« Qu'est-ce que c'est ? » ; concentré, Bill sursauta violemment et manqua de renverser son café au passage, jetant un regard accusateur à Gabriel.
« Mes cours. » ; répondit-il tout de même.
« Des cours de quoi ? » ; demanda son ami en se posant face à lui. Bill reposa son gobelet sur le bureau.
« Je cherche des exercices à faire faire à Tom à propos de qui il est. »
« Vraiment ? Quel genre d'exercices ? Tu crois que ça va marcher ? »
« Ça a déjà marché. Je lui ai demandé de me lister ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et il l'a fait. » ; répondit-il en tournant les pages de ses cours. Il n'avait pas encore eu à faire faire ce type de chose et préférait vérifier dans ce qu'il avait appris.
« Sérieux ? Et t'as appris des choses ? »
« Mhhh... À propos de ses goûts, pas grand chose, mais il a parlé. » ; souffla-t-il en cherchant un chapitre précis au milieu des pages et polycopiés remplis.
« Et ? »
« Et je n'arrive pas à trouver ce qui lui fait peur. Ça m'énerve. Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet. Pour l'instant j'essaie de faire en sorte à ce qu'il prenne conscience de sa personnalité. »
« Comment ? » ; demanda l'autre homme d'un air perdu. Que Bill réfléchisse à deux choses à la fois lui échappait. C'était dans ce type de moment qu'il s'estimait heureux de ne pas être le psychiatre.
« On peut pas parler de ça plus tard ? » ; questionna distraitement le blond. « Tu venais pour un truc spécial ? »
« Euh... ouais. » ; marmonna Gabriel, confus. « Ah, oui ! Je voulais te parler du gamin. Harry. »
« Oui ? »
« Tu lui as bien fait faire des tests ? »
« Oui, pourquoi ? » ; il s'arrêta sur la page voulue et leva des yeux curieux vers l'infirmier.
« T'as eu les résultats ? »
« Non. Demain. Pourquoi ? » ; demanda-t-il à nouveau.
« Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Je sens le coup foireux arriver. » ; Bill fronça les sourcils et attrapa à nouveau son café. Au moins, il n'était pas le seul.
« Quel genre de coup foireux ? »
« Je sais pas, je pense qu'il cache un truc. » ; Bill hocha la tête. Le problème, c'était de découvrir quoi. « Est-ce que t'as contacté sa mère ? »
« J'ai essayé mais elle m'a raccroché au nez deux fois. Ça me fait chier de devoir m'en remettre aux services sociaux mais bon... de toute façon il ne partira pas d'ici tant que je serais pas sûr de sa santé ni d'où il atterrira. Si on le laisse filer maintenant, je suis prêt à parier qu'il retourne sur le trottoir. »
« Je ne vois même pas pourquoi je viens te parler alors que je sais très bien ce que tu vas dire. » ; marmonna Gabriel pour lui-même.
« Pardon ? » ; l'autre homme sourit, faisant froncer le nez du blond.
« Je savais que tu le laisserais pas partir comme ça même après avoir eu ses résultats. Dis-moi pourquoi je sais toujours comment tu agis ? » ; Bill pensa avec une pointe de réticence qu'il commençait à trop le connaître. Dans un sens, il aimait ça, mais dans une autre, c'était angoissant.
« Ok, file maintenant. Je veux pas parler de ça. »
Gabriel éclata de rire à cette façon habituelle de fuir les conversations qui le concernaient et se leva de sa chaise pour le laisser tranquille. Lui, ça l'amusait beaucoup de le connaître par coeur.