† Alan †Je fixe Tayler en attente d'une réponse mais il s'est transformé en statue.
Il est assis sur son lit, ne bouge pas, les yeux dans le vide.
Pourtant ma question n'était pas compliquée !
J'ai besoin de savoir son avis sur Clem vu qu'il semble lui parler assez régulièrement.
- Tayler !! Je gueule une nouvelle fois.
Mais il reste encore sans réaction.
Je me demande si il m'en veux encore pour hier, même si techniquement je n'ai rien fait de mal.
C'était déjà horrible d'apprendre qu'il se faisait autant souffrir, alors la bagarre qui en a suivie n'était clairement pas dans mes plans...
Il m'a casser la gueule mais il faut s'en remettre, nous sommes frères après tout...
- T'es saoul où quoi ? Je lui balance mon oreiller.
Ses yeux rencontrent enfin les miens, ils envoient des éclairs.
Il n'a pas l'air ivre.
J'observe son coin de la chambre, et il n'y a ni bouteilles d'alcool, ni paquets de cigarettes qui traînent.
Il y a juste un de mes calepin avec un stylo sur son lit.
- Tu sais quoi ? Laisse tomber... J'abandonne et m'allonge en me vidant de mon air.
- J'en pense rien. Il répond enfin, d'une voix morne.
Super. Ça m'aide beaucoup...
Je ferme les yeux et réfléchis en silence.
Clem à l'air d'être quelqu'un de bien alors pourquoi m'avoir dit de continuer avec Lou ?
Elle a peut-être juste laisser tomber, pensant que sa relation était définitivement perdue...
Mais ça me paraît louche.
Elles étaient heureuses d'après ce que m'a expliqué Lou. À sa place, je ne serai pas aller voir la personne responsable de cette rupture en lui disant de continuer...
Perdu dans mes pensées je n'entends pas Tayler se rapprocher mais en sentant quelque chose sur mon torse je réouvre les yeux précipitamment.
Il a poser le carnet sur moi, et il me fixe avec les mains dans les poches.
- Quoi ? Je lève un sourcil en grimaçant, mon œil me fait encore mal.
- je veux ton avis. Il montre le carnet du nez.
J'ouvre le carnet sans grande conviction.
Je suis étonné qu'il ait réussi à écrire quelque chose. La plupart du temps il s'énerve et laisse tomber après quelques minutes...
Je pourrais très bien lui dire non, après tout il m'a mis un vent monumental quand je lui ai demandé son avis sur Clem mais ma curiosité l'emporte.
Ce ne sont pas des paroles dédiées à une chanson, c'est beaucoup trop chaotique mais malgré tout... Il a réussi à écrire quelque chose.
Alors que je lis en silence je le sens s'agité à côté de moi.
Il attend mon avis mais j'hausse seulement les épaules.
C'est bien. Très bien. Mais je n'ai pas envie de faire d'effort...
Je compte bien me servir de ça pour obtenir plus d'informations sur lui.
Ce frère dont j'ignore tout.- Tayler, pourquoi tu ne te fais pas aider ?
- c'est ce que je suis en train de faire sale con.. il murmure agacé.
- Non, je ne te parle pas de l'écriture. Je fixe son bras.
Maintenant que je sais, je ne vois que ça... Il s'est esquinter l'intérieur du bras.
- C'est pas tes affaires Alan.
- bien sûr que si, je souffle, t'es mon frère jumeau, j'ai besoin de savoir pourquoi tu te fais mal, pourquoi tu te sens seul à ce point.
- Bon, il s'assoit à même le sol au pied de mon lit, quand papa s'est tiré, j'ai eu l'impression d'être abandonné. Toi tu réussissais dans tout et maman n'avait d'yeux que pour toi... il déglutis difficilement, J'étais seul face à mes peurs et ni toi ni maman ne l'avaient vu... J'me sentais incompris. La mutilation, c'est devenu mon seul échappatoire... Ma seule envie, mon seul moyen de me sentir en vie.
J'ai essayé d'écrire comme toi, mais j'avais l'impression de me noyer ou de sauter d'un toit. Une larme roule sur sa joue, J'ai voulu me trouver une meuf, mais elle m'aurait récupérer chez les keufs, il tremble, j'ai tenter de devenir quelqu'un de meilleur mais, j'napporte que le malheur...
Alors à quoi bon vouloir sortir la tête de l'eau, quand la seule chose qui m'apaise, c'est de m'arracher la peau ?? Il cri presque.Mes yeux s'agrandissent, il était en train de faire des rimes...
Mon cœur se serre. Je retiens un sanglot.C'est vrai que durant notre adolescence, on s'est un peu perdu de vue, on discutait moins...
Quand il a commencé à faire des conneries, j'ai définitivement laissé tomber, me disant qu'il préférait sûrement être dans sa bulle de merde qu'avec moi, l'élève "modèle"..
Maintenant que nous sommes adultes, qu'on travaille ensemble sur ce projet d'album, je regrette...
Surtout que je n'ai rien vu...Des bruits de coups retentissent à la porte et nous coupe dans notre échange que j'attendais depuis des années.
Tayler marche d'un pas lourd jusqu'à la porte et ouvre.
C'est Lou.
Et Clem....
- Il faut qu'on parle. Lance froidement Clem.
Lou a la tête baissée, elle n'a pas l'air d'aller bien.
- J'vous laisse. Crache Tayler en disparaissant aussi vite que l'éclair.
- Un problème ? Je sors du lit.
Clem donne un coup léger dans les côtes de Lou qui lève la tête vers moi. Elle est rouge comme une tomate.
- Je... Elle a la voix tremblante.
- Tu ? J'attends qu'elle poursuive mais la brune intervient.
- Lou est amoureuse de nous deux...
Mon cerveau se met sur pause.
J'ai reçu beaucoup trop d'informations pour un seul soir... Je n'arrive plus à suivre.
Ma vision se trouble.
Et c'est le trou noir.
××××××
VOUS LISEZ
Perdue
Romance× contenue pour adulte × 🔞 Clem vit dans une maison partagée artistique avec sa petite amie Lou. Les deux jeunes femmes travaillent sur une bande dessinée depuis plusieurs mois et sont bien contentes de n'avoir personne d'autre à leur étage. Alors...