★ Clem ★
J'observe Tayler qui cherche à se redresser précipitamment alors que je suis figée.
Que vient-il de dire à l'instant ?
Une main sur la bouche, je me lève à mon tour, sonnée.
- C'est l'alcool qui t'a grillé le cerveau ?!
- C'est... C'est la stricte vérité... Il marmonne.
J'y crois pas, il doit halluciner.
Sans m'en rendre compte, une larme nerveuse coule sur ma joue et je lui envoie mon pied en plein dans le torse, le renvoyant dos contre le sable.
La violence de mon coup lui bloque la respiration et je quitte les lieux sans me retourner.
Au fur et à mesure que j'avance, j'accélère, finissant par courir à en perdre haleine.
Quand j'entre dans la Share house, je suis en nage et haletante.
Je me rattrape au plan de travail de la cuisine en cherchant à reprendre mon souffle.
Et en relevant les yeux, ma respiration se coupe entièrement.
Lou et Alan sont dans la cuisine, chacun tenant une tasse dans la main. Ils me fixent.
- Es-ce que vous avez coucher ensemble ? Je lâche en me mordant l'intérieur de la joue.
Ma question à l'effet d'une bombe et je commence à avoir très peur. Les deux sont immobiles, les yeux ronds.
- Oui.
- Non.
Ils viennent de parler en même temps mais je ne retient qu'une seule réponse, celle de Lou.
Celle qui me brise le cœur en une fraction de seconde...
Oui.
Je fais volte face et disparaît dans les marches, montant les escaliers comme si c'était l'entrée vers les enfers.
Mon esprit est embrumé autant que mes yeux.
En arrivant dans la chambre je lâche mon sac qui heurte bruyamment le sol.
Que s'est-il passé ?
J'étais sortie pour faire un footing, puis j'ai trouvé Tayler sur la plage en train de se noyer dans son vomi et puis... Toute mon existence s'est écroulée quand il m'a dit que Lou avait coucher avec Alan.
J'ai priée de toutes mes forces pour que ce soit faux mais en voyant le regard de Lou, j'ai compris que tout venait de s'effondrer.
Zombiefiée, j'attrape mes affaires dans la penderie et sort une valise de sous le lit.
J'y enfonce mes vêtements en me retenant de pleurer... C'était évident. Cette relation était trop parfaite, trop belle pour être vrai.
• toc toc toc •
- Laisse-moi tranquille s'il te plaît. Je parle sans ouvrir la porte.
- C'est Tayler... Souffle la voix derrière le panneau en bois.
J'ouvre totalement interloquée.
Comment a-t-il fait pour rentrer aussi vite dans un état d'alcoolémie pareille ??
J'ai pourtant couru.
- Alors ? J'imagine que t'as demander vu la gueule des deux autres en bas... Il renifle, le regard injecté de sang.
- C'est ça, moque toi !! Je gronde en m'acharnant sur la valise qui refuse de se fermée.
- J'ai pas envie de rire. Il marmonne en entrant dans la chambre sous mon regard brillant de colère et de déception.
Il s'assoit sur le lit et soupire longuement, le visage caché derrière sa main tatouée.
Mon incompréhension doit se lire sur le mien mais il ne relève pas la tête.
- Tu veux quoi ?? Je lâche après une longue minute de silence.
- Tu...tu vas bien ? Il demande en relevant ses yeux vers moi.
- À ton avis crétin ?? Ma copine couche avec ton connard de frère !!! Tout allait si bien avant que vous débarquiez ici !! Ma voix éclate.
- Hé ho ! Il fronce les sourcils, je sais que je ressemble à Alan mais c'est pas une raison pour que je m'en prenne plein la gueule ok ??
- Ah parceque t'es un ange toi peut-être ?? Je m'égosille.
Il se met à rire doucement, sa tête lui paraissant trop lourde à porter, il fixe ses pieds.
Après un nouveau moment de silence il regarde autour de lui et d'une main hésitante il attrape la pochette qui dépasse de ma valise rangée de manière pitoyable.
C'est la pochette où je range mes croquis et dessins inachevés.
- Te gènes pas surtout ! Je grogne.
Il me jette un rapide coup d'œil et ouvre la pochette en plastique, acceptant ma phrase au premier degré. Le premier dessin qui apparait c'est celui que j'ai fait samedi matin...
C'est-à-dire, lui.
En voyant le dessin il plisse les yeux et rapproche le papier de son visage, et il se lève si vite que j'ai un mouvement de recul.
- Pourquoi tu m'a dessiné ? Il me questionne avec un regard noir.
- Rends-moi ça !! Je lui arrache le papier des mains, enfin j'essaie.
Il ne lâche pas et je dépose ma main libre sur son avant-bras pour qu'il se dégage.
Il est en train de me prendre la tête alors que je viens d'apprendre que ma copine me trompe ?? Il ne manque vraiment pas d'air.
Son haleine alcoolisée arrive jusqu'à mes narines, il me fixe et sa mâchoire bouge légèrement.
- Tayler, lâche !!! Je resserre mes doigts sur son bras et mon cœur se serre immédiatement.
Sous ma poigne, je touche quelque chose qui me paralyse quelques instants. Des griffures, épaisses, tout le long de mon étreinte.
Je regarde alors son bras et une grimace me trahit.
Des marques de lacérations...
××××××××××××××××××××××××××××××
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...