Plusieurs mois plus tard, lorsque Tom rentra un soir, il trouva le blond dans la cuisine, comme quasiment la plupart du temps. Dorénavant, la cuisine était une pièce à part entière. Le salon et la salle se rejoignaient dans une seule et même pièce assez spacieuse et ils bénéficiaient de trois chambres dans cette maison.《 Salut ? 》; demanda le dreadé en arrivant près de Bill. Celui-ci tourna la tête le temps de l'embrasser rapidement mais resta concentré sur ce qu'il faisait.《 Ça va ? 》
Bill acquiesça, concentré à la tâche. Il nettoyait la cuisine de fond en comble pour la énième fois ces derniers temps et Tom soupira faiblement en voyant bien qu'il ne s'intéressait pas à lui.
《 Bill. Dis-moi ce qui va pas. 》; souffla-t-il en ôtant sa veste.
《 Tu le sais. 》
Le jeune dreadé baissa les yeux vers les plaques parfaitement nettoyées et brillantes.
《 Je sais pas pourquoi t'es fâché. 》; Bill fronça les sourcils et posa son éponge pour s'appuyer contre le plan de travail.
《 On se voit plus, Tom ! Ça fait trois mois que je te répète la même chose. 》; s'exclama-t-il d'une voix grave.
《 Oh, mais... je suis désolé... 》
《 Oui. Tu es toujours désolé ! 》; il rinça finalement son éponge sous l'eau chaude et tenta d'ignorer sa mine confuse.《 C'est pas grave, laisse tomber. 》; soupira-t-il ensuite.
Tom fila jeter ses vêtements sales dans la machine à laver, la mit en route et s'empressa d'aller se doucher sans penser qu'il plantait Bill, comme pratiquement à chaque fois. Celui-ci soupira lourdement, enfonçant ses paumes contre ses yeux et séchant rapidement ses mains la seconde suivante pour pouvoir attraper des cigarettes et sortir dans le jardin.
Malgré l'heure tardive, Noa finissait ses cours sur la table du jardin et il releva vivement la tête en entendant Bill sortir. Il le regarda allumer une cigarette et s'appuyer contre le mur, semblant triste. Il se mordit la lèvre inférieure et joua distraitement avec son stylo tout en réfléchissant à ce qu'il était censé dire.
《 Bill... ? 》; souffla-t-il, hésitant.《 Est-ce que vous allez arrêter ? 》
L'androgyne tourna la tête et Noa se leva, se sentant aussi à la fois triste et confus. Il ne comprenait pas pourquoi Tom ne comprenait pas, lui. Il était pourtant toujours si attentif avec Bill, alors qu'est-ce qui se passait ?
《 Je sais pas, Noa... je suis désolé que tu aies à subir tout ça. 》; l'adolescent fronça le nez et avança pour enrouler ses bras autour de sa taille.
《 Mais vous deux ça peut pas se terminer ! 》; s'exclama-t-il contre lui.《 Tu l'aimes trop et je sais qu'il t'aime aussi. 》
Bill passa sa main libre dans ses cheveux et tira longuement sur sa clope, sentant la boule de nerfs grossir à l'intérieur de lui.
《 Peut-être... mais ça suffit pas. Il me voit plus. Je sais qu'il découvre la vie et que c'est peut-être moi qui psychote pour rien mais j'en peux plus de l'attendre et d'espérer tout seul. 》