Eux ! Braille Lou en montrant Clem et Tayler du doigt.
Je regarde mon frère qui hausse les épaules.
- Je vois pas en quoi c'est un problème. Il articule en retournant dans la chambre.
- Mais quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il se passe ?! Je m'énerve.
Lou pousse un cri de frustration et s'approche de Clem pour la faire pivoter dans ma direction.
J'observe donc la brune avec les sourcils froncés et en l'analysant quelques secondes, je vois.
Elle a le cou recouvert de suçons...
La marque de passage de Tayler avec toutes ses conquêtes.
Mes yeux s'agrandissent et Clem se débat pour que Lou l'a lâche.
- Je n'ai aucune raison de me justifier. Elle peste en retournant à son tour dans NOTRE chambre à Tayler et moi.
Donc cette nuit...
Les bruits que j'ai entendu...
C'était Tayler et Clem ?!
Alors là, je suis sur le cul !
- Alan, faisons nos bagages, je ne veux pas rester une minute de plus ici !! S'égosille Lou avec la voix tremblante de colère et certainement d'incompréhension.
Je reste bouche bée, fixe au milieu du couloir.
Donc la phrase de Tayler ce matin...
" L'amour Alan, l'amour "
Il parlait de Clem ?!
××××
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...