Je suis assise à mon bureau comme tous les soirs à 20h, la lampe de chevet éclairant seulement mon bureau dans la chambre.
Il y a des bout de gomme, des crayons de tous côtés, une corbeille en métal à mes pieds débordant de papiers froissés.
J'ai mes lunettes rondes sur mon nez, des lunettes que je porte uniquement quand je dessine.
Le tic-tac de l'horloge au-dessus de moi m'empêche de me concentrer convenablement sur ma tâche.
Je passe mes doigts dans ma tignasse brune plusieurs fois, je me ronge les ongles, je mordille de temps en temps le crayon que j'ai en main....
Faire des croquis c'est ce que je déteste le plus.
Lou ne rentre jamais avant 23h le vendredi vu que ses cours de littérature finissent tard et qu'elle doit ensuite parcourir toute la ville pour rentrer à la Share house.
Quand elle n'est pas là j'ai constamment une perte de concentration, c'est mon héroïne et mon inspiration.
Je ne relève le nez de mon carnet que quand j'entends la porte s'ouvrir, elle rentre enfin.
- coucou. Elle chuchote en retirant ses talons et sa paire de chaussettes haute.
- Tu rentres pile quand j'ai réussi à faire quelque chose de convenable.
Elle s'approche et passe sa tête par-dessus mon épaule pour voir ma nouvelle œuvre.
C'est le croquis d'un personnage secondaire féminin de la bd que nous sommes en train de créer.
- C'est super. Elle va faire des ravages une fois terminée. S'agite t-elle en observant la page du carnet.
- C'est loin d'être fini. Je soupire et referme le carnet en pivotant ma tête pour pouvoir l'embrasser.
Ses cheveux blonds sont emmêlés, le rouge à lèvres qu'elle a mis en début de journée à totalement disparu, le bleu de ses yeux est fade, elle est fatiguée ce soir.
Je la contemple en silence alors qu'elle recule pour se mettre en pyjama.
Sa culotte en dentelle noire me fait de l'œil quand elle retire son pantalon mais je préfère ne rien faire quand elle rentre aussi tard.
Je range grossièrement mon bureau et me lève en lui mettant une petite fessée au passage. J'adore son corps, elle a des formes comme il faut là où il faut et n'y cache pas.
Je me dirige à l'entrée de la chambre et enfile mon vieux peignoir gris accroché à la porte, ainsi que des pantoufles effilochés.
J'ouvre la porte et m'avance dans le corridor du dernier étage et prends les escaliers pour faire un thé à Lou, c'est le moins que je puisse faire pour ma petite princesse.
Un fois dans la cuisine commune déserte à cette heure-ci, je fais chauffer de l'eau dans une casserole et m'installe sur le plan de travail. Je balance mes jambes dans le vide quand la voix des deux locataires du premier étage m'interpelle.
Je ne prête pas attention à ce qu'ils disent, le simple fait qu'ils parlent aussi fort à une heure pareille m'agace...
Je ne les connais pas vraiment, je sais juste que le gars de la chambre 1A est en école de cinéma et que celui de la 2A est photographe pour une société de mariage.
Quand le thé est prêt je prends les escaliers en concentrant tous mes gestes pour ne pas renverser le breuvage brûlant. Quand j'arrive au premier étage je remarque et entends qu'il n'y a plus personne, ils ont dû regagner leur chambre respective. Je poursuis mon parcours du combattant jusqu'au deuxième étage et passe devant la chambre 1B qui est vide depuis notre emménagement.
Je suis presque arrivée à bon port quand ma vision périphérique trouve un élément qui n'était pas là ce matin, il y a un paillasson au pied de notre porte voisine...
Ce petit élément me fait ralentir un peu mais je parviens enfin à la bonne porte.
Quand je retrouve Lou elle est étendue sur le lit avec son téléphone portable en main, elle porte ce petit pyjama rose qui la met subtilement en valeur. Je m'approche doucement du lit et dépose la tasse sur la table de chevet.
- Merci Clem, vert ou noir ? Elle lâche son téléphone qui rebondit sur le matelas.
- Du thé vert. Fais attention c'est bouillant.
Je retire le peignoir et le balance sans grâce au pied du lit et me débarrasse de mes pantoufles.
Je porte actuellement une tenue qui indique que je ne suis pas sortie de la journée, un débardeur noir trop grand qui laisse apparaître ma brassière grise et un jogging remonté au niveau de mes mollets.
Ce n'est pas une tenue très sexy mais je préfère être à l'aise quand je dessine, et puis je ne vois pas l'intérêt de m'apprêter quand je reste à la Share house.
Ma blonde se redresse et attrape la tasse qu'elle porte à ses lèvres, elle boit le thé rapidement et m'invite à la rejoindre.
Avant d'aller me blottir contre elle j'éteins la lampe de bureau et retire mon jogging pour être plus à l'aise...
Quelques minutes plus tard elle dort déjà, je l'embrasse délicatement et m'endors aussi.
×××××××××××××××××××××××××××××××××××××
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...