† Tayler †Allongé sur le dos, j'écoute le ronflement orchestral d'Alan qui est emmitouflé dans sa couverture. Il doit être 5h00 du matin et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. J'ai pensé à écrire, mais si je commence à m'agiter dans la piaule je suis sûr de réveillé mon cher frère.
Quelle merde ! Ok avant on était dans une ville minuscule et le studio d'enregistrement était à 5 kilomètres mais au moins, on avait chacun notre chambre chez notre mère.
Maintenant je dois partager 10 mètres carrés avec lui dans une chambre qui a déjà dû accueillir des dizaines de personnes avant nous.
Je me redresse en silence et attrape mon portable pour vérifier l'heure, il est 05h50. Je sens que cette journée va être longue...
Alan se tire vers 08h30 pour aller bosser et il ne reviendra qu'en fin d'après midi. Moi j'ai pas encore trouver de boulot donc mes journées passent au ralenti.
Quand le réveil d'Alan sonne il se redresse comme un robot, il sursaute en voyant que je suis déjà debout. Nous échangeons un regard endormi avant qu'il prenne la parole.
- Putain Tayler... Tu as encore fait une nuit blanche ? Il peste en sortant de son lit.
- Il faut croire que Morphée ne veut pas de moi dans ses bras. Je ricane avec le nez fixé sur mon smartphone.
- Quoi de prévu aujourd'hui ? Tu comptes sortir ? Il me questionne tout en récupérant différentes affaires de douche.
- C'est quoi cet interrogatoire matinal sergent ? Je m'ébouriffe les cheveux sans lever mon cul de mon matelas.
Il lève les yeux au ciel théâtralement en ouvrant la fenêtre au fond de la pièce étriquée.
Ça sent le fauve dans la chambre donc je ne fais aucun commentaire.
- J'ai besoin que tu me passes tes sons avant de partir au boulot. J'ai piger comment marchait le matos au sous-sol, je peux enregistrer.
Il me jauge quelques secondes en fronçant les sourcils avant de sortir une clé USB de son sac à dos. il me jette le petit objet dessus que je rattrape à la volée.
- Mon carnet de compositions est sur le bureau, il explique en s'agitant au dessus d'une trousse de toilette,et les nouvelles mélodies sont toutes dans le dossier de la clé USB.
- Ok chef. Je réponds en bâillant.
Je sais que sans moi il ne pourrait pas mettre ses chansons en forme, même si il connaît mieux le sujet que moi, mais je me sens quand même inutile. C'est lui qui fait toujours tout, il écrit, il crée les bandes son et il gère les réglages en post-production... Moi je ne fais que chanter sur ses œuvres.
Au tout début je ne faisais même pas parti de son projet, il était parti dans l'optique de créer des chansons de les faire lui-même en chant.
Mais il s'est avéré qu'il n'y arrivait pas comme il le voulait...
Du coup c'est moi qui m'use les cordes vocales pendant des heures dans les cabines d'enregistrement.
Dans un monde parfait j'aurais voulu créer mes propres textes tout seul mais, j'y arrive pas.
- Je vais à la douche. Évite de vomir dans les escaliers aujourd'hui. Il souffle en passant la porte de la chambre.
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...